Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mer 07 Mai 2025, 19:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Sam 15 Nov 2003, 18:38 
Hors-ligne

Bonjour à tous, c'est ma première connexion sur ce site, je vais tâcher de vous faire connaitre mes problèmes : je possède une yaris sport ( l'ancien modèle pas le nouveau qui vien de sortir ) et j'aimerais lui mettre un peu de son, malheuresement c'est le debut des problèmes, impossibilité de changer le poste ( j'ai un chargeur 6 cd de chez Toyota ) toutes les yaris ont un poste intégré impossible à remplacer par un poste autre qu'un officiel Toyota j'ai demandé au garage Toyota et à plusieurs garagistes rien n'y fait.

Alors j'opte pour une autre solution : mettre un amplificateur. Là aussi problème, impossible d'en mettre un selon Toyota ( pas de prise RCA je crois je ne m'y connais pas trop.. ) mais mon garagiste me dit qu'il peut me bricoler un branchement avec ce qu'il appel un transformateur et un autre appareil je c'est pas comment ça s'appel j'ai rien compris. Donc il me fait un devis : 1 amplificateur Blauckpunt GTA 450 à 150 euros , 1 kit éclaté Focal de 120W a 179 euros, et des enceintes arriere Focal de 120W a 179 euros à cela on ajoute la pose et les autres appareils nécessaires pour palier le manque de RCA le tout : 650euros ( moquette accoustiq comprise ).

Alors questions :
Est ce que cela vaut le coup ?
Est ce que je vais vraiment avoir un gain de performance par rapport au systeme d'origine ?
L'amplificateur Blaukpunt est il bien parce que moi Blaukpunt je pense pas que cela soit de bonne qualité mais bon c'est vrai que pour un 4 canaux il est vraiment pas cher.

J'aurais aimé avoir votre avis sachant ( source de l'electricien ) que le montage va etre complexe, qu'il va falloir couper plein de cables et que mon budget ne devrait pas dépasser 700 euros ( je prefererais 600 ).

Autre point : j'aurais voulu changer l'echappement de ma voiture, mettre un silencieux. Je voulais savoir ce que vous me conseillez comme produits sachant que je vais devoir en faire un sur mesure je crois parce qu'il n'en existe pas de tout fait pour yaris 1,6.

Voila je vous remercie d'avance pour vos reponses et pour avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Nov 2003, 11:17 
Hors-ligne

c etonnant car a ma connaissance toutes les voitures meme les plus integrée possible au niveau de l'autoradio, on possibilité d'avoir un autre autoradio hormis celui d'origine via une entrtoise, cela dit la solution qui t proposé avec un transfo de ligne est tres simple a mettre en oeuvre, mais il fo du temps pour lecabler tout le merdier(ampli vers hp), le Blaupunkt est un tres bon produit et il est reconnu en tant que tel.

je vais faire des recherche au niveau de l'autoradio que tu pourrai y mettre et comment...

le fait de faire cette install t'apportera po grand chose vu que tu utilisera la source d'origine, et je te rassure, y'a mieux que Focal pour moins cher(ds les prix que tu cherches)

La rareté est une sorte d'exception

Image

http://www.audiofeeldesign.com

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Jan 2004, 01:24 
Hors-ligne

Je peux te dire de source sûre qu'il n'y a pas que sur les YARIS que tu es bloqué avec les autoradios d'origine. Je possède une IBIZA TDI année 2000 et j'ai été exposé au même problème. Seule solution, installer un autoradio quelconque dans la boite à gants en coupant les fils de celui d'origine pour les récupérer pour le nouveaux poste. Je ne peux pas te donner d'info technique là dessus car je l'ai fait poser par un magasin de tuning de ma région, la seule que je peux te dire, c'est qu'il m'a prit 100 euros de main d'oeuvre pour le fixer dans la boite à gants et le brancher.
Pour le reste de tes questions, je ne peux pas t'aider ...
Bon courage.
Seb.

PS : Photos de mon installation : http://linweb.net/img/seat_ibiza/index.htm

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Jan 2004, 01:37 
Hors-ligne

Merci mec mais c'est bon j'ai fait mon install sono depuis quelques temps deja, jai mis un poste alpine mp3 + sub 33 focal + ampli blaupunkt le tout sans aucun problemes finalement il ma suffit de me dégotter une prise iso chez toyota et les branchements ce sont fait tout seul !
ciao !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 11 Fév 2004, 12:51 
Hors-ligne

Bonjour! je suis nouveau sur ce forum...

Réveillez vous les gars... L'emplacement des postes est normalisé dans le monde entier par l'ISO (International standard Organization) et on peut y mettre n'importe quel poste dans n'importe quelle voiture (sauf les plus vieilles).
Alors vous zetes en train de dire que c'est un poste d'origine toyota ou seat qui vous arrete :? :?:

On peut enlever tous les postes d'origine en allant au pire chez le concessionnaire pour le demander les CLES propriétaires à la marque pour sortir les postes. En général, ya des trous autour du poste pour les passer (c'est des sortes de tiges) et si y'en a pas, il faut au pire démonter un peu de plastique.
Par contre, dans la plupart des cas, on se retrouve avec un poste en contrebas car vous aurez remarqué que les postes d'origine n'ont pas la même forme (il suivent le tableau de bord). Mais dérriere le poste c'est pareil.

Et quand chez toyota on vous dit que c'est impossible, faut pas sy fier, il vendent des voitures eux... et leurs postes à eux.

Donc conseil: tu vires tonposte de n'importe quelle façon et tu en met un VRAI genre alpine ou pionneer, ya pas de blème pour les connection, la aussi c'est l'ISO qui a fait son boulot.

VOila voila...

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 11 Fév 2004, 12:59 
Hors-ligne

Citer:
Alors j'opte pour une autre solution : mettre un amplificateur. Là aussi problème, impossible d'en mettre un selon Toyota ( pas de prise RCA je crois je ne m'y connais pas trop.. ) mais mon garagiste me dit qu'il peut me bricoler un branchement avec ce qu'il appel un transformateur et un autre appareil je c'est pas comment ça s'appel j'ai rien compris. Donc il me fait un devis : 1 amplificateur Blauckpunt GTA 450 à 150 euros , 1 kit éclaté Focal de 120W a 179 euros, et des enceintes arriere Focal de 120W a 179 euros à cela on ajoute la pose et les autres appareils nécessaires pour palier le manque de RCA le tout : 650euros ( moquette accoustiq comprise ).

Alors questions :
Est ce que cela vaut le coup ?
Est ce que je vais vraiment avoir un gain de performance par rapport au systeme d'origine ?
L'amplificateur Blaukpunt est il bien parce que moi Blaukpunt je pense pas que cela soit de bonne qualité mais bon c'est vrai que pour un 4 canaux il est vraiment pas cher.

J'aurais aimé avoir votre avis sachant ( source de l'electricien ) que le montage va etre complexe, qu'il va falloir couper plein de cables et que mon budget ne devrait pas dépasser 700 euros ( je prefererais 600 ).

Le garagiste t'a parlé de prise haut niveau: le principe: tous tes fils de hp qui sortent du poste sont regroupé dans une boitier qui va servir de RCA. Par contre, il faut que l'ampli propose une entrée spéciale qui n'est pas du type RCA.

Pour le blaukpunt, c'est un bon rapport qualité prix mais pas pour alimenter du Focal qui demande beaucoup plus de puissance et qualité.

Réponses aux questions:
1, 3. Oui ça vaut le coup mais pas avec du blaukpunt et en changeant le poste
2. Gain de performance immense si tu changes le poste (poste d'origine= ******)

Au fait, ton électricien s'y connait pas trop parce que pour alimenter du utopia de chez focal, le blaukpunt c'est pas trop ça.

Par contre, j'y repense, 100 Euros pour se faire monter un poste, il a du se régaler le gars, quelle arnaque...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Juil 2004, 17:08 
Hors-ligne

Citer:
Réveillez vous les gars... L'emplacement des postes est normalisé dans le monde entier par l'ISO (International standard Organization) et on peut y mettre n'importe quel poste dans n'importe quelle voiture (sauf les plus vieilles).
Alors vous zetes en train de dire que c'est un poste d'origine toyota ou seat qui vous arrete

On peut enlever tous les postes d'origine en allant au pire chez le concessionnaire pour le demander les CLES propriétaires à la marque pour sortir les postes. En général, ya des trous autour du poste pour les passer (c'est des sortes de tiges) et si y'en a pas, il faut au pire démonter un peu de plastique.
Par contre, dans la plupart des cas, on se retrouve avec un poste en contrebas car vous aurez remarqué que les postes d'origine n'ont pas la même forme (il suivent le tableau de bord). Mais dérriere le poste c'est pareil.

Et quand chez toyota on vous dit que c'est impossible, faut pas sy fier, il vendent des voitures eux... et leurs postes à eux.

Je ne connais pas TOYOTA, mais je te garantie que si tu rentres dans une SEAT IBIZA Modèle 2000 avec Ordinateur de bord, et bien tu verras que l'autoradio est intégré à l'ordinateur et qu'il n'est pas démontable ...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Juil 2004, 19:46 
Hors-ligne

Véhicule: Forester 2.0 XT
Ben j'ai aussi une YTS , elle avait poste d'origine + chargeur 6cd, en levant 6 vis un peu cachés j'ai tout démonté et mis un clarion mp3 à la place (il faut juste acheter un nouveau cache chez toy), j'ai aussi changé les 4 hp par des clarion dans les portieres et des focal dans le tableau de bord....

et pour ça:
Citer:
Réveillez vous les gars... L'emplacement des postes est normalisé dans le monde entier par l'ISO (International standard Organization) et on peut y mettre n'importe quel poste dans n'importe quelle voiture

éh ben non, ché toy c'est pas iso, ni l'emplacement du poste ni les connecteurs electriques;
il faut se renseigner avant de faire "celui qui sait tout"...

A+ 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message: ah les concessionnaires!!!
MessagePublié: Lun 19 Juil 2004, 12:24 
Hors-ligne

salut! donc j'ai fait un calcul,et ça te reviendra moin cher de t'acheter le tout(autoradio,enceintes) déjà ton concessionnaire te bouffe 50 euros sur l'ampli(il en vaux 100!) et en plus c pas le top,il a des problemes avec celui-ci(regarde à forum auto.com) tu disais le tout 600eur à peu pré,eh bien là ça te ferais:autoradio mp3: 170eur
enceintes alpines 2 voies séparées:avant+arr.:140eur
ampli: tu vas sur le site conrad tu prend le telephone et t'en commande un de 4*250watts rms à 75eur
cablage:idem conrad:20eur
Donc total pour une exellente qualité:405eur à peu pré!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]