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Gtech RR https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=20&t=4082 |
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Auteur: | ep [ Mar 19 Déc 2006, 12:36 ] |
Sujet du message: | Gtech RR |
Je suis interessé par ce petit bijoux. J'ai vu que certains l'avait utilisé. Ou l'on t-ils acheté ? A quel prix (le site gtechfrance est bien plus cher que les USA)? Difference par rapport a un Alfano et un Apexi? A priori le Gtech est orienté "moteur" ie RPM, puissance, temps au tour, shiftlight. Quid des valeurs Turbo, pression huile et/ou evolution temperature; l'alfano me semble plus indiqué dans ce cas ? Merci Eric |
Auteur: | ep [ Jeu 21 Déc 2006, 17:21 ] |
Sujet du message: | Alors ? |
Personne ?? |
Auteur: | chtitlolo [ Jeu 21 Déc 2006, 18:01 ] |
Sujet du message: | |
On a un G Tech Pro RR a l'asso qui peut être utiliser occasionnellement par les adhérents. Ca sert a mesurer les accélérations de la voiture, les courbes de couple et puissance et les temps au 0-100km/h, 400mDA, etc... C'est tout. L'alphano, pour moi, ca sert a mesurer les temps au tour sur un circuit. Y a des modeles qui font d'autres choses ? Sinon faudrait voir avec BeepBeep ou on l'avait acheté. |
Auteur: | BeepBeep [ Jeu 21 Déc 2006, 18:31 ] |
Sujet du message: | |
En fait, y'a des Alfano pro qui se connecte aussi sur des sondes pour afficher la T° moteur, etc... c'est surtout utile en karting, car ils n'ont rien d'autre, sur nos voitures, bof ! Donc c'est surtout pour sa précision de chrono automatique qu'il est utile... Le GTech a 2 fonctions : Run et Race. (Il mesure le régime moteur et les G en courbe et accélération/freinage) On utilise surtout le mode run, pour ce qu'à dit Chtitlolo. Et ça marche très bien pour les accélérations et la puissance mesurée + tracé des courbes de couples et puissance... J'ai essayé le mode Race une fois, ça déconne à fond, car il est basé sur la variation des G, or les G seront augmenté si tu accélères en cote du à l'inclinaison, du coup tu te retrouves avec des vitesses folles et comme les G en courbes ne suivent pas, il suffit de monter une cote et faire le tour d'un rond point pour qu'il détecte une grande courbe à 200 km/h J'ai pas essayé sur un tour de circuit, mais ça risque de donner le même genre de chose... Donc pour ça, il vaut encore mieux un GPS et ensuite tu entres tes mesures dans un logiciel de simulation de course et là il te sortira tes zones de freinages, etc... |
Auteur: | ep [ Jeu 21 Déc 2006, 22:46 ] |
Sujet du message: | Merci pour vos eclaircissements |
Les Alfanos existent aussi avec capteur de temperature et/ou de pressin (2 de chaque Max) avec lumière de warning (principe du shiflight) mais offre egalement les temps au tour Le RR me parait plus modeste pour ces fonctions chronomètres ce que vous venez de confirmer, c'est donc le type de gadget qu'on utilise pas forcément régulièrement sur circuit. Ma préference du coup va sur les alfano Pro du type Astro 4T car niveau tableau de bord je n'ai rien sur la megane à part une indication de température d'eau (sans valeur): pas de pression d'huile, pas de temperature d'huile ou autre Reste le prix...prohibitif A+ Eric |
Auteur: | BeepBeep [ Ven 22 Déc 2006, 00:10 ] |
Sujet du message: | |
Sinon il reste toujours la solution des manos mécaniques, c'est pas cher et fiable... déjà sur une voiture turbo, c'est indispensable de pouvoir vérifier la pression, je crois qu'on en a tous mis ici, ensuite un mano de pression d'huile c'est bien aussi (d'ailleurs, j'en ai un à vendre tout neuf), le mano de température d'huile n'est pas indispensable par contre, mais comme les supports ont souvent 3 emplacements, on complète avec ! |
Auteur: | DIDIER13 [ Ven 22 Déc 2006, 09:02 ] |
Sujet du message: | |
TRès fiable, pression, T° d'huile, il faut les utiliser en relatif, il n'y a d'ailleur aucune iindication sur la precision de leur mesure (mano de marque FK par ex.) Je serai beaucoup plus prudent avec un mano de pression de turbo, surtout si tu le vois comme un instrument de mesure Have fun! |
Auteur: | vin883 [ Ven 22 Déc 2006, 10:53 ] |
Sujet du message: | |
Sinon il y a ça d'un peu moins cher: http://www.kartronic.de/ |
Auteur: | ep [ Ven 22 Déc 2006, 13:50 ] |
Sujet du message: | |
BeepBeep a écrit: Sinon il reste toujours la solution des manos mécaniques, c'est pas cher et fiable... déjà sur une voiture turbo, c'est indispensable de pouvoir vérifier la pression, je crois qu'on en a tous mis ici, ensuite un mano de pression d'huile c'est bien aussi (d'ailleurs, j'en ai un à vendre tout neuf), le mano de température d'huile n'est pas indispensable par contre, mais comme les supports ont souvent 3 emplacements, on complète avec !
L'inconvenient des mano c'est que ca ne s'integre pas facilement sur un tableau de bord (ce n'est pas estethique sur une Megane) Deuxieme (petit) souci: aucune possibilité d'enregistrer les données super+ Eric |
Auteur: | ep [ Ven 22 Déc 2006, 13:51 ] |
Sujet du message: | |
vin883 a écrit: Sinon il y a ça d'un peu moins cher: http://www.kartronic.de/
3 fois moins cher qu'un Alfano Fun... par contre aucune autre fonctionnalité que le chronometrage |
Auteur: | GroovyBaby [ Mar 18 Déc 2007, 15:24 ] |
Sujet du message: | |
ep a écrit: vin883 a écrit: Sinon il y a ça d'un peu moins cher: http://www.kartronic.de/ 3 fois moins cher qu'un Alfano Fun... par contre aucune autre fonctionnalité que le chronometrage Deterrage de post Quelqu'un a essayé ce matos kartronic depuis ? |
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