Hello voilà jai eu un pêtit soucis hier , jai un caisson double mtx avec 1 mtx thunder4500 (225wrms) et un th 4000 (200wrms) , les deux allimenter par un phoenix gold 2x 250wrms (octane r8.0:4)
et hier alors que j'ecouter un peu de bass le thunder 4000 c mis a merde , et du coup le 4500 fesais pareil , jai donc regarde dans la connectique pensant que les fils des hp avais deconnecter , mais tout est en oprdre donc je suis remonter plus haut et jai regarder au niveaux du cable entre le bornier et le sub , mais vu que javais souder le tout impecbalemeent ca poouvais opas etres ca donc jai connecter directement le sub sur lampli avec plusieur cable different (pour etres sur quil n'y avai pas de perte dans mon premier cable)
et donc jen ai conclus que le sub etait mort , quand je mettait le thunder4500 seul il foncionnais comme dhab par contre les 2 brancher , acuns des deux ne foànctionnais correctement , enfait ca me donnais 1 bass sur 3 et encore la bass etait etoufée ,comme si la connection etait mauvaise a lampli...
bref javais pas trop le choix je lai amener en reparation vuq 'uil as 6 mois et que donc la garanrtie est toujours valable , il est partis donc chez tx en france et je l'aurais de retour dans 3 semaine , en attendant je ne pouvais pas rester avec un seul sub donc jai ete achetter un second th 4500 et jai par la meme occaz renversé les saladier (inversion des borne egalement) , je trouve que ca rend mieu que avec un 4500 et un 4000
quelqun saitr d'ou venais ce probleme ? je pense a la bobine mùais comment aurais pu elle etres endomgée ? default de fabrication ? qui se declare apres 6 mois?
ou peut etres tout simplement lampli trop puissant pour 4000 et du coup il as pas tenu ?
142.7db avec le sub th4500 et le 4000 , maintenant avec les 2 4500 je devrais voir une toute petite amelioration je pense mais je saurais le nouvbeau score demain...
vos avis sont les bienvenus,
merci Ciao