Bitume Power
https://forum.bitumepower.com/

Quelle voiture vous plairait pour un stage de pilotage ?
https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=20&t=5394
Page 1 sur 14

Auteur:  BeepBeep [ Mar 24 Fév 2009, 11:58 ]
Sujet du message:  Quelle voiture vous plairait pour un stage de pilotage ?

Vous pouvez aussi proposer d'autres voitures, dans un budget raisonnable bien sur...

Ce sera pour proposer un stage 2 tours de baptème + 3x 5 tours avec moniteur, pour un prix d'environ 150€.

Auteur:  chtitlolo [ Mar 24 Fév 2009, 13:39 ]
Sujet du message: 

Franchement moi j'hesiterais mais je pense que je pencherais pour la M3 car puissante, sympa et propu donc nouveau pour moi :)
Sinon EG6 GrN c'est sympa mais ça manque de chevaux

Auteur:  Supraph [ Mar 24 Fév 2009, 14:48 ]
Sujet du message: 

Moi je pencherai plus pour un 350Z de 313cv... ou une supra biturbo (PTDR)

Sinon dans la liste je pense Integra Type R :wink:

Auteur:  Jean-Lo [ Mar 24 Fév 2009, 15:13 ]
Sujet du message: 

J'ai repondu ITR, mais ce n'est pas par pur talibanisme, je m'explique :

Je pense que pour faire ce genre de chose, il faut donner des sensations.

Megane RS -> Trop aseptiser, il faudrai qu'elle pshiiit et que ca ronronne, et chassis trop efficace pour faire transpirer.
Integra Type R -> ma reponse
Impreza Wrx -> bof
Civic eg6 rallye Gr N -> Ca le fait aussi.
Clio RS -> voire megane
Audi TT 1.8 T -> Je connais pas
Leon Cupra -> Trop commun et ca le fait pas je trouve pour cet exercice
Bmw M3 3L 286cv -> Pourquoi pas ?
Audi S3 -> Ca n'a de sportif que le S.

Apres, faut voir le type de clientelle et ce que les gents recherche (etude de marché), la probalité du choix des gents en fonction des lieux de publicité, etc ...

Il est clair qu'un bon franchouillard preferera voir sa DCI en version Piste (ce n'est pas mechant)...
Apres meme une porsche la plus nulle qui existe et qui est certe moin efficace que la pluspart des caisses de la liste fera bander la premiere personne non initié venu...

Si c'est pour faire du business, je prendrai aucunne des caisses cité. Si c'est pour faire plaisir je pense qu'un effet VTEC est marrant.

Voila :wink:

Auteur:  l'arsouille [ Mar 24 Fév 2009, 16:53 ]
Sujet du message: 

Jean-Lo a écrit:
Apres, faut voir le type de clientelle et ce que les gents recherche (etude de marché), la probalité du choix des gents en fonction des lieux de publicité, etc ...

Il est clair qu'un bon franchouillard preferera voir sa DCI en version Piste (ce n'est pas mechant)...
Apres meme une porsche la plus nulle qui existe et qui est certe moin efficace que la pluspart des caisses de la liste fera bander la premiere personne non initié venu...

Si c'est pour faire du business, je prendrai aucunne des caisses cité. Si c'est pour faire plaisir je pense qu'un effet VTEC est marrant.

Voila :wink:


+1, je pense qu'il faut des voitures qui font rêver les "gens" même si elles sont moins efficace.

Vote pour l'ITR dans la liste et autrement pour une lancer evo :wink:

Auteur:  Marc83 [ Mar 24 Fév 2009, 17:58 ]
Sujet du message: 

Jean-Lo a écrit:
J'ai repondu ITR, mais ce n'est pas par pur talibanisme, je m'explique :

Je pense que pour faire ce genre de chose, il faut donner des sensations.

Megane RS -> Trop aseptiser, il faudrai qu'elle pshiiit et que ca ronronne, et chassis trop efficace pour faire transpirer.
Integra Type R -> ma reponse
Impreza Wrx -> bof
Civic eg6 rallye Gr N -> Ca le fait aussi.
Clio RS -> voire megane
Audi TT 1.8 T -> Je connais pas
Leon Cupra -> Trop commun et ca le fait pas je trouve pour cet exercice
Bmw M3 3L 286cv -> Pourquoi pas ?
Audi S3 -> Ca n'a de sportif que le S.

Apres, faut voir le type de clientelle et ce que les gents recherche (etude de marché), la probalité du choix des gents en fonction des lieux de publicité, etc ...

Il est clair qu'un bon franchouillard preferera voir sa DCI en version Piste (ce n'est pas mechant)...
Apres meme une porsche la plus nulle qui existe et qui est certe moin efficace que la pluspart des caisses de la liste fera bander la premiere personne non initié venu...

Si c'est pour faire du business, je prendrai aucunne des caisses cité. Si c'est pour faire plaisir je pense qu'un effet VTEC est marrant.

Voila :wink:


Jean-Lo résume trés bien la situation :wink:

Soit tu vises des clients qui sont déjà dans le milieu, et donc une bonne ITR fera trés bien l'affaire'avec une petite prépa)
Ou un public plus large, et là, le rêve entre en ligne de compte(Porsche, GTR35 8) )

Le bon compromis serai sinon une marque de sportive connu de tous, issue du WRC genre EVO ou STI :wink:

Clio ou Mégane l'ASA du Luc le fait déjà, et Audi R8, F430, etc ton copain le fait déjà, alors.......................

Auteur:  jojo13 [ Mar 24 Fév 2009, 19:11 ]
Sujet du message: 

je sais pas niveau budjet le prix d une M3 pour comparé si c est raisonable ou pas mais moi et c est prevu pour fin d année je me fais un stage de pilotage sur

nissan skyline R35 GTR

75 000 euros je pense que la m3 doit etre legerement en dessous


EDIT : :oops: la m3 c etait pas les dernieres dont tu parlais :oops:
hors sujet alors je sors :arrow:

Auteur:  vin883 [ Mer 25 Fév 2009, 11:05 ]
Sujet du message: 

J'ai voté M3, mais comme dit plus haut les gens du forum ne sont pas du tout représentatifs de la clientèle lambda :wink:

Auteur:  BeepBeep [ Mer 25 Fév 2009, 11:37 ]
Sujet du message: 

Merci pour les réponses, je ne m'attendais pas à ça, mais c'est vrai que vous n'êtes pas un public représentatif... quand je vois 7 pour l'itr et 0 pour la Civic rallye avec boite courte autobloc, slick, etc... je comprends pas trop :?
Je pense qu'un public lambda sera plus attiré par une voiture de rallye engagée en compétition que par une integra stock qui de toute façon ne marche pas mieux.

Pour la M3, je suis d'accord... par contre surpris de pas avoir de vote pour une Wrx, Subaru ayant une image forte en matière de sport auto, elle fait rêver, mais pas ici, j'en convient, on est tous trop blasé 8)

Auteur:  delphine [ Mer 25 Fév 2009, 12:05 ]
Sujet du message:  quelle

ayant deja une seat cupra edition limitée 10 exemplaires, j'aimerais bien essayer la civic grN.

Auteur:  yenajamaisassez [ Mer 25 Fév 2009, 12:47 ]
Sujet du message: 

BeepBeep a écrit:
Merci pour les réponses, je ne m'attendais pas à ça, mais c'est vrai que vous n'êtes pas un public représentatif... quand je vois 7 pour l'itr et 0 pour la Civic rallye avec boite courte autobloc, slick, etc... je comprends pas trop :?
Je pense qu'un public lambda sera plus attiré par une voiture de rallye engagée en compétition que par une integra stock qui de toute façon ne marche pas mieux.

Pour la M3, je suis d'accord... par contre surpris de pas avoir de vote pour une Wrx, Subaru ayant une image forte en matière de sport auto, elle fait rêver, mais pas ici, j'en convient, on est tous trop blasé 8)

j'ai repondu M3 car c'est la base du reve avec beaucoup de cv, un mode d'emploi différent.... et je peux pas forcement me la payer ou l'entretenir :(
la wrx, je suis dans une régulierement et c'est clair que mine de rien, çà tourne fort mais pourquoi payer pour faire un stage sur une alors que les copains ont çà dans le garage.... :roll:

si la wrx, c'est l'ex de zaraki, je vote pour!!!! :)
mais c'est le 400+ qui parle et le coté exclusif... 8)
le grand public reve de caisse qui ne lui sont pas accessible!
une caisse de rally, une gt, une caisse rare et/ou préparée :D
nous on est pollués car 6 fois par ans, on se retrouve avec des caisses comme çà... super et avec l'ambiance qui est la notre, on peux monter dedans super
ici, nous sommes tous passés a l'étape au dessus du grand public(porsche, ferrari, lotus, skyline, lambo ect...)
:SM16:
donc on est moins representatif c'est clair! :twisted:

Auteur:  delphine [ Mer 25 Fév 2009, 19:56 ]
Sujet du message:  quelle

je suis un peu d'accord avec yena, le publis reve de monter dans une voiture qui est et restera au dessus de ses moyens.
donc la voiture de rallye, pfffff.
moi je prefere essayer une grN plutot que les autres pour les avoir conduit deja et fait des tests.
je me rapproche plus des modifs faites pour courrir que des gadgets gps, tv, plasma et autres.

si ces voitures sont alignées pour des essais, la grN arrivera en derniere position a 99%.

Page 1 sur 14 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/