Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mar 07 Jan 2025, 04:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LeCiao & GNN en ED9
MessagePublié: Ven 16 Avr 2010, 20:43 
Hors-ligne

Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
leciao a écrit:

montage de plaquettes Carbonne Lorraine RC6 avant (ref : 4044)

Et bien les freins pas encore rodé ça colle au parebrise, mais ça reste gérable sur route...

j'ai monté ça sur la Lotus, :oh: ,
c'est plus la même voiture

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 16 Avr 2010, 22:51 
Hors-ligne
Organisateur

Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
saucab a écrit:
leciao a écrit:

Et bien les freins pas encore rodé ça colle au parebrise, mais ça reste gérable sur route...

essayez pas les RC8 alors :romance-heartspink:
nikel les modif pourquoi pas etre passé a la yacco galaxi?

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 17 Avr 2010, 20:54 
Hors-ligne

Véhicule: A pied
fafa84 a écrit:
Cool ça a dû le faire du bien tout ça :D

Citer:
# Changement des 4 bougies irridium NGK BKR6EIX

par contre c'est la bonne référence de bougie pour le D16A9 ?

Oui oui !
Regarde là http://cgi.ebay.fr/Bougies-NGK-Iridium-BKR6EIX-11-civic-crx-mx3-5-vtech-/200447048152

saucab a écrit:
leciao a écrit:

Tu m'étonnes !!
En plus nous on a grossi le disque alors imagine :D

yenajamaisassez a écrit:
saucab a écrit:
leciao a écrit:

essayez pas les RC8 alors :romance-heartspink:
nikel les modif pourquoi pas etre passé a la yacco galaxi?

RC6 suffiront largement vu le poids de la voiture et l'efficacité de celle ci avec des disque en 280mm :D

Pour l'huile on a pris celle ci car c'est ce qu'utilise un gars en rallye et il en ait très content alors on a fait pareil 8)

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 22 Avr 2010, 00:53 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: IMPREZA STI 10
leciao a écrit:
# Changement du filtre à huile

N'oublie pas de le serrer celui là !!! kill

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 22 Avr 2010, 01:58 
Hors-ligne

Véhicule: Ed7
leciao a écrit:
On a récupéré la voiture ce midi après un gros entretien :
# Vidange du moteur Yacco 500VX 10W40
# Changement des 4 bougies irridium NGK BKR6EIX
# Nettoyage à l'eau du radiateur d'eau et des durites
# Vidange du liquide de refroidissement
# Vidange liquide de freins Yacco 90R
# Changement de l'allumeur TD03U
# Montage à l'avant des fusées de CRX EE8
# Montage à l'avant des disques et étriers de frein d'Integra Type R
# Achat + montage de plaquettes Carbonne Lorraine RC6 avant (ref : 4044)
# Géométrie complète

Vivement qu'on fasse quelques kilomètres sur route pour voir ce que ça donne et au Sambuc le 28 pour juger de tout ça en mode intensif.

Le changement d'allumeur fait que notre compte tour d'origine refonctionne normalement du coup celui rajoutait à coté ne sert plus à rien

Et ben ca doit faire plaisir d'aller récupérer son ed après tout ça !! Je t'envie pour les freins :oops:

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 27 Avr 2010, 08:18 
Hors-ligne

Armand323 a écrit:
leciao a écrit:

N'oublie pas de le serrer celui là !!! kill

Ouais ça devrait être bon là !!! Enfin j'espère :think:

vrOOm13 a écrit:
Et ben ca doit faire plaisir d'aller récupérer son ed après tout ça !! Je t'envie pour les freins :oops:

Effectivement niveau frein c'est le jour et la nuit. Et encore j'ai pas testé avec la voiture chaude sur route de montagne, mais en ville on sent déjà bien le changement. Cette semaine ou la semaine prochaine l'ED regagne son parking d'été à la montagne, autant dire que j'ai hâte de faire la route :happy-jumpeveryone:

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 04 Mai 2010, 08:26 
Hors-ligne

Ca y est j'ai enfin pu rouler avec la voiture depuis que les freins ont été refait, je l'ai remonté dans ma montagne.

Départ Sophia 17h49, je roule tranquille jusqu'à Chateauneuf de Grasse en suivant les voitures devant, vitre ouvertes mode moins de 3000rpm en marche.
La voiture avance tranquille sans soucis, le moteur est plein partout (pas de trou à l'accélération), les freins sont dosables sans soucis.
Bref rien de changer avec avant si ce n'est que le freinage est plus présent et très dosable (comme sur la Yaris).

Ensuite j'attaque la montée vers Gourdon, je commence à accélérer un peu et à freiner plus fort.
Le freinage est vraiment puissant, mais pas de soucis pour doser en mode "roulage rapide".
La voiture est collée au sol tant qu'il n'y a pas de bosse.
Par contre, je trouve l'accélération un peu plus molle qu'avant le montage de l'allumeur !
Est ce une impression où est ce réelle ?! Comme si la montée dans les tours est plus lente à venir...

Ensuite, après Gourdon et en redescendant vers Bramafan, je commence à enquiller d'avantage, mais sans faire le goret car la route est bien bosselée par endroit.
La sensation d'accélération moins franche qu'avant semble ce confirmer, mais c'est pas non plus si flagrant que ça.
Ce qu'il y a c'est que les freinages sont extremement puissant. Du coup, au freinage le compte tour redescend plus vite et après faut relancer, ce qui accentue ce coté moteur moins rageur, je pense.
Il y a aussi quelques accoups dans la direction sur les freinages puissants ou en courbe.
Le soucis c'est que les pneus dans le coffre ont commencé à trop bouger donc il a fallu que je me calme.

Ensuite Bramafan jusqu'à Gréolières Village en mode j'enquille les virages pour me faire plaisir mais sans aucun risque.
Là c'est que du bonheur, la voiture est collée à la route, les freins sont impeccables et toujours aussi dosable.
Bref que du bonheur.

Entre Gréolières village et la Clue, j'enquille comme un gorêt et alors là les freins, j'ai compris c'est une tuerie.
Tu freines à la dernière seconde (vraiment à la dernière seconde) et la voiture s'arrête instantanément (même en arrivant à 110km/h en lègère montée).
C'est bluffant ! Par contre, il faut gérer la pédale de frein car tu ne peux pas rester le pied dedans trop longtemps sinon les roues se bloquent. Et il y a toujours ces accoups dans la direction.
Franchement ça va être génial sur circuit, et ça ne pose aucun soucis sur route.
Ca passe fort, ça freine très fort, et elle est collée par terre. Je répète : Que du bonheur...

De la Clue à l'entrée de la station, mode normal.
Puis arrivé, dans la descente de la station j'enquille à fond pour tester un freinage en descente avec une entrée à environ 120km/h et une épingle longue à passer.
Et bien, devine........ toujours aussi fort ce freinage, la voiture s'arrête quasi dessuite, j'ai même freiné trop tôt du coup.
Par contre le dosage est un peu plus dur et j'ai un peu bloqué les roues, mais rattrapé le coup sans stress en relachant le frein.

Bilan les freins sont parfait pour la piste, bien dosable sur la route, rien à redire là dessus.
Il y a quelques accoups dans la direction sur les freinages très puissants, ou si je finis de freiner en tournant un poil le volant.
L'allumeur me donne l'impression que la voiture reprend moins bien l'accélération qu'avant, mais c'est à confirmer.
La direction ne m'a pas posé de soucis, elle est juste plus souple qu'avant, mais toujours aussi précise...

Je pense que la voiture a bien évolué.
En un mot vivement le 28 mai :-))

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 04 Mai 2010, 11:48 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: IMPREZA STI 10
Aie aie aie
avant on se suivait..... Maintenant je pense que je vais être a la traine 8O

confirmation le 28 :twisted:

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 04 Mai 2010, 11:53 
Hors-ligne

Ca va être drole au moins :D

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 21 Juin 2010, 10:31 
Hors-ligne

Alors ce week-end nous avons démonté le mécanisme de toit ouvrant de la voiture, qui soit dit en passant fonctionné très mal.

Le but de la manoeuvre était de gagner quelques centimètres en hauteur car avec mes 1m77, je touchais le casque contre le plafond, et mon co-pilote et ses 1m90 (ou pas loin) était "légèrement" plié dans la voiture :wink:
Occasionnellement, cela nous permet de gagner dans les 10 kg au dire de beepbeep.

Du coup on a donc viré le mécanisme. Puis quand on a sorti le toit on s'est aperçu qu'il était beaucoup plus rouillé sur la plaque intérieure que sur la plaque extérieure. Alors on a déssolidarisées les 2 plaques pour jeter la partie intérieure. On a traité la partie extérieure contre la rouille. On a repassé un coup de peinture en bombe par dessus. Puis on a suivi les conseils de l'arsouille. Et hop, 4 plaques de fixation fabriquées et on remet le toit en place. On silicone le tout avec un silicone spécial qui permet de coller les hublots de bateau. Il résiste au soleil, à l'eau, au sel... Bref il devrait faire l'affaire.

Alors esthétiquement, c'est pas super joli, mais je pense que se sera très efficace. Voici le résultat :

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 21 Juin 2010, 22:05 
Hors-ligne
Organisateur

Véhicule: Teutonne RS3
ohhh santé le look de barbare...

à la bombe et au mastic...
Bon d'un autre coté ce n'est qu'une Civic...elle ne mérite pas plus :-)

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 21 Juin 2010, 23:11 
Hors-ligne

Powaaa ça me rappel des mauvais souvenir ce toit siliconer , ma première ed avais subit le même sort...
Faut penser au positif et au fait que tu est gagner 10kg ,enfin sans compter le kilos de silicone que tu as rajouter :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]