Bitume Power https://forum.bitumepower.com/ |
|
freiner du pied gauche https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=20&t=8816 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | Papi [ Jeu 15 Déc 2016, 20:26 ] |
Sujet du message: | freiner du pied gauche |
Freiner du pied gauche. Qui le fait? comment calez vous votre corps dans la voiture lors d'un gros freinage ou d'un changement d'appui? en prenant appui sur le cale pied à gauche du pédalier, c'est à dire sur votre jambe gauche, en prenant appui sur vos fesses dans un baquet fortement relevé, en serrant un harnais à mort? sur un cale talon situé en dessous d'un pédalier articulé par le bas? un peu de chaque?... Dans la Ferdinand c'est galère car je n'ai pas de harnais. Si par malheur la pédale de freins me sert de cale pied je finis la tronche dans le pare brise ![]() Des avis? Beep Beep? |
Auteur: | yenajamaisassez [ Jeu 15 Déc 2016, 22:47 ] |
Sujet du message: | Re: freiner du pied gauche |
a mon humble avis, si t'as pas de harnais pour te retenir, faut oublier et modifier ta façon de traiter ton auto par contre sur nos auto a boite manuelle synchronisée, le freinage pied gauche n'est qu'un a point ponctuel. il m'est arrivé de l'utiliser mais juste pour ajuster l'auto si tu n'y est pas arrivé sur le freinage principal et seulement si i n'y a pas de rapport a changer genre entre le 2° et le 3° du triple a ledenon ou dans l'epingle du haut de la descente. mais en général, un tirage progressif de frein a main est autant efficace pour resserrer la traj. (j'ai fais la démo a fafa lorsqu'il était au volant) |
Auteur: | yenajamaisassez [ Ven 16 Déc 2016, 00:59 ] |
Sujet du message: | Re: freiner du pied gauche |
Citer: Papy Le souvenir des mines hilares des membres du Japan m'a incité à sortir de mon trou et retrouver cette ambiance de gamins insouciants était réjouissant. Une reprise un peu timide, une entrée en attendant les tours clairs et donc pas de lutte entre potes. Quelques tours avec Saucab, lui dans sa belle allemande blanche de play boy, et moi dans la Ferdinand, une belle réfection moteur avec du couple en bas (ben corsica m'a demandé si j'avais rajouté 30 cv ![]() a te lire, j'opterais pour une plus grosse vitesse d'entrée avec un peu plus de vitesse angulaire au volant pour faire tourner l'auto sur son inertie pendant que tu laches les freins pour aller souder l'accélérateur et sortir tout en puissance; la transmission faisant l'essentiel en sortie comme tu dis, il faut la dominer! ![]() Alors c'est qui le chef ? ![]() |
Auteur: | Papi [ Ven 16 Déc 2016, 20:00 ] |
Sujet du message: | Re: freiner du pied gauche |
yenajamaisassez a écrit: a te lire, j'opterais pour une plus grosse vitesse d'entrée avec un peu plus de vitesse angulaire au volant pour faire tourner l'auto sur son inertie pendant que tu laches les freins pour aller souder l'accélérateur et sortir tout en puissance; la transmission faisant l'essentiel en sortie YENA comme tu dis, il faut la dominer! ![]() Alors c'est qui le chef ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le sujet n'a pas beaucoup de succès car le freinage du pied gauche doit relever du fantasme et je comprends qu'en l'état de l'aménagement encore très civil de la Ferdinand, il vaut mieux que j'abandonne l'idée du pied gauche (reste le kart ![]() ![]() |
Auteur: | Mat83380 [ Ven 16 Déc 2016, 20:20 ] |
Sujet du message: | Re: freiner du pied gauche |
Perso j'utilise le pied gauche uniquement dans un enchainement genre un s ou effectivement comme dans un virage a plusieurs points de cordes successifs et juste dans un but de transfert de masse et non de freinage. Sinon pour freiner réellement mieux vaux garder le pied gauche au repose pied bien calé au fond du baquet. Je n'ai jamais eu l'occasion de rouler sur piste avec une carrera 4 mais avec une gt3 et je présume que le sac à dos a le même effet en entré sur la c4, il faut vraiment rentrer et garder tard les freins pour la faire tourner. Peut être même encore plus avec la c4 qui va avoir plus tendance à souvirer en sortie à la reprise de gaz à cause des roues avant qui tractent. Dans tous les cas y a qu'une façon de progresser c'est de faire des km... et d'éviter de rouler au-dessus de son rythme au risque de casser et d'être au final moins performant. En tout cas au plaisir de se voir sur une prochaine sortie |
Auteur: | l'arsouille [ Dim 18 Déc 2016, 18:44 ] |
Sujet du message: | Re: freiner du pied gauche |
Papi a écrit: Je dois améliorer la dégressivité de mon freinage car trop souvent je tape dans la pédale de freins en bout de ligne droite ![]() ![]() voila, commence par ça ainsi que le dosage de l'accel en sortie. Si tu reprends les gazs trop tot(et surement trop fort!!), ben l'avant va écarter. après si je suis dispo lors d'une prochaine journée, on peut voir ça |
Auteur: | sml [ Ven 03 Mars 2017, 10:40 ] |
Sujet du message: | Re: freiner du pied gauche |
Salut, moi je ne freine pas vraiment du pied gauche, c'est plus un léchage. Je n'en ressens le besoin que sur la neige, pour récupérer un peu de directivité quand ça sous-vire trop. En gros le volant définit la trajectoire, le pied droit gère le cul et le survirage, et le pied gauche gère le train avant et le maintien sur la trajectoire définie. Sur piste ou sur le sec je n'en ai pas encore ressenti l'utilité. |
Auteur: | sml [ Mar 02 Mai 2017, 22:26 ] |
Sujet du message: | Re: freiner du pied gauche |
Tiens, deux petites vidéos sympas découvertes cette semaine sur le freinage pied gauche. Dans les deux cas, tu vois que c'est fait pour garder de la directivité sur une prop. https://www.youtube.com/watch?v=Um-a648V_JA&hd=1 ![]() et https://www.youtube.com/watch?v=z0pLtR0Z8eE&hd=1 ![]() Belles leçons de pilotage dans les deux cas. Propreté du pistard pour la 1ère, attaque du Rallyman dans la seconde ![]() |
Auteur: | Papi [ Mer 03 Mai 2017, 17:45 ] |
Sujet du message: | Re: freiner du pied gauche |
sml a écrit: Belles leçons de pilotage dans les deux cas. Propreté du pistard pour la 1ère, attaque du Rallyman dans la seconde ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | sml [ Mer 03 Mai 2017, 18:42 ] |
Sujet du message: | Re: freiner du pied gauche |
Papi a écrit: [mle pistard. Il connait la piste par coeur... Ben... C'est un peu le B-A-BA du pistard non ? |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |