Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mer 20 Juin 2007, 11:48 
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Tout comme Tornado, moi aussi, j'ai eu des souccis avec mon alumeur: coupure moteur brève en fin de journée en sur le retour. Mais il a tenu jusqu'a la maison :lol: chance!
C'est surement la bobine qui est en cause mais j'ai pas la valeur de l'impedance pour la tester (si quelqu'un l'a merci) et j'ai trouvé un allumeur complet pas cher :P .
Par contre, atention sur ebay motor, les allumeurs pour 1,6L ont les connecteur à 5 broches rond alors que sur nos ED c'est rectangulaire :? voir photo.
bref c'est remonté, ça tourne et vivement le sambuc en septembre :twisted:


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MessagePublié: Mer 20 Juin 2007, 13:07 
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Des bobines y en a chez Oscaro, mais pas d'allumeur complet :(

Tu ne peux pas la mesurer l'impédance de ta bobine si elle marche?

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MessagePublié: Mer 20 Juin 2007, 15:14 
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Didier,pour l'impedance de la bobine, je regarde et je te dis,j'y avais pas pensé :oops: mais pour toi,controles la tienne, vu que t'as plus rien, si c'est la bobine, elle doit etre coupée donc impedance à l'infini sur un petit calibre à l'ohmetre.


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MessagePublié: Mer 20 Juin 2007, 15:54 
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bon voila, j'ai 1,2 ohm sur la bobine du nouvel allumeur qui fonctionne nickel. Je n'ai pas un multimetre de competition donc la valeur est d'une presicion relative :lol:
N'oublie pas de défaire les cosses pour mesurer la bobine avec le bon cruciforme car c'est serré très fort. :lol:


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MessagePublié: Jeu 21 Juin 2007, 21:44 
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Je suis une petite fiote, j'arrive pas défaire les 3 verrous du connecteur carré :oops:


J'ai trouvé 8)

Par contre tu la mesure entre quoi et quoi on voit pas bien sur la photo?

J'ai bien une idée mais je trouve une résistance infinie :cry:

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MessagePublié: Ven 22 Juin 2007, 16:10 
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Bon, pour le connecteur rectangulaire, moi aussi j'en ai bavé :? et j'ai fini par forcer les 2 de chaque cote donc il n'y a plus que celui du dessus qui maintient mais ça suffit :lol: et mainteant, c'est facile à démonter 8) Regardes la photo du connecteur,on voit les cotés "arrangés" :lol:
Pour mesurer ta bobine, tu devisses une des 2 cosses(avec le bon cruci forme,c'est serré très fort) et tu mesures entre le + et le - voir la photo.
Si tu as une résistance infinie, c'est que ta bobine est morte(fil coupé donc resistance infinie) et si tu as 1,2 ohm environ, c'est autre chose dans l'allumeur qui est mort( le module ?)
Avant de démontrer ton allumeur,fais une rayure sur la patte du haut pour garder le callage de l'allumage, tu pourras le refaire plus précis aprés :wink:


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MessagePublié: Ven 22 Juin 2007, 22:21 
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Sur le calibre 200 j'ai 5 donc je pense quelle est morte :cry:

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MessagePublié: Sam 23 Juin 2007, 11:00 
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DIDIER13 a écrit:
Sur le calibre 200 j'ai 5 donc je pense quelle est morte :cry:

Effectivement 5 ohms pour une bobine, ça fait un peu beaucoup :? donc changes ta bobine
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/90-91-Ho ... dZViewItem
ou trouves un allumeur complet. pour info, j'ai payé le mien 50E sur une caisse de 110 000kms. 8)
l'autre chose que j'avais trouvé est une bobine externe. A priori ça doit se monter, à verifier?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/88-91-HO ... dZViewItem
Bon courage :wink:


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MessagePublié: Lun 25 Juin 2007, 13:06 
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105€ livré chez Oscaro, 99€HT chez Honda, la bobine....

Je crois que Beepbeep, avait modifié l'avance, tu peux nous dire comment mon Beepbeep?

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MessagePublié: Lun 25 Juin 2007, 14:47 
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Regarde sur le forum à preparation piste de la civic stage 4 :wink:
Y a tout en photo en plus, merci Beep Beep 8)


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MessagePublié: Lun 25 Juin 2007, 22:04 
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Merci j'avais oublié que le Beepbeep avait aussi écrit sur ce sujet, mais j'ai malgrès tout un problème, j'ai une poulie qui n'a pas de marque :cry:

J'avais vu le décalage, mais si je veux le controler, je peu faire comment? :D

Tu l'as trouvé où ton allumeur? je cherche aussi une barre anti roulie AR de CRX :wink:

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Modifié en dernier par DIDIER13 le Lun 25 Juin 2007, 22:33, modifié 1 fois.

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MessagePublié: Lun 25 Juin 2007, 22:33 
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ben faut que tu demandes le stroboscope a BeepBeep

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