pour rappel début décembre elle était dans cette état
sans compter la réfection moteur avec le soucis de courroie
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me reste oui en effet a faire les finissions electrique habitacle (avant que je sois claché ) ^^ :p
le moteur est tres plein pour avoir repris la prelude OEM ce matin j'ai bien senti la différence !
un peux moins , mais vais faire une gaine de ventilation qui souffle dessus ou diriger un flux d'air dessus ( ça préservera l'alternateur par la meme occasion pour fiabiliser la chose ,
la courroie SKF est la meilleur , bien plus robuste que les GATES , DAYCO et autres !
avant apres 2 3 monté en régime au dessus de 6000rpm c'était la casse , la depuis l'ajout d'un galet et alignement vertical optimisé , ça ne bronche plus !
sinon je ne sais pas si vous avez fait attention que lors de ma refection moteur j'ai ajouter une rondelle de 1mm sur la soupape de décharge de la pompe a huile !
j'ai entendu certain dire T'INKIETTE MINO mets y 1.5mm a 2mm sur PSA c'est ce qui se fait ...
j'ai bien fait d'écouter mon instinct ( en ayant étudier le moteur OEM avec toute les sondes et données durant 1an je savais quelle débitait déjà pas mal sauf a bas régime )
bref du coup je suis des 2500t a 6b de pression d'huile se qui est tres bien vue la morphologie du B20A et les contraintes supplémentaires sur les bielles pistons !
(surtout plus tard quand j'augmenterai la pression avec des bielles plus costaudes
au pleine charge apres une monté je constate une augmentation de la T° d'huile de 10° le moteur est en gros 10° plus chaud , vais surement devoir passer de la 10W4à a de la 10W50 ou 15W50 l'été , et enlever le thermostat ( calorstat l'été )
améliorer les freins , et ajouter un arceau seront maintenant mes priorité après une mise au propre électrique et de l'habitacle .
passionnément méca DAV4WS