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Civic serie B ou D ? https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=20&t=4923 |
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Auteur: | burton [ Ven 04 Juil 2008, 21:18 ] |
Sujet du message: | Civic serie B ou D ? |
Bonjour a tous , J'aimerais savoir la difference entre une civic serie B et une serie D, savoir comment les différencier car je suis fan d'impreza sti ( j'ai tourner au sambuc deux fois avec celle de Veilside666 ) mais j'ai bien peur a cause de l'achat d'un appart de ne pouvoir m'en prendre une, donc je me tourne pour vous rejoindre lors des prochaine sorti circuit vers une civic 1.6i du type de celle de 99 ( que je n'ai pas encore trouvé !!! ) donc je me renseigne un peut !!!! Merci pour toute info !!!! |
Auteur: | burton [ Dim 06 Juil 2008, 11:07 ] |
Sujet du message: | |
Je precise ma question, j'ai vue des pieces pour civic B16 et d'autre pour civic D16 : c'est quoi la différence ???? Merci |
Auteur: | Jean-Lo [ Dim 06 Juil 2008, 12:05 ] |
Sujet du message: | |
Ce n'est pas les meme moteur. En civic tu as (donné de memoire) : D15 -> 1.5L de 80 a 100cv, peut etre E-VTEC (vtec economique) Civic D16 -> 1.6 de 125 a 135cv, peut etre VTEC Civic / CRX B16 -> 1.6 de 150 a 160cv, VTEC, (Civic VTI ou CRX) B18 -> 1.8 de 190cv, VTEC, Integra Type R Apres y'a plein de variante, du style B16A1 ou B16A2, ca peut etre des difference faible comme enorme. Il y'a aussi des diffenrences selon les annees Y'a aussi les serie K, H, C Mais ne concerne pas les civics, ou les civic a partir de 2002 pour serie K. A completer/corriger Il existe un site qui te donen toute les infos sur tout les moteur Honda, mais impossible de m'en rappeller. Edit : Si c'est un modelle 99, tu aura du B16 si c'est une EK4. (la plus grosse en france). On a jamais eu la version EK9 qui etait la type R. |
Auteur: | burton [ Dim 06 Juil 2008, 17:12 ] |
Sujet du message: | |
Merci a toi pour ces infos je pouvez pas avoir mieux |
Auteur: | JapanLio [ Dim 06 Juil 2008, 19:39 ] |
Sujet du message: | |
Apres le soucis, c'est qu'il ne s'agit pas de regarder juste le nbre de cv du moulin, mais surtout sa courbe... car on s'est vite apercu que sur piste, un D16A9 (civic 1.6i16 130cv non-vtec mais meilleure repartition du couple) allait mieux qu'un B16 (certes 150 cv mais plus hauts perches a cause du vtec, dc moins utilisable pour la piste). Pas facile comme choix |
Auteur: | BeepBeep [ Dim 06 Juil 2008, 19:58 ] |
Sujet du message: | |
C'est surtout aussi qu'un B16 dans une EE, EG ou EK, fera 100 à 200 kg de plus qu'une ED avec un D16, et ça même avec 20 ou 30cv de plus, ça suffit pas ! Par contre un B16 se prépare mieux, avec arbres à cames et ce qui va bien on monte à 180 voir 190 cv, en profitant du torsen et pont court d'intégra ! Donc ça dépend si tu veux faire une grosse prépa, ou juste t'amuser avec une voiture déjà performante et joueuse. |
Auteur: | burton [ Dim 06 Juil 2008, 21:55 ] |
Sujet du message: | |
Bim pour etre honnete je voulai faire une grosse prepa (prepa moteur complete,vidé, arsoté, gros frein, ect... ) et en plus j'aime vrament la coupe de celle de 99 donc qu'est ce que tu en pense ? Et j'aurai voulus savoir ce que vous pensier des prepa turbo sur civic ?? on trouve au US des kit turbo complé a meme pas 700€ ....... |
Auteur: | JapanLio [ Lun 07 Juil 2008, 02:06 ] |
Sujet du message: | |
ou alors t'achetes ca directement http://sfbay.craigslist.org/eby/car/743677885.html |
Auteur: | BeepBeep [ Lun 07 Juil 2008, 08:59 ] |
Sujet du message: | |
Les prépas turbo, ça marche très fort, c'est clair... maintenant, c'est uniquement pour des runs, j'en ai pas vu un seul qui passait la puissance au sol sur circuit, et surtout ça dure jamais bien longtemps... donc si tu veux refaire le moteur tous les 3000 km A ce moment là, part plutot sur une EK3, pas chere, et tu swap un B18, K20 ou H22, tu auras des chevaux exploitables et la fiabilité en prime |
Auteur: | Jean-Lo [ Lun 07 Juil 2008, 10:50 ] |
Sujet du message: | |
Oui il vaut mieux swapper, ca te coutera moin cher mais baucoup de boulot en plus. Par exemple tu swap avec un H22 ou un B18, tu peux te sortir dans les 200cv. Et meme avec un B16 ca se prepare facilement. Et ca suffira largement sur piste je pense, vu les perfs de certaine petite civic qui n'ont que 130cv en D16 Pour le moteur Turbo, si tu rajoute juste 30-40 cv, ca pourra etre safe et passer correctement sur circuit, d'apres les forums specialiser et quelque video. Mais comme le dit BeepBeep avec une prepa turbo un peu violente, tu va partir dans tout les sens, et tu va augmenter considerablement tes chances de casser. Alors qu'a la base ce sont des moteur tres fiable. |
Auteur: | burton [ Lun 07 Juil 2008, 12:54 ] |
Sujet du message: | |
Bon ca va je laisse tombé l'idée du turbo alors !!! ca a l'air trop compliqué et puis g pas envie de casser a toute les sorti circuit |
Auteur: | Camille [ Lun 07 Juil 2008, 14:01 ] |
Sujet du message: | |
un bloc honda + turbo basse pression avec des éléments bien choisis, ca reste ultra fiable !!! j ai roulé un an et demi avec mon 16i16 T stock interne, 0.6 b constant, 15 000 kms comme ca, aucun soucis, et ca fait un peu plus d un an que je l ai vendu et il roule toujours impec. Un bloc honda + turbo sort beaucoup de cv et facilement, apres si tu veux faire du circuit, là y a un bon challenge car c est pas évident de tout passer au sol... Honnetement, j ai gouté au turbo sur honda, et depuis ca me manque... Je pourrais en greffer un sur la civic F2000, je le ferais desuite... 400 grammes, et hop 210 cv stock, fiable, avec la boite courte... rolalaaaa Par contre, ca fait une semaine que je roule en B18 tous les jours, bah... va falloir aussi turbaliser tout ça parce que c est bien beau de rupter à 9000 + mais bon... |
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