Bitume Power
https://forum.bitumepower.com/

trou 3000GT
https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=20&t=1086
Page 1 sur 1

Auteur:  borego [ Sam 20 Sep 2003, 23:33 ]
Sujet du message:  trou 3000GT

bonjour,
j'ai une 3000 GT année 92 et j'ai un énorme problème à l'accélération,
quand j'appuie normalement sur la pédale j'ai plein de petits trou ou accoups qui dure un certain temps mais si j'accélère très progréssivement
je n'ai pas ces trous donc je suis allé a mitsu. marseille ils ont été incapable de trouvé la panne, il m'ont fait changé toute les courroies, le bloc du débit d'air et il m'ont ruiné et sa marche tjrs pas.
SVP aidez moi, merci.

Auteur:  JMG [ Dim 21 Sep 2003, 14:19 ]
Sujet du message: 

Ca peut être pas mal de choses.
Le premier truc à vérifier, c'est qu'il n'y ait pas de détonation. Si c'est le cas le boitier la détecte et ferme le solénoide de pression de turbo pour baisser celle ci. Mais à terme tu va casser ton moteur quand même. Si c'est de la détonation ça peut venir d'une durite percée ou mal fixée qui entraine des overboost au niveau de la pression, d'un problème dans l'injection qui te fait tourner trop pauvre (injecteurs bouchés, pompe à essence défaillante, filtre à essence encrassé ...), d'un mauvais calage d'un arbre d'admission et de plein d'autre chose encore.

Tu peux aussi diagnostiquer le boitier d'injection pour voir si tu n'a pas une sonde défectueuse, voilà comment faire:

1) tu ouvre la boîte à fusible qui se trouve à gauche du pédalier
2) tu branche un voltmètre réglé sur une échelle de 10 volts entre les broches 1 et 12 (+ sur 1 et - sur 12):

Image

3) tu mets le contact (mais tu ne démarres pas le moteur)

4) l'aiguille va dévier de gauche à droite par impulsions, certaines longues, d'autre courtes. Cela réalise un patern qui représente un code d'erreur. S'il y a plusieurs codes, leurs paterns seront effectués l'un aprés l'autre en boucle. Si aucun code d'erreur n'est répertorié, l'aiguille donnera des impulsions courtes régulières en boucle. Voilà les patterns:

Image
Image

PS pour les autres proprios de 3000GT: N'UTILISEZ PAS cette procédure de diagnostique sur des modèles 94 ou +.

Auteur:  JMG [ Dim 21 Sep 2003, 14:31 ]
Sujet du message: 

J'avais oublié l'étape où il faut mettre le contact, j'ai édité le message pour l'ajouter.

Auteur:  BeepBeep [ Dim 21 Sep 2003, 22:20 ]
Sujet du message: 

Je pencherais aussi pour un pb de pression de turbo... si' t'as une fuite, le turbo dépasse les 1 bar, l'essence ne suit plus, ça donne des coupures... installe un mano ça coute 59 euros, ensuite tu pourras être sur de ta pression, ça pourra être l'occaison de l'augmenter si tu es d'origine...
Mais si tu sens que ta 3000 repars très fort à bas à 3000, y'a des chances que ce soit ça...

Auteur:  borego [ Sam 04 Oct 2003, 21:58 ]
Sujet du message:  démontage

merci pour vos réponses, je v vérifier mais durites, tester les sondes,
tout d'abord j'ai oublié de dire que j'ai enlevé le cataliseur au centre de la ligne d'échapp. et remplacé les sortie par des REMUS.
Pour JMG je suis pas trop mécano mais j'ai déja un mano turbo d'origine sur la 3000 GT et peu tu me dire comment et qu'est ce que ça fait d'augmenter la pression des turbos.
merci.

Auteur:  BeepBeep [ Sam 04 Oct 2003, 22:35 ]
Sujet du message: 

Bon, déjà, si tu as un mano, ça te permet d'être sur que tu ne dépasses pas les 0.7 bar d'origine... et donc le pb ne vient probablement pas d'une fuite...

Si tu veux augmenter la pression, je te conseille d'attendre d'avoir résolu ton pb !!
Ensuite, plusieurs possibilités... mettre un boitier Blitz DSBC, Apexi AVC-R ou Profec B, pour gérer la pression voulue !!! ça te coutera dans les 450 euros, plus l'installation !
L'autre possibilité que j'ai adopté consiste à mettre un robinet de fuite sur la durite avant le soléno qui coupe la pression... ensuite avec le mano, tu fais des test en ouvrant progressivement le robinet de façon à avoir 1 bar maximum !!! C'est très con, mais ça marche... j'ai mesuré 380cv sur la mienne.

Sur le schéma tu peux voir ou mettre le robinet de fuite appelé : bleeder valve
Image

en réèl ça se met sur le soleno de droite en bas... la durite ou il y a le collier, la même dans laquelle tu enlève la bride...
Image

Pour plus d'infos, va sur mon site dans "Boostage", y'a une page sur la 3000 GT et les astuces...

Auteur:  BeepBeep [ Sam 04 Oct 2003, 22:47 ]
Sujet du message: 

En relisant ton post, j'ai 2 questions :
- tu les as trouvé ou tes sortie Remus ??? ça m'intéresse... :wink:
- pour le mano de turbo que tu dis avoir d'origine... j'espère que tu ne parles pas du gadget electronique qui est à côté de la température d'eau ? Car si c'est le cas, tu pourras pas controler gand chose avec... que tu sois à 0.7 bar ou 1.2 bar, il indiquera toujours pareil.... au taquet !! :?
Si c'est le cas, installe un mano mécanique -1/1.5 bar, ça coute dans les 65 euros ! et ça s'installe en 5 minutes, un peu plus si tu veux l'intégrer proprement dans l'habitacle... faut d'ailleurs que je fasse des photos de l'installation pour ajouter sur le site...

Auteur:  borego [ Dim 05 Oct 2003, 20:01 ]
Sujet du message:  remus

salut,
les REMUS touvé chez FEU VERT, j'ai aussi une paire de REMUS à vendre
pour 300 ZX utilisé - d'un an.
j'ai une question pour 300 ZX:
comment supprimé le systeme EGR? saleté!!!!!!!!
et aussi pour 3000 GT pour mes trous, comment trouvé injecteurs bouchés, pompe à essence défaillante, filtre à essence encrassé je voudrai le faire moi même parce que les garagistes de mon coin sont des incapables a part pour les facture.
pour le mano turbo c bon j'ai compris j'en ai pas, quel site les vends?
merci.

Auteur:  BeepBeep [ Lun 06 Oct 2003, 09:08 ]
Sujet du message: 

ok, je vais voir chez feu vert, merci !!

Pour les injecteurs, va chez Mitsu (sauf si tu as un Palm et le soft), ils vont te brancher le diagnostic et avec ça ils peuvent désactiver les injecteurs 1 par 1, ainsi ils verront celui qui marche pas...
Pour la pompe à essence, je pense que si elle ne marchait pas, tu aurais plus de pb... tes trous sont réguliers ? a quel régime ?
Le filtre à essence est très chiant à changer, il en enfuit au fond à gauche, sous la batterie et le lave glace, faut environ 3 heures pour le changer, mais il faut le faire si ça jamais été fait...

A+

Auteur:  Invité [ Ven 31 Oct 2003, 19:04 ]
Sujet du message: 

j'avais le même probl sur ma Jeep. Le concessionnaire de Strasbourg n'ayant pas détecté la panne, je me suis rendu chez celui de Metz. On m'a remplacé les 2 sondes à oxygène en amont et en aval du catalysateur. Et ça marche!

Auteur:  zorgbaf [ Ven 06 Fév 2004, 22:51 ]
Sujet du message: 

ANONYMOUS a écrit:
j'avais le même probl sur ma Jeep. Le concessionnaire de Strasbourg n'ayant pas détecté la panne, je me suis rendu chez celui de Metz. On m'a remplacé les 2 sondes à oxygène en amont et en aval du catalysateur. Et ça marche!


Sur les 3000GT, les sondes A/F ne sont pas utilisées lors des moyennes/fortes accelerations. Ce sont les cartes A/F internes de l'ECU qui sont utilisées dans ce cas.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/