Bitume Power
https://forum.bitumepower.com/

Retour en grace du Sans-Plomb ?
https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=20&t=4833
Page 1 sur 2

Auteur:  JapanLio [ Lun 19 Mai 2008, 19:11 ]
Sujet du message:  Retour en grace du Sans-Plomb ?

Pour cela, il faudrait que le diesel soit + cher que l'essence, comme ds la majeure partie du monde... c'est peut etre en train d'arriver !

http://fr.news.yahoo.com/agoravox/20080 ... f340e.html

Auteur:  Bruno13 [ Lun 19 Mai 2008, 22:03 ]
Sujet du message: 

C'est pas si mal que ca en fait car ca fait moins de taxe sur l'essence

Sinon le gazoil est toujours plus interessant car on consomme 30% de moins en moyenne

Auteur:  gla|bandit [ Mar 20 Mai 2008, 14:39 ]
Sujet du message: 

si on veut, c'est sans compter toutes les casses moteurs par rapport à un simple atmo essence qui a un rendement identique à une gazoute compressé de partout ( injecteur haute pression et turbo ) et un entretien plus important ......
;)



super mort le mazout :lol:
super+
laurent

Auteur:  JapanLio [ Mar 20 Mai 2008, 19:08 ]
Sujet du message: 

C'est vrai que la conso est meilleure, mais en France combien justifient l'achat d'un diesel pour cette raison ? La majorite achete un diesel car :
- c'est la voiture la plus dispo ds les concessions
- c'est le carburant le moins cher a la pompe
- c'est bien de rouler en diesel :)

Auteur:  Jean-Lo [ Mar 20 Mai 2008, 19:13 ]
Sujet du message: 

JapanLio a écrit:
C'est vrai que la conso est meilleure, mais en France combien justifient l'achat d'un diesel pour cette raison ? La majorite achete un diesel car :
- c'est la voiture la plus dispo ds les concessions
- c'est le carburant le moins cher a la pompe
- c'est bien de rouler en diesel :)


C'est exactement ca, c'est devenu classe de dire j'ai un TDI. Quand j'ai acheté la type R tout le monde me disais :
" c'est un diesel ?"
- non
- Ha .... c'est pas top

Va leur expliquer que ca marche plus fort que leur mazout de 140cv qui coute plus cher ...

Et puis ca consome pas trop dans les versions diesel de moin de 100cv, en D4D 116, je tourné a 8-9 Litres ...

Auteur:  BeepBeep [ Mar 20 Mai 2008, 19:26 ]
Sujet du message: 

J'emmerde les mazout avec mon Crx 150cv qui consomme 7.5L de E85 à 0.799€ :lol: :lol:
Et en plus moi j'ai pas de problème d'injecteurs pompes ou de turbo a géométrie variable qui grippe, pas non plus de volant moteur bimasse à changer comme c'est la nouvelle mode sur les Tdi... 8)

Auteur:  Dr.MAD [ Mar 20 Mai 2008, 19:42 ]
Sujet du message: 

ouais et puis moi le rotatif et bé il tourne pas au diesel telement c NUL :lol:

Auteur:  Jean-Lo [ Mar 20 Mai 2008, 19:43 ]
Sujet du message: 

Qui a dit débimetre ? :lol: :lol:

Et de plafoné a 4000tr en diesel ca fait pas déprimé ? : :D

Auteur:  Dr.MAD [ Mar 20 Mai 2008, 20:58 ]
Sujet du message: 

non mais le must du diesel c est le tiouning, ta caisse pete mais quand tu ouvre, tu la voi plus dans la fumée noiratre qui sort de ton echap, le pire tu peut pas profiter de tes 80000w de sono, car le moteur appelle sa maman des que tu ose t aprocher de la zone orange (la rouge servant a faire joli ^^).

non le diesel c est bien que sur les tracteur et encor en tractor pulling c est du v8 ou de la turbine d elico, non mais faut pas deconner :lol:

Auteur:  Marc83 [ Mar 20 Mai 2008, 21:03 ]
Sujet du message: 

Et la pollution des poumons :evil:

Auteur:  Marc83 [ Mar 20 Mai 2008, 21:06 ]
Sujet du message: 

Mise à part :

Auteur:  Jean-Lo [ Mar 20 Mai 2008, 21:07 ]
Sujet du message: 

suis sur que c'est un moteur essence dessous

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/