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Simulateur de Chrono sur circuit
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Auteur:  BeepBeep [ Mer 21 Juin 2006, 09:26 ]
Sujet du message:  Simulateur de Chrono sur circuit

Après le simulateur de run de Chtitlolo, voici un soft bien sympa pour donner une petite idée de ce que peut donner sa voiture sur circuit...

www.top-chronos.com

En plus le concepteur vient de s'inscrire sur le Forum, il pourra nous en dire plus... :wink:

Auteur:  chtitlolo [ Mer 21 Juin 2006, 09:39 ]
Sujet du message: 

Mouais, ca a l'air pas mal mais ca me semble un peu surrealiste de pouvoir simuler le temps d'une voiture avec peu de paramètres. D'ailleurs, j'aimerai bien savoir quels paramètres sont pris en compte.
Quand je vois sur les simulateurs genre "Live For Speed" ou "NetKar", l'influence des reglages du chassis, je doute de la fiabilité des résultats. Enfin si on est pas a deux decondes pres ca peut passer...
Ca reste quand meme un projet sympa. Bravo au réalisateur.

Auteur:  BeepBeep [ Mer 21 Juin 2006, 14:43 ]
Sujet du message: 

ça reste un simulateur et c'est pas à toi que je vais apprendre que parfois ça colle pas à la réalité mais que si c'est bien fait, ça marche dans la pluspart des cas...

Maintenant c'est vrai que je me pose aussi la question de la fiabilité quand on sait la différence qu'il peut y avoir entre 2 marques de pneus, et les différences des chassis et amortos lors des passages en courbe.

Je ne sais pas ce qu'il faut pour ajouter un circuit, mais si on avait le sambuc, on pourrait vérifier rapidement les résultats :wink:

Auteur:  zidmie [ Jeu 22 Juin 2006, 22:46 ]
Sujet du message: 

Bonjour à tous!

Merci à Beep Beep pour cette introduction.
J'ai découvert votre site à l'époque où je cherchais une Corolla TS, finalement j'ai acheté une Lancia Delta Integrale. Et après la casse moteur (c'est fragile ces voitures), j'ai opté pour une M5 E34 3L6. La Corolla sera pour la prochaine fois!

Pour le modèle, j'ai comparé les résultats avec un maximum de chronos : les bons pilotes arrivent toujours 0 à 2 secondes au-dessus du temps simulé. Donc à 2 secondes près, ca marche :D
Mais les temps sont valables qu'avec des pneus standards, pas avec des Yoko ou des slicks.

Pour rajouter un circuit, il n'y a pas de problème!
Idéalement il me faut un tracé précis du circuit avec rayons de courbure des virages. Ou une acquisition de données.
Pour le Grand Sambuc, une photo (ou un schéma du circuit) peut suffire, à condition de me préciser pour 2 ou 3 voitures de série bien pilotées les vitesses de passage dans chaque virage et les chronos réalisés.

Auteur:  BeepBeep [ Jeu 22 Juin 2006, 22:57 ]
Sujet du message: 

Il me semble que quelqu'un avait fait une acquisition GPS du circuit, donc on doit pouvoir retrouver ça...

Pour les vitesses de passage en courbe, a vrai dire j'en sais trop rien, on n'a pas le temps de regarder le compteur :lol:
Par contre j'ai pas mal de vidéos embarquées dans mon ex civic ou on voit le compte tour, on pourra donc retrouver ça

Auteur:  zidmie [ Lun 31 Juil 2006, 17:41 ]
Sujet du message: 

Ca y est, j'ai ajouté le Grand Sambuc :)
Les données que j'ai sont pas très précises donc je compte sur vous pour me dire si les résultats vous paraissent cohérents!

Est-ce que quelqu'un serait intéressé par une Toyota Corolla TS avec moteur HS? Je trouve pas de moteur d'occasion :cry: (C'est la voiture d'un copain).

Auteur:  BeepBeep [ Lun 31 Juil 2006, 17:57 ]
Sujet du message: 

Merci pour le sambuc... :wink:

Visiblement, les chronos sont plutot pessimistes, ceci dit je n'ai jamais vraiment tourné avec des voitures d'origine...
Sauf peut-etre au début de ma civic 1.6i 16s en 1'10" je crois... et 1'05"04 avec 140cv et les slicks.

Subaru GT turbo 99 (pression à 1.2b : 260 cv) : 1'06"5
Mitsubishi 3000 gt (400cv) : 1'05"9

Sinon une Civic Type R est dans les 1'07" je pense d'origine.
Il me semble que Gothmog en 206 RC etait en 1'08"
Les Sti dans les 1'06" je pense, les possesseurs confirmeront... 8)

Auteur:  DIDIER13 [ Lun 31 Juil 2006, 23:29 ]
Sujet du message: 

Ma STi stock, sauf les plaquettes et semi slick Yoko, cela donnais 1.06 effectivement :oops:

Auteur:  chtitlolo [ Mar 01 Août 2006, 08:47 ]
Sujet du message: 

DIDIER13 a écrit:
Ma STi stock, sauf les plaquettes et semi slick Yoko, cela donnais 1.06 effectivement :oops:


Ouais mais avec des yokos c de la triche :p

Auteur:  zidmie [ Mar 01 Août 2006, 12:54 ]
Sujet du message: 

Merci pour les infos, j'ai ajusté le paramètre d'adhérence du circuit du Grand Sambuc pour que les chronos collent à peu près.
J'avais le souvenir d'un revêtement très détérioré en 2001, est-ce que je me trompe ou a-t-il été changé depuis?
En tous cas le paramètre d'adhérence est maintenant le même que pour Folembray ou le Val de Vienne.

Auteur:  BeepBeep [ Mer 04 Oct 2006, 16:46 ]
Sujet du message: 

Les chronos ont l'air pas mal du tout pour le Sambuc, sinon le revêtement est toujours le même, mais il n'a pas un mauvais grip...

Tu pourrais rajouter des voitures ?
- 3000gt
- civic 1.6i 16s (1988-1991)
- Rx8
- Et la Civic Tornado (143cv/850kg/slick)

:D

Auteur:  BeepBeep [ Mar 17 Oct 2006, 10:35 ]
Sujet du message: 

Merci pour les nouvelles voitures.... 8)

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