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Ce qu'il faut sur piste
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Auteur:  biohazardnico [ Lun 19 Déc 2011, 14:20 ]
Sujet du message:  Ce qu'il faut sur piste

Bonjour,
je me demandais ce qu'il faut apporter pour une journée circuit par exemple.
Aussi bien en administratif, équipement pilote et voiture.
Donc, à part le casque et la RC circuit, il faut amener quoi d'autre ?
Je sais c'est une question un peu bête mais étant très novice dans le domaine je voulais savoir.
Un cric ? un jeu de clicquets ? pouvez vous me faire une "liste" ?
Merci beaucoup.
Si c'est pas dans la bonne partie du forum désolé...

Auteur:  l'arsouille [ Lun 19 Déc 2011, 15:02 ]
Sujet du message:  Re: Ce qu'il faut sur piste

ben surtout venir avec une voiture en bonne état et révisée
Après, le minimum : un extincteur, de l'huile, un mano de pression, liquide de refroidissement et de frein.

Mais tu peux venir avec ce que tu veux: beaucoup ont un jeu de jante pour la piste donc cric et outillage en plus, voir des pièces des rechanges, des courroies, des plaquettes de freins...... c'est toi qui vois.

Auteur:  Atchoom [ Lun 19 Déc 2011, 15:07 ]
Sujet du message:  Re: Ce qu'il faut sur piste

Ben disons que ca dépend beaucoup aussi de ta voiture ...
Y'en a qui viennent directement avec une remorque, une dépanneuse, un mécanicien chevronné... :mrgreen:

Auteur:  biohazardnico [ Lun 19 Déc 2011, 15:21 ]
Sujet du message:  Re: Ce qu'il faut sur piste

Les durites aviation sont une nécessité ou pas ?
Un repousse piston pour les plaquettes ?
Pour la voiture j'espère que ça va sauf si les mécanos de chez Porsche ne font pas leur boulot correctement...
Après on est jamais à l'abris d'une merde...(pour un jeu de jantes à part les mettres sur le toit...lol)

Auteur:  QUATTRO [ Lun 19 Déc 2011, 15:42 ]
Sujet du message:  Re: Ce qu'il faut sur piste

ben tout est dit, mais vérifie bien le bon serrage des goujons :whistle: :wink:

Auteur:  Papi [ Lun 19 Déc 2011, 16:02 ]
Sujet du message:  Re: Ce qu'il faut sur piste

biohazardnico a écrit:
Bonjour, je me demandais ce qu'il faut apporter pour une journée circuit par exemple
de la pissaladière, du ti-punch :roll:

Auteur:  leciao [ Lun 19 Déc 2011, 16:16 ]
Sujet du message:  Re: Ce qu'il faut sur piste

biohazardnico a écrit:
Les durites aviation sont une nécessité ou pas ?
Un repousse piston pour les plaquettes ?
Pour la voiture j'espère que ça va sauf si les mécanos de chez Porsche ne font pas leur boulot correctement...
Après on est jamais à l'abris d'une merde...(pour un jeu de jantes à part les mettres sur le toit...lol)


Durite avia pas du tout obligatoire. Mais ça évite que les durites ne chauffent de trop et rendent le freinage spongieux...
Un repousse piston, si tu ne changes pas tes plaquettes sur place, ça sert pas...

Après pour le reste tout a été dit :chinese:

Auteur:  biohazardnico [ Lun 19 Déc 2011, 16:49 ]
Sujet du message:  Re: Ce qu'il faut sur piste

Citer:
de la pissaladière, du ti-punch :roll:


Heu j'aime pas les oignons ! ça marche aussi avec de la pizza et charcuterie ? mais je suis un pro du mojito !

à consommer avec modération !

Auteur:  QUATTRO [ Lun 19 Déc 2011, 16:58 ]
Sujet du message:  Re: Ce qu'il faut sur piste

en fait surtout avec le mojito lol

mais pas sur la piste effectivement :chinese:

Auteur:  Papi [ Lun 19 Déc 2011, 17:27 ]
Sujet du message:  Re: Ce qu'il faut sur piste

biohazardnico a écrit:
Citer:
de la pissaladière, du ti-punch :roll:
Heu j'aime pas les oignons ! ça marche aussi avec de la pizza et charcuterie ? mais je suis un pro du mojito ! à consommer avec modération !
biohazardnico Va ben aussi.
Quelle année ta Ferdinand? Si elle est entretenue en respect du cahier des charges, tu n'as aucun souci à te faire :whistle: 8) : 1 extincteur 1 Kg, l'anneau de remorquage de ta trousse à outils, les pneus que tu veux.
Les pièges :? : un liquide de freins trop vieux bout et l'ABS n'est pas au point sur la première carrera 4. Tu dois retirer le relai ABS N°34 dans la boite à fusible sous le capot avant et vérifier l'âge de ton liquide de freins. J'ai mis le DOT 4 d'origine, les plaquettes d'origine et tout va bien depuis quatre circuits. (N'écoute pas si on te dit DOT 5 car le point d'ébullition est pratiquement le même mais comme il est plus hygrophile il va s'altérer plus vite). Pour les réglages, tu verras plus tard. Ta ferdinand est sotck :| ou modifiée :dance: ?

Auteur:  Papi [ Lun 19 Déc 2011, 17:36 ]
Sujet du message:  Re: Ce qu'il faut sur piste

l'arsouille a écrit:
ben surtout venir avec une voiture en bonne état et révisée liquide de refroidissement
:think: l'Arsouille c'est une 996?

Auteur:  vin883 [ Lun 19 Déc 2011, 17:49 ]
Sujet du message:  Re: Ce qu'il faut sur piste

Papi a écrit:
l'arsouille a écrit:
ben surtout venir avec une voiture en bonne état et révisée liquide de refroidissement
:think: l'Arsouille c'est une 996?


D'après sa présentation oui. Donc elle est bien water cooled :mrgreen:

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