Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 05 Jan 2025, 09:12


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante

Quelle voiture vous plairait pour un stage de pilotage ?
Megane RS 7%  7%  [ 3 ]
Integra Type R 26%  26%  [ 11 ]
Impreza Wrx 17%  17%  [ 7 ]
Civic eg6 rallye Gr N 12%  12%  [ 5 ]
Clio RS 2%  2%  [ 1 ]
Audi TT 1.8 T 0%  0%  [ 0 ]
Leon Cupra 0%  0%  [ 0 ]
Bmw M3 3L 286cv 33%  33%  [ 14 ]
Audi S3 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Déc 2009, 00:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 15 Juin 2003, 02:21
Messages: 1088
Localisation: Aix en Provence (13)
Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
J'ai choisi la M3: c'est la seule propulsion de la liste. Et pour apprendre à piloter, c'est une propulsion que je choisirai :wink:

_________________
http://www.autoweb-france.com
http://www.4rouesmotrices.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Déc 2009, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 26 Nov 2008, 17:45
Messages: 182
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda Civic Type R (EP3)
J'ai voté pour l'Intégra après avoir hésité avec la M3 !

Mais je me suis dit que si je faisais un stage de pilotage alors autant que ça soit avec une voiture qui se rapproche le plus de la mienne. Histoire de répéter les mêmes gestes pendant les sorties circuits. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Déc 2009, 10:19 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Autoweb a écrit:
J'ai choisi la M3: c'est la seule propulsion de la liste. Et pour apprendre à piloter, c'est une propulsion que je choisirai :wink:


C'est pas forcément une bonne idée, sachant qu'une propulsion est plus délicate qu'une traction... donc il vaut mieux commencer par la plus facile et évoluer ensuite une fois la technique assimilée, sinon c'est direct au bac :?

Quand je propose des stages multivolants, j'ai 2 formules : Integra + M3 pour les formules découvertes, et Civic Gr N + 964 Cup pour les formules Racing, mais toujours la traction d'abord :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Déc 2009, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
BeepBeep a écrit:

C'est pas forcément une bonne idée, sachant qu'une propulsion est plus délicate qu'une traction... donc il vaut mieux commencer par la plus facile et évoluer ensuite une fois la technique assimilée, sinon c'est direct au bac :?


Je confirme :wink:
ma 1ère expérience en circuit c'est avec une 964 C2.
Une fois que tu as compris le mode d'emploi, tu peux piloter n'importe quelle propulsion sur circuit, elles te semblent toutes faciles ...

PS: je n'ai jamais conduit de traction sur circuit
à votre bon coeur, je vous ferai essayer mon futur PQ 8)

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Déc 2009, 15:07 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Facile, facile, faut le dire vite :lol:
Parce que la F430 avec des pneus rincés sous la pluie, c'est chaud... bon ok, je suis joueur, je n'avais pas mis le mode pluie, mais le mode sport, ben avec 490cv, ça drifte tout seul :roll: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Déc 2009, 15:31 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
K.rider a écrit:
J'ai voté pour l'Intégra après avoir hésité avec la M3 !

Mais je me suis dit que si je faisais un stage de pilotage alors autant que ça soit avec une voiture qui se rapproche le plus de la mienne. Histoire de répéter les mêmes gestes pendant les sorties circuits. :D


Y'a aussi la solution de prendre des cours sur TA voiture, au moins comme ça, le cours est adapté et puis ça te coutera bien moins cher, ça s'appelle du coaching 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Déc 2009, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
BeepBeep a écrit:
Facile, facile, faut le dire vite :lol:
Parce que la F430 avec des pneus rincés sous la pluie, c'est chaud... bon ok, je suis joueur, je n'avais pas mis le mode pluie, mais le mode sport, ben avec 490cv, ça drifte tout seul :roll: :lol:


je confirme aussi, même avec de bon pneus pluie en super état et avec des oeufs sous la pédale de droite :lol: :lol:

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Déc 2009, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
BeepBeep a écrit:
Y'a aussi la solution de prendre des cours sur TA voiture, au moins comme ça, le cours est adapté et puis ça te coutera bien moins cher, ça s'appelle du coaching 8)


tu fais ça ?

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Déc 2009, 16:59 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
saucab a écrit:
BeepBeep a écrit:
Y'a aussi la solution de prendre des cours sur TA voiture, au moins comme ça, le cours est adapté et puis ça te coutera bien moins cher, ça s'appelle du coaching 8)


tu fais ça ?


Bien sur :wink:

www.roadrunnerpilotage.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Déc 2009, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
on en parle le 19

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Déc 2009, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 26 Nov 2008, 17:45
Messages: 182
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda Civic Type R (EP3)
BeepBeep a écrit:
saucab a écrit:
BeepBeep a écrit:
Y'a aussi la solution de prendre des cours sur TA voiture, au moins comme ça, le cours est adapté et puis ça te coutera bien moins cher, ça s'appelle du coaching 8)


tu fais ça ?


Bien sur :wink:

www.roadrunnerpilotage.com


Ok, on en discutera de vive voix quand je viendrais sur une sortie ! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Déc 2009, 22:17 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
saucab a écrit:
PS: je n'ai jamais conduit de traction sur circuit
à votre bon coeur, je vous ferai essayer mon futur PQ 8)


message reçu :P

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com