Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 23 Déc 2024, 01:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mar 17 Juin 2008, 09:34 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Jcm Suzuki
Je compte m'équiper un peu, car je fais de plus en plus de mécanique et je suis pas vraiment outillé... :?

Hier j'ai voulu aller voir les compresseurs, mais on m'a dit qu'il fallait au moins un 100L avec un débit de 200L/min pour mettre un clef à choc... or c'est pas du tout le même prix que ceux que j'avais vu en 24 ou 50L :roll:
C'est du pipo de vendeur ou bien ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Juin 2008, 10:54 
Hors-ligne

Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
tout depend de ton materiel que tu utilisera, le debit conditionera ta force de serage pour un pistolet, au plus ta de litrage au mieu c est, par contre si c est juste pour te simplifié la vie et que tu fini a la clef dynamo, un 50-80l qui debite du 120-150l/h suffit.

le seul petit hic des petite reserve c est qu il tournera souvent pour se remplir car un pistolet, une scie ou une meuleuse ca debite pas mal d air.

c est a toi de voir, soit tu met plus cher,et tu travail sans le moteur de tondeuse qui se met en marche toute les 30 s, soit en plus du compresseur tu t achete un casque anti bruit :wink: .

mais l avantage des petits est que si tu te fait un camion d assistance, il te suivra partout acompagné d un groupe electro, alor qu un gros restera a la maison.

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 17 Juin 2008, 15:01 
Hors-ligne

BeepBeep a écrit:
Je compte m'équiper un peu, car je fais de plus en plus de mécanique et je suis pas vraiment outillé... :?

Hier j'ai voulu aller voir les compresseurs, mais on m'a dit qu'il fallait au moins un 100L avec un débit de 200L/min pour mettre un clef à choc... or c'est pas du tout le même prix que ceux que j'avais vu en 24 ou 50L :roll:
C'est du pipo de vendeur ou bien ?

Non le vendeur t'a dit la vérité( pour une fois qu'ils savent de quoi ils parlent :lol: )

Tu as deja vu mon compresseur: il aspire 200l/min pour un debit de 170l/min restitué(théorique!)
C'est suffisant pour un pistolet a peinture(c'était la cause de l'achat), faire souflette et gonffler des pneus.
Mais en aucun cas pour des outils pneumatiques!

il faut 250l/min en debit restitué minimun avec 100l de cuve

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Juin 2008, 16:49 
Hors-ligne

Véhicule: Forester 2.0 XT
Bof, pour une clé à choc un 50 suffit...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Juin 2008, 09:50 
Hors-ligne

Véhicule: Civic F2000
exactement !

Avec une cuve de 10 L et une pression de 10 bars tu as de quoi demonter une roue...

Bref, ce qu'il faut savoir c'est que les outils pneumatiques, clé a choc, perceuse, etc, ont du mal en dessous de 8 bar. Donc tout d'abord regarde dans les compresseurs qui sortent du 10 bar en pression d utilisation. Ensuite vient la question du débit et du litrage de la cuve.

Une petite cuve, tu fais 4 boulons à la péteuse, et tu attends qu elle se re-remplisse pour faire l autre roue... le compresseur va se remettre en route quasiment sans cesse.

Mais pour info, bon là j'ai vendu mon 7,5cv tri avec cuve de 500 L, et je me suis repris un petit 3cv 200 L 10bar en mono, ben écoute ca suffit amplement pour peindre une voiture (un peu juste a certains moments mais bon honnetement c est tres suffisant) et pour me servir de la clé a choc, idem, suffisant.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Juin 2008, 21:04 
Hors-ligne

Véhicule: Forester 2.0 XT
Camille a écrit:
...ce qu'il faut savoir c'est que les outils pneumatiques, clé a choc, perceuse, etc, ont du mal en dessous de 8 bar. ...

Heuuu, clé à choc Facom 6,2 Bar Max ( à 10 tu ne déboulonnes plus, tu pulvérise :lol: )

Image

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Juin 2008, 06:02 
Hors-ligne

Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
Camille +1, mais tu voudrais peut être l'emmener avec toi dans ton camion d'assistance.

Il y a des clé à choc sur baterie à 350 Nm (ARS) 350€
La mienne (100€) est à 11 ou 13, ce qui est pile poil le couple de serrage des jantes alu, et elle me permet de faire beaucoup d'autre vis...

La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 20 Juin 2008, 09:42 
Hors-ligne

Véhicule: Civic F2000
MadJax, c'est vrai que Facom est different. En meme temps, j'èspère que vous êtes tous au courant que Facom fait les meilleurs outils certes, mais les plus mauvaises clés a chocs et des machines outils à la fiabilité déplorable (démonte pneu, équilibreuse, appareil de géo...)

Donc méfiez vous de ça au passage.

DIDIER13, le comp que j ai maintenant, malgré ses 200 L est monté sur roulettes, pas tres lourd, et rentre bien dans le camion ;)

Pour le coup de la clé à choc electrique, c est le pied, celles que vend Philippe (ARS) sont top qualité y a rien à dire (au passage les outils KS Tools sont tip top, testé et approuvé, Facom n'a qu'a bien se tenir), l'investissement vaut le coup.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]