Citer:
Alors j'opte pour une autre solution : mettre un amplificateur. Là aussi problème, impossible d'en mettre un selon Toyota ( pas de prise RCA je crois je ne m'y connais pas trop.. ) mais mon garagiste me dit qu'il peut me bricoler un branchement avec ce qu'il appel un transformateur et un autre appareil je c'est pas comment ça s'appel j'ai rien compris. Donc il me fait un devis : 1 amplificateur Blauckpunt GTA 450 à 150 euros , 1 kit éclaté Focal de 120W a 179 euros, et des enceintes arriere Focal de 120W a 179 euros à cela on ajoute la pose et les autres appareils nécessaires pour palier le manque de RCA le tout : 650euros ( moquette accoustiq comprise ).
Alors questions :
Est ce que cela vaut le coup ?
Est ce que je vais vraiment avoir un gain de performance par rapport au systeme d'origine ?
L'amplificateur Blaukpunt est il bien parce que moi Blaukpunt je pense pas que cela soit de bonne qualité mais bon c'est vrai que pour un 4 canaux il est vraiment pas cher.
J'aurais aimé avoir votre avis sachant ( source de l'electricien ) que le montage va etre complexe, qu'il va falloir couper plein de cables et que mon budget ne devrait pas dépasser 700 euros ( je prefererais 600 ).
Le garagiste t'a parlé de prise haut niveau: le principe: tous tes fils de hp qui sortent du poste sont regroupé dans une boitier qui va servir de RCA. Par contre, il faut que l'ampli propose une entrée spéciale qui n'est pas du type RCA.
Pour le blaukpunt, c'est un bon rapport qualité prix mais pas pour alimenter du Focal qui demande beaucoup plus de puissance et qualité.
Réponses aux questions:
1, 3. Oui ça vaut le coup mais pas avec du blaukpunt et en changeant le poste
2. Gain de performance immense si tu changes le poste (poste d'origine= ******)
Au fait, ton électricien s'y connait pas trop parce que pour alimenter du utopia de chez focal, le blaukpunt c'est pas trop ça.
Par contre, j'y repense, 100 Euros pour se faire monter un poste, il a du se régaler le gars, quelle arnaque...