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Besoin de plein de conseils
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Auteur:  Carlito [ Mar 21 Fév 2006, 19:40 ]
Sujet du message:  Besoin de plein de conseils

Voilà,

j'ai dans l'idée de me débarasser de ma clio, et de prendre à la place, une voiture plus dédiée à la piste et moins couteuse à réparer...

Voici mes critères:
une voiture mécaniquement simple (plus facile a entretenir et à réparer)
petite
nerveuse
facilement allégeable ou "boostable"
avec un minimum de confort (clim notament)
que je puisse utiliser pour des petits trajets ou aller au boulot

A partir de là, je pars sur 106 s16, 205 gti, saxo vts, à la limite une 309 gti16s?...

J'aimerais avoir votre avis:
avez-vous d'autres idées de voitures?

une fois la voiture choisie, j'aimerais l'améliorer "légèrement" pour la piste sans en faire une voiture trop extreme:
baquets (pas des rallye, juste des sieges plus enveloppants genre les recaros sur les audi )
suspat: quelle marque offre le meilleur rapport qualité/prix selon vous?
un boitier?
une ligne?
un arceau? est-ce vraiment utile?
je suis pas mécano, alors le premier qui me parle de mettre un turbo sur une 106, je le mord :D

enfin voilà, toutes les idées sont bonnes à prendre

Auteur:  Carlito [ Mar 21 Fév 2006, 20:06 ]
Sujet du message: 

c'est koi CAI?

qu'appelles-tu une civic "recente"?

meme boulonné, un arceau est utile? (je pensais en mettre un mais je voudrais savoir si l'interet est bien present)

Auteur:  Carlito [ Mar 21 Fév 2006, 20:21 ]
Sujet du message: 

ya ca sinon:
http://www.gtlusso.com/catalog/main.php ... temId=1353 :lol:

Auteur:  thierry_106S16 [ Mar 21 Fév 2006, 21:56 ]
Sujet du message: 

Ma modeste contribution de rookie:
* pour pas cher, env. 3000/4000 euros tu peux te trouver une 205Gti déja préparée groupe N, et même un peu plus, sur ce genre de site:
http://rallye-forez.com/vehicule/index. ... eot&page=1
http://www.mikadoracing.com/annonces_ph ... tegorie=11
ou sur le mag Echappement
Ensuite tu peux aussi t'interresser au 106Xsi , S16, Saxo Vts. C'est plus cher en occaz, entre 4000 et 15000 euros déja préparé et une bonne occasion avec 40000 bornes dans les 7000 roros moins cher si elle à plus de bornes bien sur. Plus moderne et donc plus performante, des pilotes de 205 passent couremment sur 106 et en sont très content.
Ensuite pour la prépa des 106/saxo, tu trouveras facilement des pièces en occasions et en neuf les prix sont très correct. Si tu veux une base de prix:
* suspension "qui vont bien": entre 400 et 800 roros
* kit frein: mix neuf/occaz: 300 E (étriers, disques, plaquettes de 206S16 + durit avia + liquide DOT 5.1
* BAR supérieure et inférieure: 100 E pour les deux
* barres anti/roulis + grosses: 200 E
* admission dynamique: 100 E
* ligne groupe N: env 350 E
* couple court (chute de la V MAx mais Miam Miam les reprises): mini: 1200 E
* baquets: entre 150 et .....2000 E le baquet si tu veux te prendre pour S.Loeb
* harnais: 150 E les 2
* allègement: gratuit. Tu peux gagner env. 80 kg, mais adieux ce qui te restait de relatif confort....
-----> +/- 140 ch; poids: 850 à 880 kg
L'addition: 7000 la caisse; la prépa: entre 1000 et 3000 E, mais avec çà tu as une très bonne base circuit, tu pourras rivaliser avec des biens plus grosses..
Ne manque pas les vidéos par ici: http://monsite.wanadoo.fr/action-racing-81/page5.html si tu veux voir une 106 sur circuit
La fiabilité est bonne à correcte même si ce n'est pas une Honda c'est sur !
Mais je crois que c'est surtout ton budget, comme te le disais Arnaud, qui t'imposera certain choix. Pour info, je suis comme toi, la mécanique c'est pas trop mon truc et ma 106, pour le moment, ne me pose pas de problème à ce niveau, mais elle n'a que 40000 km.
Voilà, j'espère que tout cela t'aidera un peu.

Auteur:  thierry_106S16 [ Mar 21 Fév 2006, 22:46 ]
Sujet du message: 

Arnaud a écrit:
thierry_106S16 a écrit:
Pour info, je suis comme toi, la mécanique c'est pas trop mon truc et ma 106, pour le moment, ne me pose pas de problème à ce niveau, mais elle n'a que 40000 km.
Voilà, j'espère que tout cela t'aidera un peu.


Pour info, je suis comme vous, la mécanique c'est pas trop mon truc et ma civic, pour le moment, ne me pose pas de problème à ce niveau, mais elle n'a que 220000 km et coute dans les 3000 euros tout compris...
Voilà, j'espère que tout cela vous aidera un peu.

Thierry, tu en es où justement ? tu as abandonné "l'idée civic" ?

Pour le moment j'ai disons, stoppé cette idée mais je ne l'ai pas définitivement abandonné.
Je me serai jeté si Beep m'avait vendu la sienne mais celles que j'ai pu trouver avaient vraiment beaucoup de kilomètres. Rarement moins de 200 000 km et je me suis dit que, même si elles sont fiables, une Honda avec ce kilométrage là, tu es quand même chanceux si tu n'as aucun soucis mécanique. En plus ma 106 est de 2002, je sais que c'est une base honnête pour faire du circuit pour un prix correct. Je vais avancer un peu la prépa pour cette voiture et je verrais ce que çà donne.
D'ailleurs pour ma prochaine sortie il y aura du nouveau: freins avant de 206S16; BAR inf et supp, et.... slick N20 et N00 (d'okaz)
Mais c'est certain qu'un jour ou l'autre je me prendrais une Honda: Crx, Intégra, Civic type R.
Je cherche toujours sur les annonces en tout cas...
Si çà vous dérange pas, c'est également pour çà que je reste chez les Japan Power !!

Auteur:  Carlito [ Mar 21 Fév 2006, 23:39 ]
Sujet du message: 

merci pour toutes ces infos les gars

Auteur:  thierry_106S16 [ Mar 21 Fév 2006, 23:50 ]
Sujet du message: 

Carlito [RS2] a écrit:
merci pour toutes ces infos les gars


Si tu es dans le coin le 5 mars, je vais faire qq tours sur le circuit du Luc l'après-midi.
Y'a une journée porte ouverte.
Tu pourras voir ce que çà donne une 106...
C'est pas une Sub' non plus.
Ni une Civic !

Auteur:  JapanLio [ Mer 22 Fév 2006, 09:30 ]
Sujet du message: 

thierry_106S16 a écrit:
Je me serai jeté si Beep m'avait vendu la sienne mais celles que j'ai pu trouver avaient vraiment beaucoup de kilomètres. Rarement moins de 200 000 km et je me suis dit que, même si elles sont fiables, une Honda avec ce kilométrage là, tu es quand même chanceux si tu n'as aucun soucis mécanique.


Sans vouloir vendre de l'ED7 ou de la Honda en general, Gothmog, Chtilolo(son ex-CRX), BeepBeep, Arnaud, moi-meme... toutes nos civic ont + de 215000 kms, et seule la boite à vitesse de Gothmog (une vitesse qui sautait me semble-t-il, et plein d'huile du à un embrayage mal monté) a eu des soucis.

Tout ca pour dire que soit Honda c'est du costaud, soit nous sommes des hyper-chanceux ;)

Mais à voir le nbre d'honda circulant avec + de 200 000, je pencherais plutot sur la fiabilité de la marque...

Auteur:  bubu [ Jeu 23 Fév 2006, 12:40 ]
Sujet du message: 

pour 3000 euros tu trouveras sans mal une 205 gti propre avec un historique a peu prés connu. Ce modèle est aussi fiable qu'une civic avec un prix des pièces détachées moins conséquent. Idem pour la 309 16s plus rare mais plus sympa. Le top est un savant mélange des deux : 205 mi16 :P

Auteur:  Carlito [ Jeu 23 Fév 2006, 15:07 ]
Sujet du message: 

je viens de tomber sur une annonce à saint laurent:

TOYOTA CELICA TURBO 4X4 , an. 06/91, 100.000km

moteur nickel
carrosserie en bon etat
lunette arrière cassée
fuite au nivo de l'échappement
sellerie cuir un peu usée
2 pneus usés

2500 euros...

z'en pensez koi?

bon la sellerie, ca tombe bien, j'aurais pas de regrets d'y foutre des baquets
l'echapement, c'est l'ocasion d'y mettre une belle ligne
les pneus, ben pareil
et la lunette, doivent bien avoir ca chez carglass

Auteur:  Carlito [ Jeu 23 Fév 2006, 15:30 ]
Sujet du message: 

celle a vendre fait 200 CV apparemment...

le gtturbal me fait un peu peur nivo fiabilité...


je préfèrerais en effet un moteur atmo

Auteur:  chtitlolo [ Jeu 23 Fév 2006, 15:31 ]
Sujet du message: 

Deja c tres lourd une Celica turbo 4x4... Et sur circuit, y a pas de secret: "light is right".
En plus, si c pour avoir une voiture de circuit pas chere et facile a entretenir, c'est pas bon du tout cette Celica. C plutot une GT.
Seule la Carlos Sainz est top mais c plutot une concurrente des Sub et EVO et le budget est élevé.

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