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Shell Helix 10W50 https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=20&t=4377 |
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Auteur: | BeepBeep [ Jeu 30 Août 2007, 14:24 ] |
Sujet du message: | Shell Helix 10W50 |
Apparemment elle vient de sortir, c'est une 100% synthèse, l'avantage c'est qu'elle permet les hautes températures tout en étant pas trop fluide comme une 5W50. Et Je l'ai trouvé à Auchan et en plus, elle n'est pas trop chère Donc c'est plutot un bon plan par rapport à la Igol F1 ou la Motul qui sont hors de prix ! Je viens de faire la vidange du Crx avec, on verra bien |
Auteur: | vin883 [ Jeu 30 Août 2007, 15:13 ] |
Sujet du message: | |
C'est quoi le prix? |
Auteur: | BeepBeep [ Jeu 30 Août 2007, 15:18 ] |
Sujet du message: | |
Dans les 30€ de mémoire pour 5L... |
Auteur: | vin883 [ Jeu 30 Août 2007, 17:07 ] |
Sujet du message: | |
effectivement c pas cher, du moins par rapport à la Gastro GTX5 que j'utilise. Je vais la tester pour la prochaine vidange |
Auteur: | [J@p] Joss [ Jeu 30 Août 2007, 21:25 ] |
Sujet du message: | |
houlà, trés bon plan cà Merci. |
Auteur: | vin883 [ Sam 01 Sep 2007, 15:08 ] |
Sujet du message: | |
Bon, j'ai fait 2 marchés et 1 feu vert, pas trouvé Par contre j'ai trouvé de la Motul 4100, c'est de la 15W50, 15€ les deux litres. Je viens de faire la vidange avec, elle a l'air pas mal. Un extrait d'un forum maserati: Faux ! La synthétique existait depuis 1971. Toi, môssieu Motul "qui n'achète que français", tu devrais le savoir. La 300V est apparue en 1971, et la Total Syntax en 1974. Des personnes qui roulent à la minérale en 308 GTB, sans problème de pression ni de température, et qui n'ont pas besoin de faire un tour chez Pozzi tous les 4 matins, oui, j'en connais. De plus, si les espacements de vidange se sont allongés, c'est en partie à cause des huiles, mais également à cause de la meilleure précision d'usinage des pièces-moteur. Et sache, qu'une huile 300V, dite de compétition, doit être vidangée plus souvent, car les additifs présents sont plus tournés vers le cisaillement que sur l'oxydation. Aussi, qu'on achète une Elf, une Yacco, une Mobil 15w50 ou une Castrol GTX, elle répondent toutes aux normes A3/SL, normes infiniment meilleures que celles en vigueur à l'époque. Même de la Total Activa 5000 est du champagne pour le C114. Par ailleurs, la 300V, bien qu'huile à la technologie double ester, a un indice de viscosité et un point d'éclair pas très honorables pour une huile de ce grade et de cette technologie-là. Si tu veux rester chez Motul, regarde plutôt vers la 4100 15w50 semi, bien moins chère et tout aussi efficace. Et ça ne sont pas des économies de bouts de chandelle, mais simplement un achat raisonné. |
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