Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Dim 09 Mai 2010, 13:46 
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Enregistré le: Dim 09 Mai 2010, 12:12
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Véhicule: Civic EC9 swap D16z1
Salut à tous et à toutes, petite présentation de moi en coup de vent. Donc c'est greg, 18ans, carrossier peintre de métier, lyonnais mais bientôt savoyard et pocesseur d'une petite Civic ec9 acheté pas cher du tout, mais avec du boulot en carrosserie (Tout doit être refait, le seul élément qui n'auras pas besoin d'être remplacer/reparer est le toit! tout le reste est à refaire :lol:. Je l'as restaure à mon rythme.. Ou plutot au rythme de mon porte feuille :lol: ( Sans emploi inside :cry: )

Bref, voila la bête.
Donc, après de longue recherche sur lbc et de nombreuses offres manqué j'ai enfin trouvé ma belle!
C'est une Civic EC9 (1.4L 16 Double Carbu simple corp de 90ch pour 860kg d'origine) de 89, elle totalise 237 000km, a pas mal de piece neuve: kit de frein arr, étrier/plaquettes, fusée av, suspat' arr, ligne complete et 2-3 autres broutilles mais qui me serviront à rien vu qu'elles seront remplacé dans le swap :lol:

Pas mal de taff est à prévoir, surtout au niveau de la carrosserie (Choc latéral D, Pare choc AV enfoncé et des tonch un peu de partout).
D'origine la mamie ce fût vetu d'une teinte gris métal, mais qui sera remplacé par une teinte blanche par la suite. Le projet sera totalement USDM et elle aura énormément de ressemblance avec ca petite soeur américaine, l'ef9. Mais elle restera très sobre.
Niveau moteur, elle devait avoir le droit à une bonne révision, des joints neuf de tout les cotés et un très gros réglage de carbu. Mais grace au frangin qui bosse en casse auto, j'ai eu pour une bouché de pain ( 0€ :mrgreen: ) un swap complet (Moteur/Boite/Train av arr) de concerto EX ( D16z1 ; 1600cc dual carb de 106ch ) de 127 000km. La boite sera vendu étant donné qu'elle n'est pas bolt on sur EC-ED, et les trains avant qui eux sont en macpherson ne sont pas bolt on donc vendu eux aussi bientot comme pas mal de pieces de concerto que j'ai récupéré par la même occas' , mais on va essayer de voir pour juste passer le freinage sur l'ec.

A la base je voulais vraiment resté full stock ou peut être juste une ligne d'ED7 pour avoir une sortie plus jolie que celle d'ec, mais rien de plus ( Etant jeune conducteur, je ne voulais pas commencer avec une caisse "Préparé" qui me tiendrais 2 semaines.. un ec stock est déja assez "sportif" comme ça en plus! ) mais le D14 étant un peu faiblard avec ces quasi 240 000 et avec un entretien pas très convainquant j'ai préféré partir sur ce swap, qui n'es pas là, je le rappel pour "Préparer" l'ec, c'est juste pour repartir sur de bonne base. Le d16 aura le droit à une bonne remise à neuf ( Joints, grosse révisions bien sur et comme sur le D14 très grosse révision des carbus ) et les trains eux seront aussi remis à neuf ( Sb neuf etc... )

Bref, niveau chassis, c'est là que tout se joue, des BAR, des roues en 14", de bon pneu en meilleur monte, barre anti roulis d'ED9, train av/arr de concerto ( freinage en 262 à l'avant pour du 231 d'origine, et trains à disques à l'arriere ), des combinés filtés, des SB neufs!.. La petite aura le droit à tout ce que son propriétaire peut lui offrir pour qu'elle tienne mieux le pavé et niveau intérieur pas grand chose de prévus hormis 2 baquet, un volant tulipé et un vidage dans les règles de l'art ( Qui lui aussi n'es pas là pour preparer l'auto.. C'est question de gout )

Mintenant place au photos :

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89' EC d16z1 swap coming soon ...


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MessagePublié: Dim 09 Mai 2010, 14:46 
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Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 19:09
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Localisation: Marignane
Véhicule: ED7 (il était temp)
Ben salut à toi et à ta civic et bienvenu parmi nous, en tout cas t'as des projets et c'est cool ça.
Tu verras ici y a pas mal de spécialiste des civic donc si t'as une question n'hésite pas.
Allé à bientôt sur le forum.

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Bon on va juste essayer de pas tout casser ...


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MessagePublié: Dim 09 Mai 2010, 16:04 
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Enregistré le: Lun 27 Juil 2009, 18:04
Messages: 712
Localisation: Rognac
Véhicule: IMPREZA STI 10
bienvenue a toi l'ami carrossier !!

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NEWBIE RACER


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MessagePublié: Dim 09 Mai 2010, 16:08 
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Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Bienvenue :wink:


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MessagePublié: Dim 09 Mai 2010, 18:53 
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Enregistré le: Mer 04 Nov 2009, 21:49
Messages: 680
Localisation: 84
Véhicule: 200sx s14
bienvenue!!

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vive le turbal!!!
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MessagePublié: Dim 09 Mai 2010, 20:21 
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Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
bienvenue :D

_________________
...


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MessagePublié: Lun 10 Mai 2010, 10:34 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Salut et bienvenue


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MessagePublié: Lun 10 Mai 2010, 13:07 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Welcome 8) Quitte à faire un swap, mets un D16A9 ou un B16 :roll: au moins il y aura une vraie différence avec le D14

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Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
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MessagePublié: Lun 10 Mai 2010, 21:57 
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Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Bienvenue !!!

+1 pour le D16A9, au moins t'auras des cheveaux.

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Ca va couiner dur


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MessagePublié: Jeu 13 Mai 2010, 17:57 
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Enregistré le: Dim 09 Mai 2010, 12:12
Messages: 2
Véhicule: Civic EC9 swap D16z1
Merci pour l'accueil ;)


Pour le swap, je ne cherche pas une différence de puissance, je recherchais une difference d'état. Mon d14 ayant quasi 240 000km et entretenu à la va comme j'te pousse commencait à vraiment avoir de la peine à avancer, donc n'étant pas pressé j'ai pris mon temps pour trouver quelques chose pour pas cher. Jusqu'au jour où mon frère à rentré ce concerto à la casse. Pour 0€ je partais avec un swap complet de chez complet, donc j'ai sauté sur l'occaz.
J'ai eu la chance de tomber sur un moteur légerement plus puissant/coupleux que le d14, tant mieux, mais ce n'est pas mon but d'y swapper quelques chose pour me foutre en l'air avec une caisse ultramégaover préparé en jeune conducteur.
Il faut ce dire, déja que pour commencé, ça va être sportif :auto-swerve: :lol:

Ensuite le d16a9 m'aurait bien tenté, mais d'une, pour commencer, c'est short.. et pour le swapper, c'est pas la même partie de rigolade que le z1 (Qui lui es full bolt on, mise apart au niveau du freinage avt où l'ont n'est pas encore sur pour le moment).
Je dit ça parceque pour le swapper il me faut:

-D16 complet archi complet ( Moteur, boite, faisceau moteur + habitacle, durite Superieure de radia et j'en passe...), reservoir d'ed7 (pompe à essence ), compteur d'ed, train av arr ( avec cable de frein à main et MC ) et il faut faut repasser les durites d'essence qui ne sont pas les memes ( assez galere ) etc etc ... Niveau carrosserie, capot d'ed7 oblige ( à moins de modifier les support moteur comme sur les 205 td12 ) à cause du cache distrib qui touche sur un capot d'ec, et qui, même surelevé frotte quand même.
Puis quelques autres broutilles.

Le swap en lui même ne me fait pas peur ( Surtout qu'ont as l'habitude dans la famille de swap un peu farfelu; 205 TD12, Tct, v6 etc.. et qu'ont doit swapper un d16a9 carbu dans une civic sb; civic 1ere gen ) mais ce n'est pas mon but sur cet auto

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89' EC d16z1 swap coming soon ...


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