Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 23 Déc 2024, 00:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recherche Commissaires
MessagePublié: Mar 08 Jan 2008, 10:54 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Jcm Suzuki
Bonjour,

Les circuits sont de plus en plus exigeants en matière de sécurité ! Avant il n'y avait pas besoin de commissaire au Luc et seulement 2 au Sambuc, mais maintenant, c'est 2 au Luc et 4 au Sambuc.
Pour l'instant les participants de l'asso jouent à peu près le jeu, merci à vous tous, mais si j'ai confirmation qu'il faut 4 commissaires au Sambuc, ça devient trop contraignant :?

Du coup, on pourrait faire appel à une société extérieure, mais bien sur, c'est pas donné :(
Sinon, l'alternative serait de trouver des gens interessés par les sports mécaniques, étudiants ou autres, qui viendraient à nos journées pour faire commissaire. En échange, on demandera à chacun de les emmener pour des baptèmes de piste, et/ou voir comment on pourrait les dédommager.
Si vous connaissez des jeunes interessés ou si vous avez des idées où les recruter, n'hésitez pas à faire partager :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Jan 2008, 13:31 
Hors-ligne

Une idée à creuser 8) J'en parle autour de moi :wink:
Au fait, je peux refournir des drapeaux si besoin mais rouges seulement 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Jan 2008, 00:47 
Hors-ligne

Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
Sur le nombre qu'on est, on peut pas faire un roulement de 4 pour le Sambuc ?
Tiens, quels sont les emplacements au juste ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Jan 2008, 01:02 
Hors-ligne

Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
En réalité, je ne sais pas si c'est une bonne idée de confier ça à des étudiants ou à des gens qui n'ont pas l'expérience de la piste. Car dans un sens on va leur confier notre propre sécurité... En cas de souci il ne sera pas responsable juridiquement, mais l'asso va trinquer...

Je me souviens d'un dimanche au Sambuc où l'asso avait loué le circuit, et où ENORMEMENT de gens étaient venus. C'était d'ailleurs un peu le foutoir en fin de journée, avec des gens qui faisaient le tour de la piste à pied, d'autres qui traversaient continuellement la ligne droite etc... J'étais à l'épingle avec mon drapeau et la relève ne venait pas. Finalement un des jeunes à côté m'a proposé de le faire. Je lui ai confié... Mais en tournant, je me suis aperçu que le jeune, émerveillé par ce qu'il voyait, passait son temps à prendre en photo les autos avec son téléphone, et se retournait regarder les BMW attaquer la ligne droite, sans faire ce qu'il devait faire: surveiller celles qui arrivent... Finalement une BMW s'est sortie, il regardait autre chose, j'arrivais juste derrière, et j'ai évité l'accident car je me suis méfié, mais surtout pas grace à lui !!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Jan 2008, 09:46 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Jcm Suzuki
On a déjà du mal a faire 2 postes de commissaires, car ça fait 16 personnes pour 1h, donc si on double, ça veut dire minimum 2h par personne, ça commence a faire bcp :(
Pour les emplacements je ne sais pas encore.

Par contre il est clair que nous ferons un briefing à ces personnes, et si ce sont toujours les memes qui viennent, il n'y aura pas de problèmes. D'ailleurs, comme tu dis, des fois mêmes des personnes de l'asso ne sont pas toujours très vigilante, pas forcément qu'ils regardent ailleurs, mais plutot sur l'endroit ou ils se mettent. Au Luc la dernière fois, ils étaient 20m plus loin que l'emplacement prévu et juste au bord du rail, quand je suis arrivé pour prendre la relève, il se trouvait qu'il était pile à l'endroit ou j'avais tapé le rail 1 heure plus tot :? C'est aussi souvent le cas au sambuc en haut du circuit, les gens sont trop près du rail et j'ai toujours en tête la sortie de route de Mathieu qui est passé en tonneau par dessus le rail à cet endroit :?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]