En théorie, c'est pas compliqué, enfin ça dépend du cas de figure...
- Soit la voiture existe en Europe et dans ce cas, il te suffira d'avoir la facture, CG, CT et de faire la demande du certificat de conformité Européen au siège de la marque en France, ainsi que l'enregistrement à la Drire, ensuite direction préfecture, et tout est
!!
- Soit la voiture n'a pas été importée officiellement en Europe et dans ce cas, tu dois demander un certificat de NON conformité à la marque, ensuite tu te présentes à la Drire avec la voiture pour monter un dossier d'homologation à titre isolé... là, c'est la galère qui commence, ils vont te demander de changer de pièces pour être conforme aux normes en vigueur dans la CEE, ça peut aller des ceintures de sécurité, aux feux arrières, en passant par la position de la plaque, changement des vitres si elles sont teintées comme aux US, et pire... les normes anti pollution, bruit, etc... enfin bref, tu ne sais jamais trop ce qui t'attend !!!
Voilà, à toi de voir, c'est possible si tu as du temps (ça peut prendre 2 ans) et de l'argent...