Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mer 07 Mai 2025, 19:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Sam 15 Nov 2003, 18:38 
Hors-ligne

Bonjour à tous, c'est ma première connexion sur ce site, je vais tâcher de vous faire connaitre mes problèmes : je possède une yaris sport ( l'ancien modèle pas le nouveau qui vien de sortir ) et j'aimerais lui mettre un peu de son, malheuresement c'est le debut des problèmes, impossibilité de changer le poste ( j'ai un chargeur 6 cd de chez Toyota ) toutes les yaris ont un poste intégré impossible à remplacer par un poste autre qu'un officiel Toyota j'ai demandé au garage Toyota et à plusieurs garagistes rien n'y fait.

Alors j'opte pour une autre solution : mettre un amplificateur. Là aussi problème, impossible d'en mettre un selon Toyota ( pas de prise RCA je crois je ne m'y connais pas trop.. ) mais mon garagiste me dit qu'il peut me bricoler un branchement avec ce qu'il appel un transformateur et un autre appareil je c'est pas comment ça s'appel j'ai rien compris. Donc il me fait un devis : 1 amplificateur Blauckpunt GTA 450 à 150 euros , 1 kit éclaté Focal de 120W a 179 euros, et des enceintes arriere Focal de 120W a 179 euros à cela on ajoute la pose et les autres appareils nécessaires pour palier le manque de RCA le tout : 650euros ( moquette accoustiq comprise ).

Alors questions :
Est ce que cela vaut le coup ?
Est ce que je vais vraiment avoir un gain de performance par rapport au systeme d'origine ?
L'amplificateur Blaukpunt est il bien parce que moi Blaukpunt je pense pas que cela soit de bonne qualité mais bon c'est vrai que pour un 4 canaux il est vraiment pas cher.

J'aurais aimé avoir votre avis sachant ( source de l'electricien ) que le montage va etre complexe, qu'il va falloir couper plein de cables et que mon budget ne devrait pas dépasser 700 euros ( je prefererais 600 ).