Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mar 26 Juin 2007, 00:50 
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ben je ne vois qu'une solution:
tu redémontes ta poulie allegée,tu alignes les 2 poulies sur un axe grace à la canelure et avec une equerre tu reportes les reperes de la vieille sur l'allegée.
J'espere que t'as gardé la vieille :lol:
Pour l'allumeur, c'est un ami qui l'a trouvé en casse donc à ton téléphone et bonne chance.


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MessagePublié: Mar 26 Juin 2007, 07:33 
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Ba non, je la trouvais un peu grosse comme presse papier :cry: :cry:

Ed7run doit changer une poulie, Eric, tu pourras être attentif à la position du marquage par rapport à la rainure de la clavette?

(les canelures sont nombreuses et plus fine comme sur les cardans, les clavettes sont souvent sur les poulies, elles transmettent moins de couple et sont moins chère à fabriquer)

Have fun!

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MessagePublié: Mar 26 Juin 2007, 10:42 
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(les canelures sont nombreuses et plus fine comme sur les cardans, les clavettes sont souvent sur les poulies, elles transmettent moins de couple et sont moins chère à fabriquer

Tu as compris ce que je voulais dire, c'est le principal et il etait tard quand j'ai repondu :lol:
A force de vouloir faire un tornado extrem, tu te retrouves avec des réglages extrem à faire :twisted: na!


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MessagePublié: Mar 26 Juin 2007, 18:49 
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Bon j'ai refais le calage de l'allumage car j'etais sur le mauvais repere :oops: et j'ai remis la super pupuce (merci à vin883 :wink: ) que je n'avais pas pu tester suite aux coupures de l'allumeur :lol:
Et la, ça va mieux à partir de 4500trs environ :twisted:


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MessagePublié: Mar 26 Juin 2007, 18:57 
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Suite à une discution très agréable et instructive avec Lebof, j'ai decidé de jouer de la "dremel" dans la pipe d'admission :twisted:
On est en 58mm de diamètre en origine et on passe à 64mm aprés.
Le boitier papillon y a eu droit lui aussi pour que l'ecoulement de l'air se fasse en creant un venturi :twisted:
Un coup d'aspirateur après car la limaille a volé partout :?


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MessagePublié: Mar 26 Juin 2007, 22:49 
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Le papillon est devant et c'est lui qui limite?

Il aurait fallu quantifier le gain avec le Gmeter :roll:

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MessagePublié: Mer 27 Juin 2007, 22:33 
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C'est pas une question de débit, mais de rapiditée :wink:

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MessagePublié: Jeu 28 Juin 2007, 23:16 
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Plus de surface = moins de vitesse mais aussi moins de pertes de charges...

ça doit au moins faire gagner un truc (mais je ne sais pas quoi)

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MessagePublié: Ven 29 Juin 2007, 01:09 
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moi qui croyé que l'effet venturi se passé uniquement sous la voiture pour la plaqué au sol ... lol

sinon sympa le "réalésage" :D le dremel a bien du chauffé XD


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MessagePublié: Ven 29 Juin 2007, 07:32 
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Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
MadJax a écrit:
Plus de surface = moins de vitesse mais aussi moins de pertes de charges...

ça doit au moins faire gagner un truc (mais je ne sais pas quoi)


C'est la reflexion que je me faisais ce matin en allant au boulot :roll:

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MessagePublié: Lun 02 Juil 2007, 16:52 
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Les disques groupe N et les plaquettes sont là :twisted:
Aller au boulot 8)
J'en ai profité pour faire une purge avec du liquide qui monte à 270°C :P
Rodage avec une descente du col de l'ange et là, ça freine :twisted:


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MessagePublié: Lun 02 Juil 2007, 21:56 
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Attention les disques GrN Oreca méritent un rodage d'après leur bouquin 8)

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