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LeCiao & GNN en ED9 https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=20&t=6596 |
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Auteur: | leciao [ Lun 11 Jan 2010, 17:07 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation - LeCiao |
Bon après 3 sorties piste en Yaris, on a décidé avec GNN de prendre une voiture dédiée à la piste, alors la voici : Honda CRX de 07/1990 (ED9) ayant environ 170 000km. La peinture est neuve mais pas de Super qualité . C'est une teinte bleue subaru. ( 530 pour la rèf. ) Distribution faite à 123 000km. Révision ( vidanges huile + filtre, refroidissement et freins ) récentes : 4000km Le seul point à revoir est le toit ouvrant bouffé par la rouille. Niveau Moteur :
Ecu Piv evo II Collecteur inox Silencieux Remus double sortie Alternateur refait a neuf Batterie neuve Niveau Transmission
Embrayage changé il a moins de 2000kms (Sachs) Soufflet de cardans neufs Niveau Chassis
Barre anti-rapprochement (avant supérieure et arrière inférieure) Durites aviation avant et arrière Disques et plaquettes en bon état non d'origine mais ne connait pas le modèle que c'est. Niveau Intérieur
Harnais Sparco 3 pts avec fourreau Tenzo R Mano voltmetre Zenki neuf ( reste emplacement pour 2 autres ) Compte tour FK car celui d'origine déconne Volant Isota Pommeau carbone Short shift Tenzo R Jantes/pneus :
Toyo T1R a l'arrière 195/50 moins de 1000km Bridg potenza a l'avant 195/50 moins de 2000km Il me donne avec : la roue de secours d'origine, le collecteur d'origine et d'autre bricoles. |
Auteur: | leciao [ Lun 11 Jan 2010, 17:13 ] |
Sujet du message: | Re: LeCiao en ED9 |
Prochaines étapes le bacquet à la bonne taille, un volant classique, les amortos et les pneus. Le bacquet, je recherche activement car celui de la voiture est bien trop petit aux hanches. Le volant aussi car celui de tuning par rond est génant. Les amorto c'est : * coilover Bomz + AGX (si je change les amorto) : parfait sur piste, mais attention sur route * Skunk2 : Bien sur piste et utilisable sur route Psychologiquement, vu que je ne suis pas un bon mécano, acheté un ensemble complet me "rassure". Mais si j'arrive à trouver quelqu'un pour me faire le montage, la solution coilover semble alléchante. En fait tout dépend de où je trouve le matos histoire de ne pas payer trop cher et de comment j'arrive à les faire monter. Pour les pneus : yenajamaisassez a écrit: pour les slick. mikado racing, rally forez, ... des N20, pirelli RS5 ou 7 c'est des gomme rally, polyvalentes, et dont le comportement est quand meme proche de pneu route. car ils restent progressif pour commencer, evite les gommes "circuit" style michelin S9B çà adhere a mort, mais c'est du tout ou rien en comportement en occasion on trouve des pneux usé entre 30 et 50% a moins de 80e le pneu oubli le neuf car a 230€ piece en dimension vu que les CRX sont pas lourd tu peux prendre des 18 ou des 19 de large mais pas de 20 (c'est pour les bourrin ) en semi slick homologué route, r888, A048 (çà coute 150€/U) ou ya le fédéral 595SS (bubu en a) çà vaut 95€/U Par contre j'hésite en semi-slick pour commencer ou alors en slick, mais comme faut que je découvre la voiture, il faut peut être que je sois prudent et les semi-slick doivent être plus prévenant ? |
Auteur: | fafa84 [ Lun 11 Jan 2010, 20:40 ] |
Sujet du message: | Re: LeCiao en ED9 |
Citer: Par contre j'hésite en semi-slick pour commencer ou alors en slick, mais comme faut que je découvre la voiture, il faut peut être que je sois prudent et les semi-slick doivent être plus prévenant ? [/quote]Oui je pense que c'est plus prudent de commencer par les pneus rallye. Je te conseille les Pirelli RS 5 ou 7 plutôt que les michelin N20. de toute façon ça adhére déjà énormément, tu veras la différence . En plus comme les Crx sont légers, du coup peu d'usure. J'en ai deux à 70 % d'usure et j'ai fait deux sorties avec, pas de soucis il en reste encore |
Auteur: | fafa84 [ Lun 11 Jan 2010, 20:40 ] |
Sujet du message: | Re: LeCiao en ED9 |
Citer: Par contre j'hésite en semi-slick pour commencer ou alors en slick, mais comme faut que je découvre la voiture, il faut peut être que je sois prudent et les semi-slick doivent être plus prévenant ? [/quote]Oui je pense que c'est plus prudent de commencer par les pneus rallye. Je te conseille les Pirelli RS 5 ou 7 plutôt que les michelin N20. de toute façon ça adhére déjà énormément, tu veras la différence . En plus comme les Crx sont légers, du coup peu d'usure. J'en ai deux à 70 % d'usure et j'ai fait deux sorties avec, pas de soucis il en reste encore |
Auteur: | leciao [ Mar 12 Jan 2010, 10:42 ] |
Sujet du message: | Re: LeCiao en ED9 |
La voici en image : |
Auteur: | K.rider [ Mar 12 Jan 2010, 11:25 ] |
Sujet du message: | Re: LeCiao en ED9 |
Tu as un support de manos mais sans les manos ? |
Auteur: | leciao [ Mar 12 Jan 2010, 11:28 ] |
Sujet du message: | Re: LeCiao en ED9 |
Normalement il y a un voltmetre dedans mais il est en cours de remplacement |
Auteur: | leciao [ Mar 12 Jan 2010, 12:29 ] |
Sujet du message: | Re: LeCiao en ED9 |
Bon je reviens avec mes amortos Zenki avec la commande groupée actuellement en cours je peux avoir des combinés filetés : * kit SS : taré en 10/5, réglage hauteur et dureté, avec fixations supérieures en alu et caoutchouc pour 645€ livrés avec les coupelles * kit RR : tarage au choix, réglage hauteur et dureté, avec fixations supérieures en alu et rotules uniball pour 745€ livrés avec les coupelles Ils sont quand même bien tentant car ça me ferait tout de neuf sur la voiture pour un prix bien contenu, non ?! La rotule uniball est indispensable ou pas ? |
Auteur: | BeepBeep [ Mar 12 Jan 2010, 12:41 ] |
Sujet du message: | Re: LeCiao en ED9 |
ça sera pas pire que les coil over de toute façon et pour 100€ de plus prends les RR, l'uniball, c'est bien, ça évite les silent bloc qui finissent par ramollir et qu'il faut changer Sinon tu peux aussi essayer comme ça et tu verras le comportement déjà... |
Auteur: | fafa84 [ Mar 12 Jan 2010, 14:31 ] |
Sujet du message: | Re: LeCiao en ED9 |
Bon maintenant reste plus qu'à faire du vide à l'intérieur |
Auteur: | leciao [ Mar 12 Jan 2010, 14:42 ] |
Sujet du message: | Re: LeCiao en ED9 |
BeepBeep a écrit: ça sera pas pire que les coil over de toute façon et pour 100€ de plus prends les RR, l'uniball, c'est bien, ça évite les silent bloc qui finissent par ramollir et qu'il faut changer Sinon tu peux aussi essayer comme ça et tu verras le comportement déjà... C'est pour ça que j'espèrais être des votres le 23 car la commande groupée va jusqu'au 15/02, ça me laisser le temps d'essayer origine + ressort court (très durs aussi). Sinon faudra que je me décide sans avoir testé. C'est noté pour l'uniball. |
Auteur: | leciao [ Mar 12 Jan 2010, 14:43 ] |
Sujet du message: | Re: LeCiao en ED9 |
fafa84 a écrit: Bon maintenant reste plus qu'à faire du vide à l'intérieur Ce sera pour le printemps, car là avec la neige je n'arrive plus à accéder à mon garage |
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