Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mer 09 Déc 2009, 21:41 
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Enregistré le: Lun 09 Fév 2009, 22:02
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Avec le short shift tu augmente ton rapport de bras de levier alors en forçant comme avant tu applique plus de force sur ta boîte.
J'en ai acheté un aussi que j'ai toujours pas monté pour le moment je me tate un peu...


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MessagePublié: Mer 09 Déc 2009, 23:31 
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BeepBeep a écrit:
Rett a écrit:
En plus, il semblerait qu'on peut négocier un peu, ou repartir avec des combinés-filetés et un stock de pièces (que de toute façon, il ne gardera pas...).

Nota : Tous ceux (dont je fais partie) qui montent des short-shift (levier de vitesses à débattement court) y laissent leurs synchros de boite... Lu et relu sur les forums, constaté personnellement.


???

Tornado a un Short Shift depuis 5 ans, ma Civic depuis 2, et la seule mésaventure que j'ai eu, c'est de le casser au niveau du filetage car j'avais mis une rallonge et donc ça a fait levier, l'alu n'a pas aimé...
Rett, arrête de lire JPCar, ça te réussit pas :)
y'a aucune raison mécanique que le changement de débattement en haut du levier bouffe les synchros, car le débattement en dessous reste le même, ben oui les internes de la boite changent pas !
Le seul risque pour les neuneus, c'est de croire que les vitesses passent plus vite et donc de forcer, et ça oui ça peut bouffer les synchos ! Mais si tu bourinnes pareil avec ton levier normal, ça aura la même incidence :roll:



Mais toi, c'est pas pareil, président, t'es trop fort... :D

Et d'abord, c'est pas vrai, je traine pas sur Jean-Pierre Car, je m'appelle pas Skflowne...

Pour le short-shift, c'est surtout qu'en utilisation circuit, on fait simplement des passages plus rapides. Du coup, les synchros travaillent un peu plus. Et pour avoir refait ma boite, ce sont pas les synchros qui trinquent, mais les bagues qui font ressort juste derrière (C'est le Riquet qui m'a montré ça, j'invente rien :p )

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même pas peur...


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MessagePublié: Jeu 10 Déc 2009, 15:33 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
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Ce qui me fait peur c'est qu'il faut mettre les mains dans le moteurs sur ces voitures bien préparée. Et moi je suis incapable de faire ça.
Si je dois passer par un mécano pour le faire je vais douiller et en plus j'en connais pas.
J'ai du mal à franchir ce pas en fait.

Une voiture de série vidée avec de bons amortos, histoire d'être stable et FIABLE, ça me plairait bien.

J'ai toujours en tête ma Yaris ou alors la Calibra (malgré que Beepbeep m'ait dit que c'est une enclume...). Je veux juste des sensations sympa sachant que je ne suis pas un "pilote" mais juste un gars qui roule sur piste de temps temps pour se faire plaisir.

La calibra je l'ai conduite ce midi ça pousse bien comme bagnole. Par contre ça manque de frein et d'amorto je pense. Mais pour le reste c'est bien fun non ??!!

Bref je suis perdu dans mes idées là !!!


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MessagePublié: Jeu 10 Déc 2009, 15:50 
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Enregistré le: Lun 23 Nov 2009, 17:21
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Tu as joué au lego quand tu étais gamin???? Ben la mécanique c'est pareil :)

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MessagePublié: Jeu 10 Déc 2009, 15:52 
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Euh..... la vache ça me parait vachement plus compliqué que mes légo quand même :wink:


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MessagePublié: Jeu 10 Déc 2009, 15:59 
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leciao a écrit:

La calibra je l'ai conduite ce midi ça pousse bien comme bagnole. Par contre ça manque de frein et d'amorto je pense. Mais pour le reste c'est bien fun non ??!!

Bref je suis perdu dans mes idées là !!!


Aie aie aie... on t'aura prévenu :lol:


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MessagePublié: Jeu 10 Déc 2009, 16:02 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
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Véhicule: A pied
Que j'allais être perdu...... ouais tout juste

Que la Calibra pousse pas mal ...... ouais tout juste aussi :lol:

Je sais plus quoi faire !!!!


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MessagePublié: Jeu 10 Déc 2009, 17:47 
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Véhicule: RX-8
leciao a écrit:

Que la Calibra pousse pas mal ...... ouais tout juste aussi :lol:



Non, que c'était une enclume.

Achète une civic d'origine comme ça il te restera un peu de budget pour la prépa que tu feras toi même. Comme ça tu progresseras en même temps que ton auto.

On peut pas t'aider plus je pense, après faut se lancer :wink:


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MessagePublié: Jeu 10 Déc 2009, 17:48 
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Non c'est clair vos avis sont évident :lol:
Je pense que je me lancerai en début d'année, mais sur quelle base je ne sais vraiment pas...
Le coté budget, fiabilité va jouer aussi !!

Bref je verrais bien :lol:


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MessagePublié: Jeu 10 Déc 2009, 17:52 
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Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
La Calibra, ça doit être sympa sur autoroute et en sortie de péage, mais c'est bien tout. Ca va être très lourd, avec un vrai chassis-carambar. Et je parle pas des freins, ils devraient difficilement survivre à plus d'un tour sur piste.

Perso, j'ai une Civic ED7 (1L6 16s non vtec) adaptée à la piste, et comme toi j'y panne que dalle en mécanique (juste la théorie, et encore rien qu'un peu). Et y'a rien à faire dessus à part les vidanges, changer les plaquettes et les roues sur circuit pour tourner sur piste. Et c'est tout ce que je sais faire, mais c'est largement suffisant. (Et encore, pour la vidange, elle file au garage).

Un moteur devient pointu quand il est préparé en interne, ce qui n'est le cas de personne ici ou presque. Installer un CAI ou un boitier chippé, c'est à la portée de tout le monde (même moi, c'est pour dire), mais ça n'est pas une prépa moteur. Une vraie prépa moteur, c'est ITB, AAC, embiellage, pistons haute compression, etc. etc. Et on les compte sur les doigts de la main ceux qui ont ça ici. (Fafa a des AAC stage 2 sur son CRX, yenajamaisassez a une admission de RC sur sa 206) mais la plupart d'entre nous en voitures atmo, on a CAI + ligne + carto. Et ça, c'est très très simple, crois-moi. :) Et c'est largement suffisant pour bien libérer le moteur et pour s'amuser. :)

Je te propose de monter avec moi au Luc, tu verras ce qu'est une Civic optimisée pour la piste. Après, si Beepbeep peut t'embarquer, tu verras ce qu'est une vraie Gr.N (grosses suspattes, arceau-cage) et Didier13 a également une config plus radicale que la mienne (arceau-cage, Lexan de partout), mais aucun de nous n'a de prépa interne moteur. Ca te donnera une idée du potentiel de ces voitures avec mécanique stock. Vois également avec Fafa qui a des AAC sport.

Ce qui est intéressant avec ces voitures, c'est qu'elles sont très fiables (mécanique très solide), les pièces basiques se trouvent facilement et ne sont pas chères : BAR, suspattes, freins, ligne complète, CAI, embrayage racing, pièces mobiles allégées (volant moteur, poulie de vilebrequin), et tu peux trouver de la vraie pièce perfo : différentiel autobloquant, kit gros freins, etc.
Les consommables ne sont pas chers (plaquettes, disques, pneus), ça consomme pas beaucoup (15L/100 sur piste pour moi), l'assurance ne coûte presque rien.
Et avec un vidage complet (gratos ;) ) et une prépa light (CAI, ligne, carto), tu sors facilement 145HP/800kg sur une ED (Civic ou CRX), et 170HP/1000kg sur une EG6. Donc un très bon RPP et de quoi t'amuser sur piste en étant fiable.

Après, une prépa complète moteur, c'est un truc cher, compliqué, pointu (donc entretien plus pointu), ça fragilise (il faut bien souvent monter un embiellage + pistons renforcés).
D'ailleurs, les pièces perf moteur sont quasi inexistantes pour Civic ED (comme la mienne), mais tu trouveras tout ton bonheur pour Civic EG (VTI). Donc à toi de voir également comment tu souhaites faire évoluer la voiture ensuite. Mais sache qu'un moteur bien préparé devient également radical... (ralenti très haut, très creux en bas, et donc limite inutilisable sur route)

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même pas peur...


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MessagePublié: Jeu 10 Déc 2009, 17:58 
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C'est clair que j'attends le tour dans ta voiture pour voir ce que c'est...
C'est aussi pour ça que je disais que je verrai au début d'année pour le choix. :wink:


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MessagePublié: Jeu 10 Déc 2009, 19:15 
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Messages: 39
Localisation: Montpellier
Je rejoint l'avis des autres en prenant une ED ou une EE selon ton budget!!!
C'est fiable, leger et relativement performant et surtout pas cher comparé aux performances. Et même sans aller très vite tu as des super sensations que tu n'aura pas dans une grosse voiture (genre Calibra). Après a toi de voir...


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