Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mer 06 Jan 2010, 15:32 
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Ca y est l'ED9 est essayé......

Je comprend mieux maintenant pourquoi yenajamaisassez m'a dit : "elle est pas encore dans ton garage"

La vache comme c'est bon !!!!!!!!!!!!! :auto-layrubber: :auto-layrubber: :auto-layrubber: :auto-layrubber:

Bref proposition faite j'attends son retour.
Je sais pas si je vais pouvoir bosser cette aprem en attendant sa réponse !!!!

Croisez les doigts si tout va bien j'aurais une ED9 le 23 :auto-swerve:


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MessagePublié: Mer 06 Jan 2010, 15:41 
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tiens nous au courant :wink:

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MessagePublié: Mer 06 Jan 2010, 21:04 
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on dirait qu'il est exité comme pour sa premiere fois lol

félicitation super
va vite voir VIN883, il peut te faire une grosse surprise :auto-dirtbike: :happy-smileyinthebox:

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Mer 06 Jan 2010, 21:04 
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j'espère que tu l'auras, tu veras c'est vraiement au top, ça va te changer.. :D

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Ca va couiner dur


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MessagePublié: Mer 06 Jan 2010, 21:19 
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yenajamaisassez a écrit:
on dirait qu'il est exité comme pour sa premiere fois lol

félicitation super
va vite voir VIN883, il peut te faire une grosse surprise :auto-dirtbike: :happy-smileyinthebox:


Exactement c'est comme la premiere fois lol

Quoi une surprise ???
Faut que je lui envoie un MP ?
J'ai gagné le gros lot au moins ?


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MessagePublié: Mer 06 Jan 2010, 21:21 
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Il a touché le loto 8)


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MessagePublié: Mer 06 Jan 2010, 21:24 
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Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
disons qu'en tant que dresseur de puce, il est pas maivais.... tu passe de :auto-driving: a :auto-layrubber: voirememe :auto-swerve:

donc oui, mp

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MessagePublié: Mer 06 Jan 2010, 21:37 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
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Véhicule: A pied
Niveau puce il y a deja une Ecu Piv evoII dessus :bounce:

je la présenterai demain si j'ai le temps là je la recherche sur japancar pour voir si rien de louche traine dessus


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MessagePublié: Jeu 07 Jan 2010, 10:08 
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Véhicule: A pied
Bon voici la voiture en détail :

Honda CRX de 1991 (ED9) ayant environ 170 000km.

La peinture est neuve mais pas de super qualité . C'est une teinte bleue subaru. ( 530 pour la rèf. )

Distribution faite à 123 000km.
Révision ( filtre vidanges etc ) récentes : 4000km

Le seul point à revoir est le toit ouvrant bouffé par la rouille.

Niveau Moteur :
    CAI tenzo R
    Ecu Piv evo II
    Collecteur inox
    Silencieux Remus double sortie
    Alternateur refait a neuf
    Batterie neuve

Niveau Transmission
    Boite de vitesse changé par une ayant moins de bornes ( environ 100 000 )
    Embrayage changé il a moins de 2000kms
    Soufflet de cardans neufs

Niveau Chassis
    Ressorts courts
    Barre anti-rapprochement (avant supérieure et arrière inférieure)
    Durites aviation avant et arrière
    Disques et plaquettes en bon état non d'origine mais ne connait pas le modèle que c'est.

Niveau Intérieur
    1 baquet Tikx en fibre très petite taille
    Harnais Sparco 3 pts avec fourreau Tenzo R
    Mano voltmetre Zenki neuf ( reste emplacement pour 2 autres )
    Compte tour FK car celui d'origine déconne
    Volant Isota
    Pommeau carbone
    Short shift Tenzo R

Jantes/pneus :
    Jantes BSA en 15" en bon état
    Toyo T1R a l'arrière 195/50 moins de 1000km
    Bridg potenza a l'avant 195/50 moins de 2000km


Il me donne avec : Je donne avec le siège conducteur d'origine (abimé comme tous les autres au niveau des côtes) et sans le rail de fixation, la roue de secours d'origine, le collecteur d'origine et d'autre bricoles.


Image Image


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MessagePublié: Jeu 07 Jan 2010, 10:10 
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Véhicule: A pied
Par contre, après avoir fait des recherches hier sur le forum des JapanCar, j'ai trouvé les trucs suivants qu'il faut qu'il m'éclaircisse :

* Le compte tour d'origine déconne (ne marchent pas tout le temps) du coup il a installé un autre compte tour déporté FK qui lui marche bien. Ca il me l'a dit
* A eu des problèmes électrique, mais je pense que c'est pour ça qu'il a changé l'alternateur et la batterie.
* Apparemment il a changé le joint de culasse ainsi que les goujon ?? Est ce source d'ennui à venir ?
* La boite de vitesse a été changé par boite L3 ou S20, seulement je ne sais pas si c'est des boite d'origine de CRX car dans son post il parle de Rover GTI ?? Est ce un problème ?

Je vais aller aux infos pour valider mon achat :|

Vous me conseillez quand même de la prendre ?


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MessagePublié: Jeu 07 Jan 2010, 10:21 
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Bizarre qu'il ne t'ai pas parlé du joint de culasse :? Demande lui plus d'infos, car visiblement il cache quelques chose... c'est pas forcément grave, mais j'ai rarement entendu parler de pb de joint de culasse sur un D16...
Pour la boite, pas de soucis, juste plus courte que l'origine.
Problème électrique, ça peut arriver... alternateur et batterie = pièces d'usure.

Il y a longtemps qu'il a la voiture ?

Y'a des trucs qui me chiffonnent un peu :
marque embrayage ?
pourquoi il ne connait pas la marque des disques/plaquettes ?
ressorts courts sur amortos d'origine ? :roll: (tu vas pouvoir tout mettre à la poubelle)
collecteur inox ? mais pas de ligne...
Ecu piv, vin883 t'en refera une...
Soufflet de cardan neuf, et les cardans ? le têtes sont fragiles sur ces honda, donc si ça a tourné sans graisse...
Pas de rouille en dessous ?

Un conseil, ne met pas trop cher dans ce crx... car il y a quand même un peu de boulot dessus, même si c'est une bonne base pour débuter sur circuit.

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"life is too short to drive boring cars"
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MessagePublié: Jeu 07 Jan 2010, 10:41 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
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Véhicule: A pied
Bizarre qu'il ne t'ai pas parlé du joint de culasse :? Demande lui plus d'infos, car visiblement il cache quelques chose... c'est pas forcément grave, mais j'ai rarement entendu parler de pb de joint de culasse sur un D16... En fait le joint de culasse n'a pas été changé c'est : Le joint du collecteur d'admission qui a ete changé. Et un goujon remplacé c'est tout.

Pour la boite, pas de soucis, juste plus courte que l'origine. C'est une L3 en fait, c'est bien ça ?

Problème électrique, ça peut arriver... alternateur et batterie = pièces d'usure.oui ça ne me choque pas

Il y a longtemps qu'il a la voiture ? 14-15 mois

Y'a des trucs qui me chiffonnent un peu :

marque embrayage ? C’est du Sachs acheté sur oscaro.com, mais il ne sait plus le modele precis mais il a la facture

pourquoi il ne connait pas la marque des disques/plaquettes ? Car c'est l'ancien proprio qui les a changé et il n'y a rien de marqué dessus

ressorts courts sur amortos d'origine ? :roll: (tu vas pouvoir tout mettre à la poubelle) Je compte mettre des combinés filetés, des Zenki si tu connais car bon rapport prix/qualité

collecteur inox ? mais pas de ligne... Collecteur inox + decata (je sais pas si c'est d'origine sur l'ED9) + remus

Ecu piv, vin883 t'en refera une... Pourquoi faut changer la programmation de ECU piv evo II ?

Soufflet de cardan neuf, et les cardans ? le têtes sont fragiles sur ces honda, donc si ça a tourné sans graisse...Apparement pas le cardan seul le souflet

Pas de rouille en dessous ? Non j'ai bien regardé dans les passage de roue il n'y a rien de voyant en tout cas. Seul le toit ouvrant est rouillé et il a aussi un point de rouille sous la roue de secours, qu'il a nettoyé, reapprété (mais pas blaxoné) et repeint

Un conseil, ne met pas trop cher dans ce crx... car il y a quand même un peu de boulot dessus, même si c'est une bonne base pour débuter sur circuit. --> Il me le laisse à 2400, c'est correct ?


Modifié en dernier par leciao le Jeu 07 Jan 2010, 11:23, modifié 1 fois.

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