Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mar 25 Août 2009, 14:59 
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Enregistré le: Mar 18 Août 2009, 14:34
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Localisation: Yonne( 89 ) du coté de Auxerre
LA deuxième, qui est en vente sur ebay, leboncoin.fr :
Porsche 944 turbo 220cv, 1986, intérieur cuir beige/noir, extérieur bleue nuit

options : sièges électriques et chauffants, retros et vitres électriques, clim, régulateur de vitesses 8O (elle a 23 ans quand même), kit guru ( modification de la pression du turbo avec une molette), silencieux neuf, ...


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MessagePublié: Mar 25 Août 2009, 15:00 
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Enregistré le: Mar 18 Août 2009, 14:34
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Localisation: Yonne( 89 ) du coté de Auxerre
ben a comparer les 2, la honda jme sens 100 fois plus a l'aise....d'ailleurs c'est pour ca que je la revends cette porsche, elle est propre et tout, mais que pour une balade le week end, pas +...


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MessagePublié: Jeu 27 Août 2009, 15:26 
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Enregistré le: Mar 18 Août 2009, 14:34
Messages: 17
Localisation: Yonne( 89 ) du coté de Auxerre
A priori, vu le cout d'entretien /assurance d'une 350Z, je me rabats plutôt sur une deuxième honda...l'heureuse gagnante serait une integra, que je vais voir samedi, avec vafc, embrayage renforcé et volant moteur allégé, 100 000 kms blanche... hâte d'y etre ! parce que la chose a prendre en compte pour une voiture secondaire pour circuit, c'est les inscriptions, pneus, plaquettes, un minimum d'outillage,...je commence même a regarder pour m'acheter un vieu camion plateau pour emmener ma prochaine sur circuit, en cas de sortie, c'est quand même mieux... pour emmener des jantes avec pneus pluie d'avance, ou du materiel, c'est bcp plus pratique ! non?! a moins que ca se loue des plateaux comme ca ?


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MessagePublié: Ven 28 Août 2009, 10:16 
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Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Salut et bienvenue! :)

Dis, tu m'intéresses beaucoup avec ta 951...
Je suis très tenté par une 944 turbo pour tous les jours. Je suis parti récemment à la pêche aux infos sur le forum 944.net, mais je n'ai pas encore eu de retour consistant. 2 gars m'ont proposé d'en discuter par tel, mais je n'ai pas encore pris le temps de les appeler.

Est-ce que c'est une voiture pour tous les jours? (Je fais 40 bornes AR pour le boulot, 90% autoroute). En fait, je suis pas bricoleur du tout, et j'ai pas envie d'avoir des problèmes, pannes, etc. Je cherche un truc fiable. Mais la 944 turbo est apparemment une sacrée machine : prop, puissante, légère, agile, super chassis, etc.
Qu'en penses-tu?

Et tiens-nous au courant pour l'ITR, c'est une excellente machine pour la piste, prête à l'emploi pour taper de supers chronos.

_________________
même pas peur...


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MessagePublié: Ven 28 Août 2009, 11:01 
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Enregistré le: Mar 18 Août 2009, 14:34
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Localisation: Yonne( 89 ) du coté de Auxerre
Salut, pour être franc, porsche, ca reste porsche...le moteur a 200 000 kms, donc a peine rodé aussi. et c'est allemand, donc costaud. Il n'empêche que je la vends parce que j'ai toujours quelque chose a faire dessus, car l'ancien proprio l'a gardée 2 ans en garage pour tout refaire dessus, mais ne l'a pas faite rouler 1 seule fois...

résultat, tous les joints craquent 1 par 1, joints de boite, joint de contacteur de pression d'huile, silentblocs moteur, silentblocs barre stabilisatrices,... Je n'ai fait que ca depuis que je l'ai. Je n'ai jamais réussi a la faire tourner circuit, la seule fois ou je suis allé a magny cours pour faire 1 ou 2 sessions, l'alternateur m'a lâché...230 euros d'inscription dans l'os (pour rester poli) pour moi, même costaud, fiable, et entretenue, une voiture de 23 ans reste une voiture de 23 ans...Mon garagiste l'apelle kinder, parce que a chaque fois qu'il monte dedans, ya toujours une surprise....Il en a 3 pourtant, et me dit qu'elle est plus saine que les siennes...mais bon. Faut que je répare les bêtises de l'ancien proprio qui ne l'a jamais faite rouler, donc qui l'a abimée...les autres sont peut etre plus fiables, tant qu'elles ont roulé et sont entretenues !!!

Depuis, jme dis que les voitures qui ont 20 ans et 70 000 kms, ça m'intéresse plus, je préfère 200 000 kms mais bien entretenue...

Sinon sans cela, elle a un kit guru, pour gérer la pression du turbo a la main, et juste en le poussant un tout petit peu, ca colle au siège :o Mais a partir de 3000 tr/min...en dessous tu as a peine 100cv pour 1T3 ou 1T4... ça fait juste...faut toujours rester au dessus de 3000 pour avoir la puissance, et une porsche aime rarement les ruptures...a partir de la, ça devient dur a gérer... faut être dans les tours, mais pas trop...

Donc pour résumer, je préfère les porsches 944 S2 (211cv) qui sont des atmos de 1989 exactement la même carrosserie que la turbo, mais qui marche a tous les régimes...

Dernier hic, le concessionnaire le plus proche de chez moi, c'est Orléans ( 160 kms) ou paris ( 200 kms)...en cas de panne, bonjour la galère...

Donc la mienne marche quand elle veut, mais c'est que des details, un silentbloc, des choses comme ca...le moteur est costaud...mais elles ont de la bouteille, et ca peut se sentir...le jour ou tu veux en essayer une, hesite pas a prendre contact et venir chez moi ! on peut se rejoindre a 50 kms aux alentours de chez moi, mais pas +, pour si elle tombe en panne.... :) Mais question confort de conduite, tu conduis presque allongé, c'est agréable pour les balades, c'est rivé au sol, d'ailleurs je pense que les pneus sont des UHU ( pourtant ce sont des pneus neige)...mais le doute persiste. Voila pourquoi je reviens aux japonaises, la mienne a jamais eu de pannes. Par contre, si j'avais un concessionnaire porsche a coté de chez moi, j'aurai surement racheté une porsche 944 atmo S2, pour circuit.
info notées pour moi : le plein : 600-650 kms sans arriver a la réserve, environ 10,5l/100 avec quelques accélérations de temps en temps...Il m'est aussi arrivé de vider le plein en 400 kms avec 68litres de mis a la pompe..soit 17l/100 en tapant pas mal dedans, mais toute d'origine... une fois préparée et circuit, ça doit vider aussi :p

si tu veux d'autres photos :
http://guigui89.e-monsite.com

ca n'empeche qu'elle est en vente, et que demain (samedi) je vais voir une integra que je vais reserver le temps qu'il fasse le CT, et samedi prochain, a moiiiii l'integraaaaa ! (question budget entretien / assurance par rapport a la 350z...)


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MessagePublié: Ven 28 Août 2009, 11:22 
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Enregistré le: Mar 18 Août 2009, 14:34
Messages: 17
Localisation: Yonne( 89 ) du coté de Auxerre
Ah oui a savoir, pour tous les jours si elle roule, OK pour la 944, c'est sympa, ya quand même un coffre correct, bien que pas profond... Mais espère pas le bonjour d'un autre porschiste, pour les puristes, ce n'est pas une porsche, car ce n'est pas moteur arriere, ce n'est pas une 911, ce n'est pas un flat 6... Mais ce qu'ils ne disent pas c'est que cette 944 peut suivre plus d'une 911 donnée pour de meilleures perfs, car la répartition du poids d'une 944 est faramineux....prévu pour 52%avant, 48% arrière avec conducteur. Ça passe a l'accroche, ou tout en travers, et se reprend par un simple petit coup de frein.
Hesite pas si tu as des questions precises a m'apeller, ou passer la voir ! C'est sans soucis :)


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MessagePublié: Ven 28 Août 2009, 17:24 
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Enregistré le: Sam 01 Mars 2003, 10:08
Messages: 43
Véhicule: 147 GTA, Audi S4
Il faut pas oublier la distribution tout les 60 à 80 000 km, qui coutent assez cher. Il faut changer tout les galets, et toutes les courroies (distribution et contre équilibrages). C'est un poste assez important (compter entre 800 et 1000€ chez un mécano indépendant - pas loin du double chez Porsche).

Les turbos sont assez costauds et bien protégé (pompe a huile électrique qui tourne même moteur coupé), mais très couteux a remplacer.

Il y a souvent de la rouille dans le compartiment de la batterie qui est mal fichu. L'eau stagne, ca ne se vois pas et ca ce perfore au niveau du joint (très courant).

Sur la mienne (qui n'était pas une turbo), j'ai eu quelque petit problème électronique (bien qu'il y en ai pas beaucoup de l'électronique) comme le capteur de PMH (pénible, on démarre plus même en poussant :p).

Sinon toutes les pièces sont dispo facilement chez Porsche, même pour de vielle autos mais sont assez chers. Il y a également pas mal de revendeur after market bien moins cher mais de qualité inégale.

Et comme le dit guigui89, il faut faire attention, ca reste de la propulsion à l'ancienne, sans aucune assistance et avec un turbo qui entre en action brutalement.

Pour l'anecdote, j'ai fait un tète a queue avec la mienne (juste 163ch) un jour ou on avait essayé de voler mon daily. J'étais très contrarie, pas concentré, de mauvaise humeur. J'ai remis gaz trop fort dans un rond point et ca ne m'a pas pardonné.

Contacte-moi en mp si tu veux plus d'info. J'ai gardé la mienne pas mal de temps, et je connais assez bien ces autos?


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MessagePublié: Ven 28 Août 2009, 18:01 
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Enregistré le: Mar 18 Août 2009, 14:34
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Localisation: Yonne( 89 ) du coté de Auxerre
pareil, un jour j'ai voulu démarrer trop fort d'un stop, j'ai balayé la route pendant 20 ou 30 metres, puis un petit coup de frein ca te la remet comme sur des rails...

Pour les porsches, ya 2 sites a connaitre :

Jean buser
Rose passion

Site de pièces porsches bcp moins cher que chez le concessionnaire, rose passion attention tout de même au kit distrib, courroies souvent de mauvaise qualité...le reste ok.

site performance : cupspirit
site carosserie en poly pour 911 : prepa-poly.fr, c'est mon voisin et ami depuis la maternelle :) il fait ça en loisirs ! toute carrosserie de 911 (GT3,3.2, 964,...)

Et oui aucune assistance, c'est une voiture qui se conduit a l'ancienne :)

Moi l'ancien proprio a fait pas loin de 7000 euros de facture en 2 ans, mais uniquement pour la remettre état neuve, sauf qu'il la jamais faite rouler... ( au moins il n'a jamais eu de pannes !)

Dernière pièce a avoir toujours dans la boite a gant : un relais DME, maladie chez les porsches, qui ne coute que 15 euros...

Sinon, c'est un forum de japonaises quand même :)
Je vais voir l'integra dimanche finalement, mercredi il passe le CT, samedi suivant je vais la chercher si tout va bien :)


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MessagePublié: Ven 28 Août 2009, 19:01 
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Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
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Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
mais bon une rx7 fc turbal c est plus agile :lol: d apres les test mais la porshe est plus coupleuse et pour le deseing, ben la je ne sais que dire qui c est qui a copier a l intero :lol:

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HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


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MessagePublié: Sam 29 Août 2009, 00:53 
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Enregistré le: Mar 18 Août 2009, 14:34
Messages: 17
Localisation: Yonne( 89 ) du coté de Auxerre
c'est surement pas faux, pas étudié de rx7...la seule chose que ej sais, c'est que le concessionnaire mazda a auxerre, est e nfait le garage ford, et ils arrivent toujours pas a réparer les rotatifs...jme lancerai pas la dedans :)


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MessagePublié: Sam 29 Août 2009, 13:20 
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Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
ca c est sur rien que quand tu te pointe chez eux et que tu commence a articuler le mot rx les chef se barre vite fait :lol: , sinon la 944 aurais pu etre ma 2eme voiture, une anciene voisine la garder au frai apres la mort de son mari et comme j avai le rx je l ai pas acheter mais un veinard la prise pour 1500€ alor quelle avait a peine 45 000 km et un entretient super rigoureux, quand elle m as dit le prix qu elle a vendu j en ai fait une mini depression :(

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MessagePublié: Sam 29 Août 2009, 18:15 
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Enregistré le: Mar 18 Août 2009, 14:34
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Localisation: Yonne( 89 ) du coté de Auxerre
oki. tu m'etonnes. Enfin tout depend si c'est une turbo, ou atmo, quelle année,...
Les premieres atmos, tu peux en trouver quelques unes en vente a 3500 - 4000, mais le vendeur qui estime cette voiture a ce prix la, ca te donne une idée de l'entretien.......:/

sinon dans ta signature, c'est expres que tu as mis v-tech ? au lieu de Vtec ?


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