Lau a écrit:
Là ou l'Etat peut gagner, c'est qu'en enlevant ses panneaux d'annonce des radars, Coyote devient illégal car il maintient une information que l'Etat ne veut plus donner. Et ainsi, l'Etat est dans son droit.
Pas d'accord du tout.
Les panneaux servent uniquement à signaler les radars
fixes. Or ces radars sont sur le bord de la route, à la vue de tout le monde.
Donc il n'y a rien de plus simple que de lister tous ces radars qui sont exposés à la vue de tout le monde.
Les appels de phare, c'est différent, car on s'en sert en général pour informer de la présence d'un radar en embuscade. Là, les bleus peuvent effectivement te verbaliser (d'un point de vue du code de la route) mais j'aimerais connaitre un seul exemple de verbalisation pour appels de phare pour signaler un radar. Dans la pratique, c'est absolument impossible à appliquer.
Ou alors, le gouvernement souhaite pondre une loi qui va à l'encontre du droit... Et là, comme ils ne sont pas à ça près, je suis effectivement inquiet.

Mais le sénat et le conseil constitutionnel veillent. En espérant que ça passe par une loi, sinon on est effectivement mort.
Enfin, je pense que c'est très très con d'enlever ces panneaux car ils permettent justement d'informer qu'on circule dans une zone surveillée car dangereuse et ça fait donc ralentir tout le monde, ce qui est l'objectif recherché. Donc enlever les panneaux, c'est aller à l'encontre du principe des zones surveillées. Va comprendre, Charles...