Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mer 07 Mai 2025, 19:40


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Poids de mon Integra
MessagePublié: Mer 21 Juil 2004, 08:57 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
L'autre soir je suis allé dans un centre de Controle Technique. J'ai demandé gentilment s'il etait possible de peser la voiture (je sais qu'il le font pour le CT) et le gars trés sympa a pris ma voiture, l'a mis 2 minutes sur son machin qui teste les amortos et pèse en même temps. Il m'a rendu la voiture avec le poids, le sourire et j'ai rien payé :D Sont sympas en general au CT ;)
Mon Integra Type R a la clim, les airbags (modèle italien: +10kg). Elle est donnée pour 1140kg dans le manuel d'entretien avec une répartition avant arrière de 62/38.
J'ai enlevé la banquette arrière, la roue de secours, le cric (-30kg).
Avec le plein d'essence et le conducteur (72kg), on obtient:
Avant: 738daN soit 752kg (63,3%)
Arrière: 427daN soit 435kg (36,7%)
Total: 1187kg (soit 1115kg sans le conducteur)

PS: J'ai ~195ch (mesuré avec LoloDyn) donc un Rapport de 1115/195=5,72kg/ch (175ch/tonne)

EDIT: Le poids est en fait donné au controle technique en daN. J'ai calculé la masse en kg.


Modifié en dernier par chtitlolo le Mer 13 Oct 2004, 10:46, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Juil 2004, 09:24 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Donc si on enlève le poids du pilote, ça fait 1100kg pour presque 200cv... et donc un rapport poids/puissance de 5.5 !!! ça commence à faire !!! :wink:

Pour mon ED7, on avait mesuré (au même CT :) ), 945 kg avec le pilote (70kg) et la moitié du plein (25L).
Avant 602 kg (63.7%)
Arrière 343 kg (36.3%)

Soit 895kg avec le plein (sans pilote) pour 137cv : RP = 6.53 !!! :?
En gros ça fait 860 kg à vide.

PS : l'ED7 est annoncée à 915kg sur la carte grise

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Modifié en dernier par BeepBeep le Mer 21 Juil 2004, 13:39, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Juil 2004, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 17 Déc 2002, 20:26
Messages: 120
Localisation: 76/60
Ah ouaih quand même chtitlolo !
c'est vrai que ça commence à être sympa :wink:

BeepBeep t'a pu qu'a gratter environ 25cv et t'arrive au même RP ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Juil 2004, 10:42 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
C'est prévu aussi... mais surtout un nouveau gain de poids très bientot : -15kg !! :wink:
(bacquet fibre, volant rallye, virer la moquette)
et encore -10 si je vire la batterie !!! :lol:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Modifié en dernier par BeepBeep le Mer 21 Juil 2004, 13:40, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Juil 2004, 11:12 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Dim 19 Mai 2002, 12:40
Messages: 1037
Localisation: Californie
Je pense que pour le 3 ma ptite "Black Mamba" sera mise au regime sec aussi ... va bien falloir compenser la surcharge ponderale du conducteur par rapport aux autres loustics ;)

Je vous tiendrai au courant de la pesée qd elle sera optimale.

C'est rigolo comme tout en fait de preparer une "poubelle" pour la piste, presqu'autant que de gonfler une GT ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Juil 2004, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 22 Août 2002, 18:14
Messages: 1057
Localisation: En quarantaine
BeepBeep a écrit:

Soit 895kg avec le plein (sans pilote) pour 137cv : RP = 6.53 !!! :?


houla, moi je serai à 6.56 (1247 pour 190cv)
Ca risque d'etre chaud :twisted:
Surtout que la difference de corpulence du pilote risque bien de me faire rattraper mon retard :lol:
Reste à voir maintenant le rapport poids/couple ;)
C'est mon nouveau cheval de bataille 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Juil 2004, 11:38 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Sauf qu'il ne faut pas oublier que si la pesée a montré que l'Integra était vraiment légère, côté moteur il reste encore des chevaux à gagner... décata, réglage VAFC, et là, la concurence va moins rire !!! :evil:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Juil 2004, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 22 Août 2002, 18:14
Messages: 1057
Localisation: En quarantaine
Non non, je lui déconseille vraiment de faire ca :?

Avec un décata, certes il va gagner quelques chevaux au régime max, mais il va perdre généralement des perfs, car il aura une courbe plus "pointue"! C'est de la poudre aux yeux! Perte de compression!
Les gaz partent plus vite, ils sont moins chaud, ca fausse les données de la sonde lambda...
De plus il risque de perdre du couple...
Bref pas bon :(

Quant au V-AFC .. argh, j'ai lu pas plus tard qu'hier soir un compte rendu d'un gars qui l'a fait faire par un pro (US). Resultat, 6 mois après, moteur HS ! Mélange trop pauvre !!
A priori une mauvaise estimation des differences d'octanes dans les différents états américains.

Le vtec honda est déjà très (trop?) pointu pour esperer gagner qqchose !

Je conseille à Lolo de rester "stock" et même de virer son admission :?
Il en va de la santé de mon moteur et........





......... de ses adversaires :lol: :lol:


Modifié en dernier par Alexis le Mer 21 Juil 2004, 12:52, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Juil 2004, 11:50 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Pour le VAFC ça devrait pas trop tarder maintenant qu'il a la sonde WBO2 :)
Pour le décata, faut que je trouve un joli tube pas trop cher :)
Ca me permettrait de passer la barrière des 200ch :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: poids
MessagePublié: Mer 21 Juil 2004, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 24 Sep 2002, 12:36
Messages: 632
Localisation: loire atlantique
Pensez a retirer le blaxon de la caisse, vous allez gagner une bonne 30e de Kg.
Lcélica est à env. 1200, tout retiré, j'ai pu descendre à -900Kg, surtout sur les jap's, il y a beaucoup de blax sur la caisse.
Dits moi Arnaud, tu te prépare un bolide :D
Va falloir que je descende chez vous pour montrer la toy. 8)
Faites le calcul 850KG 185cv. Consomation : 1L/Km :D

_________________
Vous êtes tous derrière....:-)
La vitesse en voiture c'est super mais sur circuit.
Pas sur la route.:-)
Annuaire de sites gratuit hébergement hotspot wifi, www.infobarquee.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Juil 2004, 13:18 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Alexis a écrit:
Je conseille à Lolo de rester "stock" et même de virer son admission :?
Il en va de la santé de mon moteur et........

......... de ses adversaires :lol: :lol:


:lol: t'inquiète pas pour moi.
De plus, si j'ai pris un VAFC plutot qu'une puce c'est en partie pour etre sur de pas rouler trop pauvre ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Juil 2004, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 22 Août 2002, 18:14
Messages: 1057
Localisation: En quarantaine
Arf, zut alors, tu m'as pas cru ? ca a pas marché ? :?


:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com