Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Turbo ou pas?
MessagePublié: Mar 24 Fév 2004, 23:10 
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Enregistré le: Mer 04 Fév 2004, 14:01
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Serai t'il prudent de monter un turbo sur ma clio 1.6 16v sachant ke je ne vais pas l'utiliser ke sur circuit , il fo donc kel soi homologuer ou homologable; ou vo mieu t'il que je reste avec ma ligne complete mon boitier additionnel et mon admission direct.

En fait j'aimerai encor gagner quelque chevo et le turbo serai le meilleur moyen a mon gout.


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MessagePublié: Mer 25 Fév 2004, 03:16 
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C'est pas *du tout* homologué.. va falloir passer aux mines.

Ensuite tu connais ton taux de compression ? Les chemises de ton bloc elles sont flottantes ou pas ? Les pistons ils sont en quoi ? Tu prends un kit complet pour le turbo ? Le kit comprend une gestion électronique ?


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MessagePublié: Mer 25 Fév 2004, 14:32 
"tu connais ton taux de compression ? Les chemises de ton bloc elles sont flottantes ou pas ? Les pistons ils sont en quoi ? "

Sa j'en sai rien tout est d'origine, mai je le fait installer par quelq1


Tu prends un kit complet pour le turbo ? Le kit comprend une gestion électronique ?

Oui je prend un kit complet avec gestion electronique complette, kit refroidissement...

Elle passera au mine apres sa? Fodra ke je previennne mon assurance des modif?

Merci de t reponce!!


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MessagePublié: Mer 25 Fév 2004, 14:42 
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Enregistré le: Mer 04 Fév 2004, 14:01
Messages: 9
DSL j'etai pa connecter c moi le message o dessu.


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MessagePublié: Mer 25 Fév 2004, 15:36 
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Enregistré le: Mar 10 Fév 2004, 12:41
Messages: 132
Localisation: Chambéry
Bon ce 'quelq1' a intérêt d'être très bon en prépa mécanique *et* électronique.. car il faut régler correctement le moteur. Quant à savoir si le moteur va tenir le coup c'est au cas par cas, je ne sais pas comment est fait celui de la Clio 16V. Ce 'quelq1' va devoir aussi assurer afin de rendre le véhicule homologable...
Ensuite prévois un buget de l'ordre de 3000 euros, au bas mot, pour avoir quelque chose de correct (Turbo + tuyaux + vannes et capteurs + intercooler + gestion), et ceci sans la main d'oeuvre.
Pour être homologué il va falloir prévoir l'anti pollution, et très probablement améliorer les freins.
Enfin:
* oui tu dois passer aux mines qui te donneront un nouveau type pour ton véhicule, à condition qu'il soit accepté (attention normes de pollution...). C'est plus simple s'il existe une version turbo d'origine chez le constructeur...
* tu transmets ces références à ton assureur qui va te faire un tarif "spécial" (en général profond, avec du verre pilé)

Good luck !


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MessagePublié: Jeu 26 Fév 2004, 11:21 
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Enregistré le: Ven 24 Jan 2003, 12:18
Messages: 379
Localisation: MPM (Marseille, Paris, Mane)
Véhicule: en recherche
Salut,

Pour la clio je pense que ce sera moins couteux et surement plus fiable de faire un realesage du bloc, mais tu n auras pas les perfs d une turbo.

comme te l as dis Jesus, cela risque de revenir assez cher et il faut quelqu un qui s y connaisse bien pour faire une prepa comme ca et surtout fiable pour tous les jours.

Pour le passage aux mines je pense pollution et freins obligatoires, mais tu vas pouvoir changer aussi pas mal de pieces qui ne tiendront pas (cardans embrayage ect ...) et bonjour la galere de la paperasse aministrative :cry:


Pour l assurance je te souhaites bien du plaisir pour en trouver une et pour le tarif. Sauf si tu passes par une assurance europeenne. Ex en Angleterre ils sont plus cool sur les modifs des vehicules et tu peux prendre une extension europe :D a creuser ....

Dernier point mais qui n engage que moi, vu l investissement que cela represente tu ne preferes pas revendre ta clio et investir dans une voiture turbo (200sx, celica 4wd, sub... , voire meme plus gros) ?

_________________
c est beau le chant d un Vtec ;-) ...
http://www.lespistesdelamitie.com


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