Salut à tous les fanas de japs,
J'ai emmené la celica au garage Toyota du coin qui se creuse la tête et qui ne trouve rien. Les symptômes ont eux mêmes changé : c'est à froid désormais qu'elle démarre le plus difficilement. Premier coup de clé à froid, un début de démarrage mais elle recale aussitôt puis encore 5 coups de clé toujours en faisant cette amorce de démarrage puis ce calage dans la seconde qui suit et enfin un dernier et elle démarre. Ce qui m'étonne ensuite c'est qui lui faut du temps pour qu'elle soit chaude malgré qu'on soit en été. Elle va commencer à rouler correctement au bout d'une dizaine de kilomètres. Avant cette dizaine, c'est broutage en partant des stops, légers ratés : ce que je comprends lorsque l'on est en hiver et que la température avoisine les 0° mais ce n'est pas le cas en ce moment.
En bref elle se comporte après démarrage comme si on était en hiver mais en été.
A savoir que le mécano à déja essayé de changer la sonde de température (palpeur) et le temporisateur de démarrage qui n'y ont rien fait.
Cela fait maintenant une semaine et demi qu'elle est au garage et elle me manque par ce temps de joyeuse ballade en jap.
Aurait tu une idée sur ce problème que moi et même le mécano ont du mal à comprendre.
Je vous remercie d'avance en espèrant que quelqu'un aura la solution, je n'en peux plus d'attendre.