Bitume Power

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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Lun 06 Avr 2015, 19:19 
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Enregistré le: Lun 02 Nov 2009, 23:34
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Véhicule: 205 Rallye / S2000
Oui il m'a dit qu'il n'avait pas fait long feu le siens, mais c'était un 4 patins, c'est un peu plus compréhensible.

J'attends de démonter pour tout checker, mais je vais surement repartir sur un Sachs d'origine.


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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Lun 06 Avr 2015, 20:00 
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Nius sur 206 on monte des origine de 2lhdi90 en LUK car ils sont plus léger et ont plus de pression sur le disque mais bon cest les même boited et même cloches de boîte donc ca aide

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Lun 13 Avr 2015, 22:41 
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Enregistré le: Lun 02 Nov 2009, 23:34
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Véhicule: 205 Rallye / S2000
Bon je fais appelle aux grands mécaniciens :?

J'ai démonté l'embrayage ce week-end, et pas de soucis apparent :roll: :
Pour rappelle j'ai l'embrayage qui patine avec des a coups, comme s'il patinait et accrochait par intermittence.

Vis d'embrayage bien serrées
Disque ok
Pas de casse du mécanisme ou autre
Pas d'écoulement d'huile sur le disque

Du coup je pensais à un soucis dans la boîte mais il n'y avait pas de débris ou de limaille dans l'huile.

Ca me fait pensais au soucis de David qui pensais avoir un embrayage HS, si tu peux me donner plus d'info sur les symptômes super


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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Mar 14 Avr 2015, 08:31 
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Véhicule: turbo
Il semblerait que ton problème vienne soit de ton câble d'embrayage qui ne reviendrait pas bien. (mais ca reste peu probable)
Car dans ce cas tu devrais sentir une course différente à la pédale.

Vu les symptômes, je pencherais plus pour un problème de mécanisme d'embrayage HS.
Ce qui fut le cas sur ma BM.


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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Mar 14 Avr 2015, 09:32 
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Messages: 693
Véhicule: 205 Rallye / S2000
J'ai pensé au câble une fois tout démonté :mrgreen: mais le positionnement de la pédale était correcte et il n'y avait pas de mou.

Le disque semblait bien sous pression en desserrant les vis, mais peut être pas suffisamment :think:
Ça reste la meilleure piste pour l'instant.


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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Mar 14 Avr 2015, 09:50 
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Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
Oui, je pense aussi au mécanisme HS.
En desserrant tu ne t'en aperçois pas, car forcement il appui quand même, mais pas assez.


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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Mar 14 Avr 2015, 10:24 
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Véhicule: De retour en sushi eg6
Bruno83 a écrit:
Bon je fais appelle aux grands mécaniciens :?

J'ai démonté l'embrayage ce week-end, et pas de soucis apparent :roll: :
Pour rappelle j'ai l'embrayage qui patine avec des a coups, comme s'il patinait et accrochait par intermittence.

Vis d'embrayage bien serrées
Disque ok
Pas de casse du mécanisme ou autre
Pas d'écoulement d'huile sur le disque

Du coup je pensais à un soucis dans la boîte mais il n'y avait pas de débris ou de limaille dans l'huile.

Ca me fait pensais au soucis de David qui pensais avoir un embrayage HS, si tu peux me donner plus d'info sur les symptômes super


Je te réponds Bruno.

Dans mon cas j'ai d'abord ressenti plusieurs patinages de l'embrayage en accélérant en 2 puis 3.

Ils sont devenus plus fréquents et lorsque j'ai voulu repartir du Sambuc, je ne faisais que patiner jusqu'à ne plus pouvoir avancer :evil:

J'ai d'abord pensé soit à un "centrifugeage" de l'embrayage soit au clip de différentiel qui aurait sauté.

Après démontage, le diagnostic ne m'a pas fait plaisir : embrayage nickel (mécanisme et disque) mais .... couple court dessoudé dans la boîte :evil:

Bilan : envoi chez Lambert (Lamdev) via mon super transporteur personnel (merci Benjamin !!!) pour une révision complète de la boîte avec notamment changement du différentiel, des roulements et soudage du couple 14*63.

Du coup j'ai une boîte révisée (avec en + des verrouillages renforcés) mais plus de budget dans l'immédiat pour la remonter sachant qu'entre temps j'ai réinstallé la boîte d'origine :cry: :cry:

Vu tes symptômes je ne pense pas que ce soit le même souci et j'espère pour toi que le problème ne vient justement pas de ta boîte. :pray: :pray:


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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Mar 14 Avr 2015, 11:12 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
david83 a écrit:
Vu tes symptômes je ne pense pas que ce soit le même souci et j'espère pour toi que le problème ne vient justement pas de ta boîte. :pray: :pray:


Sinon Bruno tu peux prendre notre RS pour pièces lol


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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Mar 14 Avr 2015, 12:58 
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Enregistré le: Lun 02 Nov 2009, 23:34
Messages: 693
Véhicule: 205 Rallye / S2000
On va bien arriver à en faire une qui marche avec trois caisses lol


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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Mar 14 Avr 2015, 13:09 
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Enregistré le: Lun 02 Nov 2009, 23:34
Messages: 693
Véhicule: 205 Rallye / S2000
Merci pour les précisions David super

C'est assez ressemblant quand même :( le patinage augmentait au fur et à mesure, j'ai juste les secousses en plus.

J'ai donc 2 solutions:

Soit je monte l'embrayage Sachs que j'ai commandé au risque d'avoir acheté un embrayage pour rien et de me taper un remontage/démontage de boite en plus si cela vient de la boite :doh:
Soit je m'oriente directement vers la boite avec le risque de l'ouvrir pour rien :doh:

Dans les 2 cas c'est :doh:

PS: tu me prêtes ta boite neuve? :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Mar 14 Avr 2015, 13:17 
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Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
Effectivement,le différentiel reste une bonne piste aussi


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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Mar 14 Avr 2015, 14:31 
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Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Bruno83 a écrit:
Merci pour les précisions David super

C'est assez ressemblant quand même :( le patinage augmentait au fur et à mesure, j'ai juste les secousses en plus.

J'ai donc 2 solutions:

Soit je monte l'embrayage Sachs que j'ai commandé au risque d'avoir acheté un embrayage pour rien et de me taper un remontage/démontage de boite en plus si cela vient de la boite :doh:
Soit je m'oriente directement vers la boite avec le risque de l'ouvrir pour rien :doh:

Dans les 2 cas c'est :doh:

PS: tu me prêtes ta boite neuve? :mrgreen:


Mon mécano a sorti la boîte et sans la démonter il a pu me dire que le souci venait d'elle.

Pour ma boîte neuve soit je la remonte plus tard soit je la vends à part car je ne suis pas certain de garder ma c l i o :?


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