Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 23 Déc 2024, 00:32


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gtech RR
MessagePublié: Mar 19 Déc 2006, 12:36 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 14:23
Messages: 995
Localisation: Golfe-Juan
Véhicule: Teutonne RS3
Je suis interessé par ce petit bijoux.
J'ai vu que certains l'avait utilisé.

Ou l'on t-ils acheté ?
A quel prix (le site gtechfrance est bien plus cher que les USA)?

Difference par rapport a un Alfano et un Apexi?

A priori le Gtech est orienté "moteur" ie RPM, puissance, temps au tour, shiftlight.
Quid des valeurs Turbo, pression huile et/ou evolution temperature; l'alfano me semble plus indiqué dans ce cas ?

Merci
Eric


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Alors ?
MessagePublié: Jeu 21 Déc 2006, 17:21 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 14:23
Messages: 995
Localisation: Golfe-Juan
Véhicule: Teutonne RS3
Personne ??

:(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Déc 2006, 18:01 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
On a un G Tech Pro RR a l'asso qui peut être utiliser occasionnellement par les adhérents. Ca sert a mesurer les accélérations de la voiture, les courbes de couple et puissance et les temps au 0-100km/h, 400mDA, etc... C'est tout.

L'alphano, pour moi, ca sert a mesurer les temps au tour sur un circuit. Y a des modeles qui font d'autres choses ?

Sinon faudrait voir avec BeepBeep ou on l'avait acheté.

_________________
Le coude touche pas encore, mince, faut pencher plus
_____________
3 avertissements mis par les Administrateurs
du site...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Déc 2006, 18:31 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
En fait, y'a des Alfano pro qui se connecte aussi sur des sondes pour afficher la T° moteur, etc... c'est surtout utile en karting, car ils n'ont rien d'autre, sur nos voitures, bof ! Donc c'est surtout pour sa précision de chrono automatique qu'il est utile...

Le GTech a 2 fonctions : Run et Race. (Il mesure le régime moteur et les G en courbe et accélération/freinage)
On utilise surtout le mode run, pour ce qu'à dit Chtitlolo. Et ça marche très bien pour les accélérations et la puissance mesurée + tracé des courbes de couples et puissance...
J'ai essayé le mode Race une fois, ça déconne à fond, car il est basé sur la variation des G, or les G seront augmenté si tu accélères en cote du à l'inclinaison, du coup tu te retrouves avec des vitesses folles et comme les G en courbes ne suivent pas, il suffit de monter une cote et faire le tour d'un rond point pour qu'il détecte une grande courbe à 200 km/h :?
J'ai pas essayé sur un tour de circuit, mais ça risque de donner le même genre de chose...
Donc pour ça, il vaut encore mieux un GPS et ensuite tu entres tes mesures dans un logiciel de simulation de course et là il te sortira tes zones de freinages, etc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 21 Déc 2006, 22:46 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 14:23
Messages: 995
Localisation: Golfe-Juan
Véhicule: Teutonne RS3
Les Alfanos existent aussi avec capteur de temperature et/ou de pressin (2 de chaque Max) avec lumière de warning (principe du shiflight) mais offre egalement les temps au tour
Le RR me parait plus modeste pour ces fonctions chronomètres ce que vous venez de confirmer, c'est donc le type de gadget qu'on utilise pas forcément régulièrement sur circuit.

Ma préference du coup va sur les alfano Pro du type Astro 4T car niveau tableau de bord je n'ai rien sur la megane à part une indication de température d'eau (sans valeur): pas de pression d'huile, pas de temperature d'huile ou autre :x

Reste le prix...prohibitif

A+
Eric


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 22 Déc 2006, 00:10 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Sinon il reste toujours la solution des manos mécaniques, c'est pas cher et fiable... déjà sur une voiture turbo, c'est indispensable de pouvoir vérifier la pression, je crois qu'on en a tous mis ici, ensuite un mano de pression d'huile c'est bien aussi (d'ailleurs, j'en ai un à vendre tout neuf), le mano de température d'huile n'est pas indispensable par contre, mais comme les supports ont souvent 3 emplacements, on complète avec ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 22 Déc 2006, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
TRès fiable, pression, T° d'huile, il faut les utiliser en relatif, il n'y a d'ailleur aucune iindication sur la precision de leur mesure (mano de marque FK par ex.)

Je serai beaucoup plus prudent avec un mano de pression de turbo, surtout si tu le vois comme un instrument de mesure 8O

Have fun!

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 22 Déc 2006, 10:53 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Sinon il y a ça d'un peu moins cher: http://www.kartronic.de/ :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 22 Déc 2006, 13:50 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 14:23
Messages: 995
Localisation: Golfe-Juan
Véhicule: Teutonne RS3
BeepBeep a écrit:
Sinon il reste toujours la solution des manos mécaniques, c'est pas cher et fiable... déjà sur une voiture turbo, c'est indispensable de pouvoir vérifier la pression, je crois qu'on en a tous mis ici, ensuite un mano de pression d'huile c'est bien aussi (d'ailleurs, j'en ai un à vendre tout neuf), le mano de température d'huile n'est pas indispensable par contre, mais comme les supports ont souvent 3 emplacements, on complète avec ! :wink:


L'inconvenient des mano c'est que ca ne s'integre pas facilement sur un tableau de bord (ce n'est pas estethique sur une Megane)
Deuxieme (petit) souci: aucune possibilité d'enregistrer les données

super+
Eric


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 22 Déc 2006, 13:51 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 14:23
Messages: 995
Localisation: Golfe-Juan
Véhicule: Teutonne RS3
vin883 a écrit:
Sinon il y a ça d'un peu moins cher: http://www.kartronic.de/ :wink:


3 fois moins cher qu'un Alfano Fun...
par contre aucune autre fonctionnalité que le chronometrage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Déc 2007, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 16 Déc 2004, 11:15
Messages: 104
Localisation: Le Cannet (06)
ep a écrit:
vin883 a écrit:
Sinon il y a ça d'un peu moins cher: http://www.kartronic.de/ :wink:


3 fois moins cher qu'un Alfano Fun...
par contre aucune autre fonctionnalité que le chronometrage


Deterrage de post :P

Quelqu'un a essayé ce matos kartronic depuis ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com