Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: DOT 4 ou 5 ?
MessagePublié: Sam 10 Jan 2004, 17:46 
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Salut toustes
j'ai la pédale encore molle :roll: et puis la course de cette dernière s'est un peu allongée avant d'atteindre le "point dur"

Je pense que le liquide de frein à pris un peu mal à ma sortie au Sambuc :? Donc je le change mais.. pour quel liquide?
C'est une voiture qui a toujours eu du DOT 4 à manger, et j'aimerais bien changer mais je me suis laissé dire des trucs du style:
"houlala, non, pas ca malheureux, tu vas fusiller tous les joins"
et pis d'autres:
"bah oué, aucun problème, c'est miscible"

Donc j'attends l'avis de vrais pros :twisted:
merci


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MessagePublié: Dim 11 Jan 2004, 15:40 
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J'ai toujours mis du 5.1 minimum, j'ai jamais eu de pb de joins, par contre en effet, il n'est pas miscible donc faut purger complètement ton DOT4...
Mais ça m'étonne plus que tu aies eu des pb avec ton DOT4 sur circuit !! c'est pas franchement prévu pour de telles températures... :?
Ensuite faudra peut-être voir à mettre des durites avia, si ça persiste...

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MessagePublié: Dim 11 Jan 2004, 16:08 
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ok.. merci ;)

tu mets quoi toi dans ton paquebot de chasse?
Connaissant les japan power, tu dois avoir un truc de ce genre:

http://www.neosyntheticoil.com/bkfluid.htm

ca me tenterai bien, mais je peux pas faire la purge tout seul :(
Pareil pour les durites, c'est bien beau d'en avoir (tu m'as dit ou en trouver) mais je saurai pas les changer... bouhhh que c'est enervant de rien piger à la mécanique :cry:
Vivement la prochaine journée mécanique :lol: 8)


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MessagePublié: Lun 12 Jan 2004, 00:03 
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C'est presque ça... AP600 ou RBF600, le 5.1 partait en bouillie :lol: :lol:

Pour les durites avia, pas de pb, chez Goodridge, on a de bons tarifs... :wink:

Pour le montage, je l'ai jamais fait moi même, c'est facile à faire mais hyper chiant car tu dois enlever les 4 roues pour faire la vidange et les purges, du coup c'est aussi simple d'aller dans un garage et mettre la voiture sur le pont !! :?

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MessagePublié: Lun 12 Jan 2004, 12:50 
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BeepBeep a écrit:
du coup c'est aussi simple d'aller dans un garage et mettre la voiture sur le pont !! :?


c'est aussi simple de banqué aussi :cry:

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si vous ne me voyez pas dans votre retro,aucun soucis je suis deja devant!;-)


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MessagePublié: Lun 12 Jan 2004, 13:14 
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bah on a rien sans rien hein ;)


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MessagePublié: Lun 12 Jan 2004, 16:00 
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Messages: 1057
Localisation: En quarantaine
Entre midi et 14h je vais chez norauto... (tiens ca me rappele un histoire de japanlio ca ;) )
Ils me disent, "pas de pb DOT5", et en plus c'est écrit sur les affiches "DOT5 compris"

Mais le mec dans l'atelier commence à me dire "euh, DOT5? ca va etre embettant car dans la machine c'est du DOT4, ou sinon c'est en bidon mais il faut etre 2 pour la purge et là je suis tout seul blablabla"

Le mec va voir son chef et il revient: "finalement c'est bon, c'est du DOT5 dans la machine"

:roll: :roll: :roll:
Prennent vraiment les gens pour des c...

Conclusion je leur ai quand meme fait faire la purge (c'est evident que c'est du DOT4 mais tant pis) et puis c'etait pas un mal quand j'ai vu la tonne de bulles d'air 8O 8O


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MessagePublié: Lun 12 Jan 2004, 19:14 
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Localisation: Marseille
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si j'avais été toi, j'aurais pas fait confiance à des types de Norauto... Tu as pu constaté toi même leur compétences ! Une purge mal faite ça peut etre trés chiant !

PS: Pour yannick (ils sont pas tous incompétents mais presque...)


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MessagePublié: Lun 12 Jan 2004, 19:24 
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Messages: 1057
Localisation: En quarantaine
J'ai surveillé le mécano de près.. on a un peu discuté et il se trouve que c'est un mec qui tourne en moto sur le circuit du lédenon.
Donc je lui accorde une certaine crédibilité...
C'est pas une raison pour qu'il la fasse bien, mais en tout cas j'ai bien vu qu'il connaissait son métier.

Il n'empeche qu'il m'a certainement menti pour le liquide :evil:
D'ailleurs j'aimerais bien vérifier le point d'ebullution, je sais qu'il existe des testeurs/thermomètres, ca pourrait etre pratique ;)


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MessagePublié: Mar 13 Jan 2004, 16:09 
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Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
ça peut t'aider....

http://forum.thejapanpower.com/viewtopi ... =6710#6710

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MessagePublié: Mar 13 Jan 2004, 17:05 
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génial super
Donc apparemment, le DOT4 est compatible avec le DOT5.1 mais ne l'est pas avec le DOT5

Voila qui est bon à savoir :wink:


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