ah, quelqu'un d'autre est déja en train de le faire et je lui donne un petit coup de main sur r-Factor pour le tester. Au cas ou, je peux te mettre en relation avec lui pour savoir si vous êtes interessé de bosser ensemble ...
http://www.youtube.com/watch?v=5WBKkMjSe8w
C'est pour qui que je me décarcasse?
5 tours en BMW E21 Silhouette du circuit du Luc en Provence dans Rfactor
Je l'ai faite tout à l'heure
SVP mattez la en HD, déja que c'est juste la première béta
Je trouve que ça promêt
J'ai besoin de vos avis pour améliorer le relief ou autre
Les remarques sont bienvenues
Les 2 premiers tours sont un mélange de caméras
les 3 derniers du full inboard
Merci
Coucou les amis
Je me permet de faire le post dans discussion générale,car c'est un petit évenement pour les fans que nous sommes de ce circuit.
J'ai lié une relation avec une personne très sympa,qui prépare le circuit du Luc en provence pour le jeu PC rfactor.
Je vais vous résumer ses écrits ci dessous
Mais avant cela,j'ai besoin de votre avis concernant ce shéma
Sont biensur concernés ceux qui ont posé les roues au circuit,et ceux qui l'ont photographié dans tous les sens.
N'hésitez pas à réctifier le plan du circuit si vous jugez la chose utile.
Pour bien comprendre le plan
La fleche montante pour les montés
La fleche descendante pour les descentes...
Le E pour Devers Exterieur
Le I pour Devers Interieur
Nous avons besoin d'un maximum de photos du bitume du tracé,pour nous aider à reproduire du mieux possible le relief important de ce circuit.
En effet, le luc plat, ce n'est pas le luc.
(Jeanfrançois help)
Nous avons besoin aussi de photos de l'écurie de F1 AGS,
pour fabriquer les bâtiments en 3d,des vues de 3/4 + des plans "le plus en face possible" de chaque face des bâtiments.
Des vues de l'environnement (à l'idéal, des vues... dos au circuit ! pour voir le type de végétation côté extérieur et côté intérieur de la piste) et des vues ou on voit les infrastructures, rails, postes de commissaires, panneaux, etc...
Voici ci dessous un descriptif de msieur Boblebric concernant la lourde tache pour la réalisation :
Phase un : logiciel Bob's Track Builder : me permet de mettre en place la piste, puis le terrain, ainsi que les bacs à sable, vibreurs, rails, murs de pneus.
Là, au départ, il n'y aura que la piste et un peu d'herbe de part et d'autre. Cette phase initiale, je la surnomme "Mario Kart", parce qu'autour de la piste, il n'y a que du vide ! mais c'est là qu'on peut bouger facilement la piste (montée, descente, dévers) sans affecter tout le terrain environnant, parce que sinon, quand il y a le décors, et qu'on accentue un dévers, par exemple, et bien tout le décor suit et se retrouve de traviole !
Phase deux : création des bâtiments et du pont avec le logiciel Sketchup. Intégrations sur le circuit avec BTB.
Phase trois : logiciel 3dsMax : une usine à gaz que je maîtrise très peu. je m'en sert juste pour faire les raccords des pistes, qui se font encore très mal avec BTB. Raccord entre la piste et la voie des stands, Raccord entre la piste courte et le "bec de canard". Dans la phase un, je réaliserai le "bec de canard". J'ajouterai ensuite la piste "courte". L'idée est de créer deux versions finales, courte et longue. Une fois cette phase attaquée, impossible de retoucher le circuit avec BTB ! Il faut donc être "sur de son coup" !
Phase quatre : C'est Alain ("NeelJani" sur les forums tels que nogripracing.com) qui se met au travail avec 3dSimed, et photoshop. Remplacement quasi systématique de toutes les textures (herbe, sable, bitume, etc...), pose des arbres, arbustes, buissons, haies, etc... pose des panneaux publicitaires (mais y'en a pas beaucoup sur le Luc). Là, l'aspect du circuit change spectaculairement, et passe d'un aspect un peu "cartoon" à quelque choses de beaucoup plus "photo-réaliste". Création de l'éclairage : même s'il n'existe pas en réalité, on pose toujours un peu de lampadaires, car certains jeux permettent de jouer de nuit. En parallèle, notre autre pote (Thierrydu81, ex-pilote en coupe de France des circuits) travaillera l'IA et l'AIW, c'est-à-dire le pilotage des voitures des concurrents par l'ordinateur, et la trajectoire, les pénalités en cas de coupure de virages, la position des voitures dans les stands...
Au final, (phase cinq) un pote à Alain, dont le pseudo (et peut-être le prénom...) est Luigi, s'attaquera aux caméras pour les vues replay.
Pour info, notre premier circuit fabriqué ainsi, de "A" à "Z", l'anneau du Rhin, nous a pris... un an de travail ! Bon, j'ai dû découvrir les logiciels BTB, sketchup et 3dsMax, donc ce coup-ci ça devrait aller un peu plus vite... sauf qu'il y a la vraie vie, et mes autres passions, dont le maquettisme que j'avais laissé de côté depuis plusieurs années, et là, j'ai ressorti les maquettes et le outils... et les journées ne font que 24 heures, et au milieu, il y a le travail salarié qui prend... trop de temps (saleté d'obligation d'aller travailler pour gagner de l'argent ! :colere: Sans ce "petit inconvénient", mes projets avanceraient plus vite !!! :p:). La piste sera créée pour les jeux rFactor, et les jeux Simbin (GTL, GTR2, GTR-Evo).
Par avance merci
Grace à vous on aura le vrai circuit du luc en virtuel pour se tirer des bourres^^