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Quels arbres à cames choisir ? https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=20&t=1228 |
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Auteur: | Fushi [ Dim 16 Nov 2003, 21:22 ] |
Sujet du message: | Quels arbres à cames choisir ? |
Salut ! Bon, j'ai une question existentielle à vous poser : Je vais acheter un jeu d'arbres à cames pour ma Civic VTi. Seulement voilà, j'hésite entre deux jeux : - Un de Civic Type R - Un d'Integra Type R Selon vous, il vaut mieux que je prenne lequel ? Quel est le meilleur rapport qualite prix ? sachant que celui d'Integra est d'occasion, et que celui de Civic est neuf, un peu plus cher. Celui de CTR est un JDM, pour moteur Type R japonais de Civic, donc un peu plus agressif qu'un arbre à cames d'ITR europeen. A vous de me dire ce que vous en pensez, il y a à peu pres 200€ d'ecart entre les deux. |
Auteur: | Joss [ Mar 18 Nov 2003, 23:26 ] |
Sujet du message: | |
Prends des spoons sont encore mieux et hred en a à vendre: http://sd104.sivit.org/japancar/forum/viewtopic_v2.php?t=17054&sid=f3fff8ec292f6b3790429de93f37ef71 je tiens a preciser ke ceci n' est po un msg de pub, je n' ai rien a y gagner mais c pas cher payé pour du spoon et vu les profils voila... |
Auteur: | chtitlolo [ Mar 18 Nov 2003, 23:33 ] |
Sujet du message: | |
j'y connais rien en arbre à came mais Joss on peut lui faire confiance en général |
Auteur: | Fushi [ Mar 18 Nov 2003, 23:37 ] |
Sujet du message: | |
Hehe merci du conseil, j'aimerais bien, mais c'est déjà pas le meme prix ! J'ai pas autant à claquer malheureusement.... Et si un jour je revends la voiture, je peux chercher longtemps avant de trouver quelqu'un qui m'achetera ma VTi plus chere juste parcequ'elle aura des AAC Spoon (malheureusement, c'est rare les gens qui s'y connaissent vraiment) En plus il faut acheter les ressorts de soupapes Spoon qui vont avec, et les monter ! Je suis pas un specialiste alors je m'aventurerai pas la dedans Si j'avais pu acheter juste les ressorts spoon sans les ressorts de soupapes spoon, alors la peut etre que je les prendrais.... Mais des AAC Spoon avec des ressorts de soupapes d'origine, ca ne sert a rien ! (et c'est pas toi qui me contredira je pense) la puissance des AAC spoon etant beaucoup plus haut perchee qu'avec des AAC "standard"... et les ressorts de soupapes d'origine ne supportant pas bien les regimes ieurs à 8200 trs/min... Pour profiter des Spoon, il faudrait pouvoir monter à 9000 trs/min Ca doit bien chanter ! Donc je pense que je vais voir pour des AAC d'Integra Type R finalement ca sera un compromis pas mal |
Auteur: | Joss [ Mer 19 Nov 2003, 22:24 ] |
Sujet du message: | |
Citer: Mais des AAC Spoon avec des ressorts de soupapes d'origine, ca ne sert a rien ! (et c'est pas toi qui me contredira je pense) la puissance des AAC spoon etant beaucoup plus haut perchee qu'avec des AAC "standard"... et les ressorts de soupapes d'origine ne supportant pas bien les regimes ieurs à 8200 trs/min... Pour profiter des Spoon, il faudrait pouvoir monter à 9000 trs/min kler, je ne monterai po des spoons sans les ressorts prevus pour. Citer: Donc je pense que je vais voir pour des AAC d'Integra Type R finalement ca sera un compromis pas mal
Integra Type R 11.5 mm, duration - 240 super 1mm 10.5 mm, duration - 235 super 1mm Civic Type R 11.5mm, duration - 243 super 1mm 10.5 mm, duration - 235 super 1mm voila en regardant là: http://www.g-speed.com/pbh/b16a/ tu te rendras compte k' il ne te reste plus k' a fair' un peu rabotter la culasse de ton B16A2 pour passer le rv de 10.4 super 10.8; et te voila equippé d' un B16B |
Auteur: | Fushi [ Jeu 20 Nov 2003, 02:26 ] |
Sujet du message: | |
Mouarf la misere ! Raboter la culasse A la rigueur, pour moins m'embeter, je recupere des pistons de B16B, c'est encore plus simple pour en faire un vrai B16B. Snif si seulement j'etais riche, j'acheterais un bloc de Civic Type R ou d'integra Type R et je le monterais sur ma Civic... Mais le monde cruel en a décidé autrement PS : petite question d'ordre technique : Je compte garder les ressorts de soupapes d'origine. Vous me conseillez de ne monter que l'arbre à cames d'admission ? Ou de monter admission + echappement (vu que sur un B16A2 il n'y a que les ressorts de soupapes d'admission qui sont doubles alors que sur un B18C5 les ressorts de soupapes d'admission et d'echappement sont doubles...) Bref je sais pas trop quoi faire... Si je monte que l'admission, je sais que ca risque rien, par contre, si je monte l'arbre à cames d'echappement sur des ressorts de soupapes simples... je sais pas trop ce que ca peut faire... HELP ! |
Auteur: | ced [ Dim 11 Jan 2004, 01:16 ] |
Sujet du message: | |
une question, les spoon sont meilleurs mais, haut dans les tours, par contre, les aac de ctr sont meilleurs à mi-régime, c'est ça ? avec l'un ou l'autre, on y trouve son compte, non ? expliquer moi s'il y a plus de diff merci |
Auteur: | ced [ Dim 18 Jan 2004, 01:58 ] |
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