Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mer 25 Sep 2024, 08:24


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau en Bmw E30
MessagePublié: Dim 15 Mai 2011, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Bienvenue


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouveau en Bmw E30
MessagePublié: Dim 15 Mai 2011, 10:05 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Bienvenue à toi :D

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouveau en Bmw E30
MessagePublié: Dim 15 Mai 2011, 17:32 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 14 Mai 2011, 20:13
Messages: 25
Véhicule: Fury
ludocliowillims a écrit:
attend c est pas encore fait saucab jbb va peut être le convertir au turbo lol

non,
je préfère 150kg de moins que 200cv de plus :mrgreen:


Modifié en dernier par zekill le Dim 15 Mai 2011, 20:27, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouveau en Bmw E30
MessagePublié: Dim 15 Mai 2011, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Bien :D

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouveau en Bmw E30
MessagePublié: Dim 15 Mai 2011, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
Oui, mais 200 CV de plus, et 100 kg de moins c'est pas mal aussi... super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouveau en Bmw E30
MessagePublié: Lun 16 Mai 2011, 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
bienvenu, elle est propre mamie 8)

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouveau en Bmw E30
MessagePublié: Jeu 16 Juin 2011, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Salut zekill,

Dis, je viens de voir les vidéos que tu as postées lors de la sortie de mardi à Alès, et ton E30 marche hyper fort... 8O (en tout cas, beaucoup trop pour un 325i stock) :D
Tu saurais m'en dire plus sur le set-up de ta voiture...? (Je vois qu'elle est toute vidée, mais c'est tout ce que je vois)
En tout cas, joli coup de volant. J'aime beaucoup la conduite et les trajectoires super

Pour info, j'étais également à Alès, sur un des 2 CRX blancs (celui avec les jantes grises, et sans arceau). J'ai rapidement vu ta voiture, elle est Superbe!

EDIT : j'avais raté ce post, désolé...
Je comprends mieux maintenant pourquoi elle marche aussi fort.
Bravo! super

zekill a écrit:
c'est une base 325i, suspensions sur mesure rotulées , grosses barres anti-roulis, geométrie full réglable,
pont gr.A 75%, boite courte, moteur préparé en 2.8L, gros freins.
Voilà pour les grandes lignes.

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouveau en Bmw E30
MessagePublié: Jeu 16 Juin 2011, 17:55 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 27 Avr 2011, 16:25
Messages: 67
Localisation: Alès
Véhicule: Honda Civic EG6
+1

Pour avoir pu faire quelques tours en passager Mardi j'ai adoré la conduite, propre avec de belles trajos, et ça pousse fort !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouveau en Bmw E30
MessagePublié: Jeu 16 Juin 2011, 22:13 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 14 Mai 2011, 20:13
Messages: 25
Véhicule: Fury
Voici les détails sur l'auto, tu comprendra pourquoi ça roule vite et pour info elle est à vendre pour 8k€.
Je comprend que ça fasse cher mais c'est à peine les 2/3 du budjet englouti et y en encore du potentiel de prépa.

base: vraie E30 Ph2 325is 1988 coupé gris Laschilber Metallic
caisse: stock, entièrement vidée, plaques isolantes supprimées
barre alu Weschiers Sport à l'avant, pas d'arceau.

Train AV: Barre en 22mm relais sur rotules, Bilstein B8 retaré et course modifiée par VIAROUGE, ressorts Eibach ERS tarés sur mesure.
kit hauteur réglable GC, Camber plate GC avec réglage chasse et carrossage, SB de triangle poly excentrés.

Train AR: carrossage et pince réglable par excentriques, Vrai combinés filetés (pas chinois) rotulés haut et bas avec reglage compression
et détente simultané, palier superieur alu.
Tout SB poly, barre en 19mm réglable et relais sur rotules, bras renforcés au niveau de la liaison barre.
Grosse barre anti-rapprochement.

Pont: autobloquant d'origine rapport 3.91 preparé à 75% disymétrique, les 8 disques sont neufs.

Transmission: Boite sport inversée, short shift Z3 modifié, pommeau en delrin.

Interieur: 2 bacquets fibre, Manos VDO: Pression huile, T° huile, Voltmètre; Shift-Light réglable au calculateur. 4 panneaux fibre MC Racing.
1 harnais RRS 4 points. Volant tulipé cuir OMP. repose pied alu. vitres manuelles.
Mini Batterie au gel Odyssey
Coupe circuit
Pas de chauffage

Direction: assistée, cremaillère E36 - 3 tours

Carrosserie: Stock, lame 318is, rétros obus, capot fibre MC racing, pare-chocs vidés, shadowline.
Haricot noir.

Moteur: M20 en 2823cc construit à neuf, moins de 2000km.
Vilo/VM équilibrés, VM allegé, pistons forgés (JE), AAC Shrick, poulie réglable Dbilas.
Culasse, collecteur admission et papillon tapés.
Gros injecteurs 4 jets reconditionnés
regulateur reglable avec son mano, collecteur Hartge inox. carter cloisonné.
gestion programmable Emerald K6 + boitier de controle sonde lambda large Bande.
Joint de culasse MLS Cometic.
Boite à air BMC carbone
tout est neuf, pompe huile, pompe eau, coussinets, distri, embrayage et tout le reste.
Ventilateur électrique SPAL en 16" commande automatique par thermo-contact + marche forcée manuelle.
SB moteur poly.

jantes: Team dynamics Pro Race 1.2 noires en 7x15 equipées de semi-slicks

Freins: Av: 280mm, Etrier Wilwood Dynapro 4 pistons, Ferodo DS3000
AR: 280mm, pince M3 E30, Ferodo DS2500
Pas d'assistance de freinage, pédale modifiée et renforcée
6 durits AVIA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouveau en Bmw E30
MessagePublié: Jeu 16 Juin 2011, 22:25 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Ah ouais quand même , magnifique prépa 8O

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouveau en Bmw E30
MessagePublié: Jeu 16 Juin 2011, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
Ca fais rever super

et ca sort combien a peu pres ce 2,8L? :think: et pour quel poids?

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouveau en Bmw E30
MessagePublié: Jeu 16 Juin 2011, 23:08 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 14 Mai 2011, 20:13
Messages: 25
Véhicule: Fury
bencorsica a écrit:
Ca fais rever super

et ca sort combien a peu pres ce 2,8L? :think: et pour quel poids?

il est pas trés puissant en fait, la prépa est basée sur le couple avec un aac pas trop méchant et un rv raisonnable.
ça évite des révisions moteur rapprochées ...
Je change de vitesse à 6100, au dessus ça sert pas à grand chose, pmax 200/210cv pour environ 980kg.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com