Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Sam 18 Jan 2014, 12:27 
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Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
t'as qu'a venir au sambuc d'avril :roll:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Sam 18 Jan 2014, 17:37 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
D'avril à Novembre si je fais pas le luc de septembre c'est trop long


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MessagePublié: Dim 19 Jan 2014, 15:42 
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Enregistré le: Dim 04 Nov 2012, 18:22
Messages: 72
Véhicule: un mauvais choix !!!
Elle va faire mal cette clio !!!! super
Si tu arrives à te trouver 4 slicks tu vas en déposer pas mal !!!
Les Rc6 perso je trouve qu'il n'y a pas mieux meme si ton etrier risque de chauffer :chinese:


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MessagePublié: Dim 19 Jan 2014, 17:30 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Pour les freins, je tournerai pas trop longtemps :D
Et puis peut être je virerai les antibrouillard pour mettre des conduit de refroidissement des disques !!?


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MessagePublié: Dim 19 Jan 2014, 21:56 
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Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
leciao a écrit:
J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Pour les freins, je tournerai pas trop longtemps :D
Et puis peut être je virerai les antibrouillard pour mettre des conduit de refroidissement des disques !!?


Apparemment ça ne suffira pas car pour lutter contre la chauffe des étriers, ils ont sorti des plaquettes isolantes que tu vient ajouter entre l'étrier et la vraie plaquette (genre 200€ et à remplacer à chaque fois que tu change aussi tes rc6) :rocket:


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MessagePublié: Dim 19 Jan 2014, 22:01 
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Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Pat à raison, elle va faire mal cette clio !!!!!
J'ai hâte de voir ça :bounce:

Quand je vois comment marche celle de David !!! :bounce: :bounce: 8O :clap:
Y a de la 206 qui va saigner lol


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MessagePublié: Lun 20 Jan 2014, 11:11 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
BenjaminaMarseille a écrit:
leciao a écrit:
J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Pour les freins, je tournerai pas trop longtemps :D
Et puis peut être je virerai les antibrouillard pour mettre des conduit de refroidissement des disques !!?


Apparemment ça ne suffira pas car pour lutter contre la chauffe des étriers, ils ont sorti des plaquettes isolantes que tu vient ajouter entre l'étrier et la vraie plaquette (genre 200€ et à remplacer à chaque fois que tu change aussi tes rc6) :rocket:


Sur l'ED9 ça ne posait pas de soucis et je n'avais pas les gaines pour faire refroidir.
Après je faisais 15-20mn grand max de run à fond, ensuite je laissais refroidir (après les tours de refroidissement) au moins 30mn et bien plus en été...
Je verrai au fur et à mesure comment la faire évoluer.

BenjaminaMarseille a écrit:
Pat à raison, elle va faire mal cette [tite bouse] !!!!!
J'ai hâte de voir ça :bounce:

Quand je vois comment marche celle de David !!! :bounce: :bounce: 8O :clap:
Y a de la 206 qui va saigner lol


Celle de David a une belle prépa chassis que je n'ai pas. Et puis ça fait 2 ans que je n'ai pas vraiment roulé avec une voiture typé piste.
Va falloir me laisser un peu de temps pour apprendre à la "piloter" lol


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MessagePublié: Lun 20 Jan 2014, 11:38 
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Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
en principe il ne FAUT PAS METTRE D'ISOLANT entre la plaquette et l'étrier.

AU CONTRAIRE : meilleure sera la conduction de la chaleur en provenance du disque et de la plaquette vers la jante et vers l'étrier puis vers le chassis, meilleur sera le refroidissement de l'ensemble!

le principe du refroidissement est d'évacuer la chaleur, pas de la bloquer.

pour cela il existe des plaquettes conductrices (ou anti-bruit) et des graisses spécifiques haute temperature pour cet usage.

si on met un isolant entre l'étrier et la plaquette la plaquette va cramer.

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MessagePublié: Lun 20 Jan 2014, 12:00 
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Messages: 4827
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Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
de toute facon avec des carbone loraine, la graisse sur les plaquettes est plutot recommandée :p

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MessagePublié: Lun 20 Jan 2014, 12:13 
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Enregistré le: Lun 27 Août 2012, 22:03
Messages: 667
Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
Pourtant comme dit Benjamin sur le forum Clio RS concept les pistards assidus conseillent des plaquettes isolantes en particulier avec les RC6

http://www.optimiz-access.fr/freinage/a ... -3-rs.html


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MessagePublié: Lun 20 Jan 2014, 12:27 
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Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
ah ben ce qui est cool c'est que c'est pas cher dis donc :o

perso j'ai jamais vu personne mettre ce genre de truc...

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MessagePublié: Lun 20 Jan 2014, 13:00 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Sur les japonaises, les etriers( et tout le reste) supportent la chaleur sans souci.
Sur les renault ben c'est pas les meme tolerances de construction :mrgreen:

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Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

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