Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mer 07 Mai 2025, 19:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Sam 19 Juin 2004, 22:26 
Hors-ligne

Je possède une twingo (version 2001), avec à l'intérieur :
- 2 enceintes "aigus" à l'avant
- 2 enceintes "basses - medium" dans les portières
- un autoradio Sony 4*45W CDXL280 ( http://cheapest.discount-home-electroni ... L280.shtml )

Les enceintes sont d'origine, le lecteur CD a été acheté il y a un an.
J'avouerais que je suis assez content de l'installation de base de chez Renault, qui a un très bon son, tant qu'on ne monte pas le son très fort :) (le petit bouton du bass boost fait bien son travail). En effet, lorsque je pousse un petit peu, et que j'écoute du rap, r'n'b, techno (ce qui a des basses un peu trop pronfondes), soit les portières se mettent à vibrer, soit les enceintes "basses-medium" ne suivent plus...

J'ai réfléchi à plusieurs solutions :
- Remplacer les enceintes de portière par des enceintes de meilleure qualité, mais je crains d'avoir toujours le vibrement dans les portières.
- Atténuer les enceintes de portières (résistance, condo...), afin d'éviter qu'elles ne fasse vibrer les portes, et ajouter un boom-boom dans le coffre. Je ne sais pas si un ampli est nécessaire ou non, sachant que je ne demande pas de m'éclater les oreilles en voiture, juste d'avoir un beau son (dans les basses profondes) et éviter que toute la voiture ne tremble...

Des idées, des conseils, des remarques ? Merci :)

Répondre en citant  
 Sujet du message: re
MessagePublié: Lun 19 Juil 2004, 12:42 
Hors-ligne

moi j'ai fait comme ça: avant alpines 2 voies séparée 170w,arr.pioneer "accelerate"330watts le tout alimenté par un ampli"raveland"4*250watts donc les réglages ampli sont à l'avant gain de moitiée en hpf,à l'arr. gain 3/4 en hpf,sub rockford en caisson avec event alimanté par un ampli de meme marque 600w reglage gain à moitiée en lpf,et le tout donne une put...de qualité meme kan tu montes les watts!!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message: deux solutions
MessagePublié: Lun 26 Juil 2004, 23:07 
Hors-ligne

tout d'abord AstraG2.0Di16v ton message que ta laissé, je trouve ai plus de la vantardise de ta sono que d'un conseil. Je débute en tout ce qui est tuning car-audio...

Pour les bruits de portières tu as deux solutions.

Soit c'est un bout ki traine dans ta portière et qui entraine ce bruit.

Soit c'est plus grave, c'est carement la portiere qui vitre, dans ce cas il faut l'insonoriser.

L'insonorisation est autant important que le cablage dans l'installation d'une sono.

Pour insonoriser :

Intérieur :
Achète du PLAIN CHANT pour placer les plaques juste derrière chaque haut parleur. Le PLAIN CHANT étant des plaques de bitumes autocollante avec de la mousse acoustique, ce truc coute extremement cher, mais cela est tres efficace. Faut pas que tu hesite a boucher completement lemplacement pour le hp de maniere qu'il y ai ke la membrane et son contour de visible.

carrosserie :

Achète des plaques de bitumes autocollantes au BHV.
Ces plaques vont rigidifier la structure de tes portières et désagréger toutes les vibrations dues au HP. En gros sa stop les ondes du son :lol:
Dans les portieres ya des evacuation deau, fait gaffe a pas les boucher tu pourrais le sentir passer ! :oops:

Voila j'espere qu'apres ca, tes portieres arreteront de gresiller.

Sinon g un pote ki a une R5, le seul moyen ke sa gresille plus a été denlever la portière :D et effectivement elle ne gresille plus.

Je t'ai ecri sa avec 1 bouteille de martini dans le sang et quelques autres drogues. J'espere qu'ya pas trop de conneries dedans !

Répondre en citant  
 Sujet du message: oups
MessagePublié: Lun 26 Juil 2004, 23:12 
Hors-ligne

j'ai relu ton message apres avoir posté le mien. Diminuer la puissance de tes hp n'est pas une solution, dans ce cas valait mieu en acheter des plus petite et tu aurais meme eu des sous en plus dans ton porte monnaie 8O

Répondre en citant  
 Sujet du message: gresillements
MessagePublié: Mar 27 Juil 2004, 12:39 
Hors-ligne

Wech Svan!!! effectivement je me vante je me vante,mais je crois ke c normal,étant donné ke j'ai du top son sans claker du gros pognon :wink: et d'un autre sens non,je suis pas un vantard,car ce sont mes réglages ke je viens de donner en conseil et non pour me vanter! 8O en general,avec les ampli faut pas les bourrer au max!!! sinon,tu te rend comptes des progrès de l'automobile ou pas,ne mets pas en comparaison l'insonorisation d'une R5 avec une twingo les progrés evoluent et dans la twingo il n'y a pratikement pas de gresillement kan tu monte le son! et pour tes conseil sur l'insonorisation: le mec il a un accident,il est assuré au tiers,si il fait ce ke t'as dis,le réparateur il va tout virer de ta portiére et il va en facturer une nouvelle,étant donné ke grace à ces plaques il n'y aura aucun accés pour faire des réparations :wink: aussi bien sur la portiere elle meme ,ke sur la vitre et tout ce ki en suis! bon sinon Svan,on est pas là pour se juger mais pour apporter des conseil kan il faut,si on connais rien à ce domaine,on ne juge pas!!! :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message: oulala
MessagePublié: Mar 27 Juil 2004, 12:42 
Hors-ligne

j'aurais ta sono je me vanterais :D

Répondre en citant  
 Sujet du message: svan!svan!svan!
MessagePublié: Mar 27 Juil 2004, 12:45 
Hors-ligne

wech bello svan!!! put...tu répond trop vite,t'as décompréssé de ta soirée? :oops:

Répondre en citant  
 Sujet du message: heu
MessagePublié: Mar 27 Juil 2004, 12:48 
Hors-ligne

hier soir j'avais une crise de foie enfin jse pas j'avais meme plus le courage d'aller au lit avec la dulcinée... enfin bref la ca va mieu :D hehehe mais ce soir c soirée pastis, avis aux amateurs, demain soirée beu... :D

Répondre en citant  
 Sujet du message: AstraG2.0Di16v
MessagePublié: Mar 27 Juil 2004, 12:49 
Hors-ligne

AstraG2.0Di16v
ta msn ?

Répondre en citant  
 Sujet du message: msn?
MessagePublié: Mar 27 Juil 2004, 12:54 
Hors-ligne

oui svan,j'pourrais te donner des photos si tu veux moi c'est warning_59150@hotmail.com et toi? :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message: mdr
MessagePublié: Mar 27 Juil 2004, 12:58 
Hors-ligne

ta po dbesoin dla mienne, mais pour les amateurs mon msn est :

Svan@lavache.com ^

g un moyen de voler les comptes msn me faire une adresse comme ca est le seule moyen pour contrer ma technique :D

Répondre en citant  
 Sujet du message: lol
MessagePublié: Mar 27 Juil 2004, 13:02 
Hors-ligne

wesh gros accepte moi :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]