Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mer 18 Déc 2013, 17:01 
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Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
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Véhicule: ferdinand 4
Arkula, bienvenue :D . Pour une première sortie circuit, je ne me casserais pas la tête :naughty: .
Tu viens avec ta voiture comme elle est et tu tireras des conclusions sur ce qui doit être modifié après essai :think: .
Lors de la dernière sortie une voiture est venue faire des essais en pneus route.
Surtout ne te prend pas la tête si une poubelle te dépasse et n'essaye pas de la suivre, c'est qu'elle n'aura de poubelle que l'aspect :teasing-neener: :dance: . Personne ne l'avouera mais au pays des chafouins psychopathes, c'est un petit jeu assez répandu :bebete:
Le remplacement des fluides huile moteur, boite, ponts et du liquide de freins s'il a deux ans (moins si c'est un liquide compétition) est une bonne précaution. Ne t'inquiète pas pour tes pneus qui seront loin d'être rincés après une journée de roulage.
Comme dit Saucab, tu dois prévoir un casque, ajoute un extincteur 1 kilo, un crochet de remorquage, une assurance à la journée... je ne vois pas grand chose d'autre.

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MessagePublié: Mer 18 Déc 2013, 17:18 
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Enregistré le: Lun 16 Déc 2013, 19:45
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Localisation: Puget sur Durance
Véhicule: Subaru Legacy 3.0R Spec B '2005
Merci Papi.
Comme tu dis, j'ai envie de venir pour voir, pas du tout pour me mettre en travers dans tous les sens, ou pour me retrouver sur le couvercle.
J'ai la voiture depuis un an, je n'ai fait que de la route (en respectant très souvent les limitations de vitesse, je n'ai perdu qu'un point en 12mois), je ne la connais pas assez bien pour tenter de faire de chrono.

Pour ce qui est de se faire doubler, je n'en doute pas, je suis quelqu'un de humble, et j'ai vu, dans la partie "présentez vous", une certaine AX qui serait largement capable de me mettre à l'amende :)

Si, suite à cette sortie, je me retrouve accro au circuit, alors je me trouverai des jantes plus petites, avec des pneus moins chers pour me faire plaisir, voir même le cas échéant, acheter une petite voiture à coté juste pour faire le couillon sur l'asphalte, pour éviter de fusiller ma "familiale" :)

Pour le crochet de remorquage, cela ressemble à ça?
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Si c'est le cas, j'en ai déjà un inclus dans la trousse de secours fournie avec la voiture.

Et pour l'assurance à la journée, ça peut être pris chez n'importe qui? (je suis actuellement à la MAAF)

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MessagePublié: Mer 18 Déc 2013, 17:59 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Mimi06 a écrit:
+1 avec le ciao, tes Michelin doivent couter une fortune :?

Regarde du côté des Fédéral 595 RSR en semi-slicks, c'est correct et pas cher :wink:


Au quasi même prix je conseillerais plutot les Toyo R1R super

Arkula a écrit:
Si, suite à cette sortie, je me retrouve accro au circuit, alors je me trouverai des jantes plus petites, avec des pneus moins chers pour me faire plaisir, voir même le cas échéant, acheter une petite voiture à coté juste pour faire le couillon sur l'asphalte, pour éviter de fusiller ma "familiale" :)


Accroc, il y a des chances, et ensuite opter pour une auto dédiée c'est une très bonne idée super

Arkula a écrit:
Pour le crochet de remorquage, cela ressemble à ça?
Si c'est le cas, j'en ai déjà un inclus dans la trousse de secours fournie avec la voiture.



C'est bien ça, mais juste lors de la journée on conseille de le monter soit devant soit derrière afin de ne pas perdre trop de temps à le chercher et le monter en cas de besoin dans un bac à sable.

Arkula a écrit:
Et pour l'assurance à la journée, ça peut être pris chez n'importe qui? (je suis actuellement à la MAAF)


Il faut pour les journées demander à ton assurance une attestation pour pouvoir rouler sur circuit lors d'une journée loisir. Si elle refuse de te faire ça, on conseille d'en prendre une à la journée chez une assurance spécialisée. On conseille aussi Lestienne avec qui on a eu un tarif préférentiel pour 2013, on attend de voir pour de 2014.


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MessagePublié: Mer 18 Déc 2013, 19:16 
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Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
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Véhicule: ferdinand 4
Arkula,
tu tombes sur un Papi pinailleur :D ... on ne sait pas à l'avance dans quel sens on va sortir :D donc pas où visser le crochet :think: pour le remorquage. Dans mon cas, (je vois Yenajamaisassez me fusiller à travers son écran), je le tiens à portée de main glissé sous le sandow qui me sert à fixer l'extincteur à la manette de réglage du fauteuil passager. Il suffit de tirer dessus pour le dégager et de le visser du bon côté de la tomobile. J'y vois un autre avantage: un freinage peut t'arrêter à moins de 10 cm d'un obstacle, et comme le crochet sort de 10 cm, cela peut éviter des dégâts sur ton longeron ou le rail de sécurité du circuit. :shifty: je vais me faire taper sur les doigts :doh: pardon LECIAO :pray:

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MessagePublié: Mer 18 Déc 2013, 20:14 
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Enregistré le: Lun 16 Déc 2013, 19:45
Messages: 81
Localisation: Puget sur Durance
Véhicule: Subaru Legacy 3.0R Spec B '2005
Ce serait dommage de se faire taper sur les doigts pour une remarque qui, de mon point de vue de néophite, me parait vraiment pleine de bon sens :)

D'ailleurs, même si je sais où est ce crochet de remorquage, il va aussi falloir que je pense à regarder où il se fixe :mrgreen:

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MessagePublié: Mer 18 Déc 2013, 20:53 
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Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Bienvenue ici !!

pour la journée circuit c'est surtout les freins que tu dois soigner, vidange liquide frein par du dot 5 (Rbf 600) et surtout plaquette compétition (Cl, ferrodo ou ebc,..).

pour les pneus tu peux rester en pneu route, avec les 4RM ça posera pas trop de problèmes, à l'époque quand je roulais en WRX je mettais des bridgestone RE 50 ou S03 PP.

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Ca va couiner dur


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MessagePublié: Mer 18 Déc 2013, 22:56 
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Enregistré le: Lun 16 Déc 2013, 19:45
Messages: 81
Localisation: Puget sur Durance
Véhicule: Subaru Legacy 3.0R Spec B '2005
Pour les plaquettes, je dois les changer ce samedi, je viens de recevoir mes nouvelles. Les anciennes sont à peine à la moitié, mais j'en ai plein le dos du freinage de mollusque d'origine de la legacy (défaut connu sur la legacy... freinage endurant pendant ... 5 freinage, et puis après, plus rien du tout du tout) on m'a conseillé des plaquettes TEXTAR, je vais donc tester cela d'ici très peu de temps.

EDIT : je me régale à regarder vos différentes vidéos. Sur ce, j'y retourne :)

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MessagePublié: Mer 18 Déc 2013, 23:41 
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Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
Citer:
défaut connu sur la legacy... freinage endurant pendant ... 5 freinage,


connu chez soub en général :rocket:

j'aime bien cette caisse, personne pense que çà watte alors que tu prends une BM, tout le monde sait que çà peut pousser

les pneus si tu sais les écouter, il soufreront pas trop en une journée, par contre, si tu fais le goret, tu vas apprendre a parler couramment "la complainte du pneu", on a FAFA qui le causait bien sur sa wrx :auto-layrubber:

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Mer 18 Déc 2013, 23:46 
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Enregistré le: Dim 23 Sep 2012, 17:28
Messages: 92
Localisation: Nice
Véhicule: Peugeot 306 GTI-6
Bienvenue a toi :dance:

Pour une première, comme déjà dit, assure toi d'avoir une voiture en bon état et entretenue (fluide récent, frein et pneus ok etc)..
Pendant la journée surveille l'usure des pneus et des plaquettes particulièrement pour etre en état de rentrer le soir super

Pour le reste te casse pas la tête super ca viendra au fur et a mesure des sorties, tu verras ce qui va pas et tu corrigera. :bounce:


Pour le casque, oui un casque basique suffit, pas besoin d'homologation FFSA ou autre.

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Si ca passait, c'était beau


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MessagePublié: Mer 18 Déc 2013, 23:53 
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Enregistré le: Lun 16 Déc 2013, 19:45
Messages: 81
Localisation: Puget sur Durance
Véhicule: Subaru Legacy 3.0R Spec B '2005
En tout cas, vraiment un grand merci pour votre accueil, vos conseils et vos avis.
Cela fait vraiment plaisir.
Je craignais de tomber sur un forum de vilains acharnés de la performance un poil moqueur envers les débutants, et puis non, juste des acharnés sympathiques ;) :romance-heartspink: (je vous taquine bien sûr)

EDIT : Je suis en train mater toutes les vidéos de vos dernières sorties, il y a de la super maitrise et des caisses pointues là dedans... super

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MessagePublié: Jeu 19 Déc 2013, 00:04 
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Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
Papi a écrit:
Arkula,
tu tombes sur un Papi pinailleur :D ... on ne sait pas à l'avance dans quel sens on va sortir :D donc pas où visser le crochet :think: pour le remorquage. Dans mon cas, (je vois Yenajamaisassez me fusiller à travers son écran), je le tiens à portée de main glissé sous le sandow qui me sert à fixer l'extincteur à la manette de réglage du fauteuil passager. Il suffit de tirer dessus pour le dégager et de le visser du bon côté de la tomobile. J'y vois un autre avantage: un freinage peut t'arrêter à moins de 10 cm d'un obstacle, et comme le crochet sort de 10 cm, cela peut éviter des dégâts sur ton longeron ou le rail de sécurité du circuit. :shifty: je vais me faire taper sur les doigts :doh: pardon LECIAO :pray:


alors il y a 2 gros soucis dans ta jolie theorie:
1/ si l'emplacement ou visser le crochet est sous 20 cm de gravier bonjour le creusage
2/ si la sortie est due à une touchette, on peut se retrouver dans une situation ou il devient impossible de le visser....

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mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
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MessagePublié: Jeu 19 Déc 2013, 00:24 
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Enregistré le: Lun 16 Déc 2013, 19:45
Messages: 81
Localisation: Puget sur Durance
Véhicule: Subaru Legacy 3.0R Spec B '2005
En 4 roue motrices, j'avance encore avec 30cm de neige... je devrais bien m'en sortir avec du gravier non? :)
Et puis surtout, et c'est ça le pire, c'est que vous allez me porter la poisse à parler du bac à gravier... :auto-swerve:

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