Quand j'ai acheté la mienne, on a convenu avec le vendeur que je lui achetais une voiture d'origine et il a donc coché la case "non modifiée" et que toute modification ultérieure avait été faite par moi-même et après la vente. On n'a rien signé, c'était un accord de principe. Mais on se connaissait tous les deux
Tout dépend de la personne à qui tu vends ça. Mais dis-toi qu'en droit, tout est notion de causalité. C'est-à-dire que si ton acheteur se tue avec ta voiture en roulant avec, c'est lui qui conduisait et donc lui qui était responsable. Il sera très compliqué d'invoquer ta responsabilité. Et je vois difficilement la partie adverse te poursuivre au civil dans de telles circonstances.
Disons que si tu veux être vraiment tranquille, tu vennds la voiture en pièces ou sans CG comme le propose Greg, au moins elle ne prendra plus jamais la route.
Tout papier de décharge, même rédigé par un avocat, ne peut te dédouaner des obligations légales telles que définies dans le droit. C'est pas un papier qui va te couvrir.
Mais rien ne t'empêche de faire un papier pour expliquer ce que tu vends, dans quel état et à quel prix (en rapport de la chose vendue). Ainsi ton acheteur a connaissance de l'état de la chose et peut difficilement se retourner contre toi. Dans ce cas, tu la vends avec un CT refusé qui relève les non confirmités évoquées dans le papier fourni lors de la vente. Au moins il n'y a pas "tromperie"...

Bonne vente!