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Aide sur freins Civic Type R
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Auteur:  Ptit Xav [ Mer 10 Déc 2003, 23:13 ]
Sujet du message:  Aide sur freins Civic Type R

Salut tout le monde,

J'aimerai changer mes freins sur ma Civic et je voudrais avoir quelques conseils.

Tout d'abord, je voudrais mettre des durites avia et dur DOT5. Savez vous où on peut trouver des durites ? Honda ne veut pas s'en occuper.
Pour le liquide, quelle est la contenance du circuit de freinage ?

Ensuite, j'hésite encore à changer les freins. Soit je reprends des plaquettes d'origine, soit je passe à des plaquettes plus performantes (DS3000). Idem pour les freins (Gr N). Où est-ce que je peux me renseigner.

Merci pour votre aide. :wink:

Auteur:  BeepBeep [ Mer 10 Déc 2003, 23:48 ]
Sujet du message: 

Salut,

Tu es sur de vouloir changer tout ça ? tu fais du circuit ?

Je te demande ça parce qu'en général les Type R ont un freinage endurant d'origine, donc commence par mettre des plaquettes DS2500 (les DS3000 sont trop abrasive et sur route tu freinera plus du tout à froid) et éventuellement du liquide DOT 5.1, en général 1L suffit à faire la purge complète !!

Ensuite tu verras si tu dois passer à des choses plus violente... mais vu les Integra qui tournent régulièrement sur circuit ici, ils n'ont jamais eu besoin de faire tout ces frais, ceci dit, si tu veux quand même acheter des durites BF Goodridge, on a de bons tarifs !!! :wink:

Auteur:  Ptit Xav [ Jeu 11 Déc 2003, 00:41 ]
Sujet du message: 

Merci pour la réponse.

J'ai déjà fais 2 circuits avec et un autre dimanche prochain. Dès la première session du premier circuit (Charade), je suis arrivé à bout des freins ou plus exactement du liquide. :cry:

Les plaquettes d'origines sont bien. Elles me font penser aux DS2500. Le plus urgent pour moi est de changer les durites et le liquide.

Mais les freins commencent déjà à faire du bruit alors je me dit que par la même occasion, je mettrai des freins plus perfomants quand ils seront HS. :wink:

Auteur:  Ptit Xav [ Jeu 11 Déc 2003, 00:42 ]
Sujet du message: 

J'ai oublié de te demander le prix des durites BF Goodrige. :wink:

Auteur:  nurdich [ Ven 19 Déc 2003, 18:12 ]
Sujet du message: 

Salut,

Si tu mets des plaquettes et des disques groupe N, il faut savoir que ca siffle a chaque freinage ! C'est juste a savoir (moi je vis avec :oops: )

Changer les durites, ca apporte un confort lorsque le liquide s'echauffe et qu'il commence a rendre les durites un peu plus souple. Lorsque tu freines elles ont alors une tendance a gonfler !

Je suis d'accord avec Romu, change le liquide et met un DOT 4 haute temperature ou un DOT 5.1.

Bonne piste.

Olivier

Auteur:  Ptit Xav [ Sam 20 Déc 2003, 16:28 ]
Sujet du message: 

Sur ma Saxo, j'avais essayé pas mal de solutions : plaquettes origine ( :( ), DS2500 et M1155 ; disques d'origine ( :( ), GrN (Brembo et Oreca OK ), rainurés percés (Zimmerman, QH et Oreca).

Pour moi, le DOT5 et les durites sont impératifs. Dimanche dernier à Folembray, mes disques viraient au rouge à chaque freinages au bout de la ligne droite. L'ensemble de disques / plaquettes a très bien tenu, mais le liquide était HS. Je ne pouvais faire que 3 tours avant qu'il perde de sont efficacité. J'étais obliger de prendre mes repères de freinage 10m avnt ceux que je prends habituellement. Faut dire que le liquide avait déjà pris cher avec une journée à Charade et 3 jours au Ring. :lol:

Sinon, vous me conseilleriez quel liquide ?

Auteur:  BeepBeep [ Lun 22 Déc 2003, 15:12 ]
Sujet du message: 

Ptit Xav a écrit:
J'ai oublié de te demander le prix des durites BF Goodrige. :wink:


sur la CTR, il y en a 4 apparemment... donc le kit complet avant/arrière est à 55 euro ! :wink:

En liquide je te conseille, comme l'a dit Nurdish, du 4 haute tempèrature ou carrément du 5.1, comme ça plus de soucis !!
Pour la mienne je prenais de AP600, mais bon il est corrosif il parait, mais très efficace, donc je vais essayer du RBF600 !!

Auteur:  JapanLio [ Lun 22 Déc 2003, 20:40 ]
Sujet du message: 

Pour info j'avais opte sur l'ITR pour une association :

- disque plein GrN d'Oreca
- plaquettes Ferodo DS2500
- DOT 4 Hte Temperature
et...
... ben c tout !!!

et franchement un freinage qui avait un excellent mordant, une endurance nickel et une efficacite prouvee sur piste.

Par contre, le seul truc afin de ne pas voiler les disques, bien les faire monter progressivement en temperatures avant de commencer les gros freinages, et bien les faire refroidir apres les arsouilles ;)

si tu respectes ca, que du bonheur a des prix defiant tte concurrence !

Parole de testeur ...

++

Lio.

Auteur:  nurdich [ Mer 24 Déc 2003, 12:35 ]
Sujet du message: 

Tout a fait Lionel,

Tu fais bien de preciser qu'il faut les mettre a temperature afin de taper dedans :oops:

Un tour pour refroidir, c'est surtout pour le moteur :wink: Qui entretient bien sa mecanique, peut l'utiliser souvent :idea:

A+

Olivier

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