Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Jeu 26 Nov 2009, 09:50 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
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Véhicule: A pied
Bon l'ED7 et la EG6 sont déjà vendue...

Mais, j'ai un ami qui vend sa Calibra V6 de 170HP pour 1325kg.
Elle a 110.000km et je la connais depuis des années.
Au niveau perf ça donne d'après http://www.automobile-sportive.com/guide/opel/calibra.php :
* Vitesse maxi en km/h 237
* 1000 m DA en secondes 28,6
* 0 à 100 km/h en secondes 7,8

Est ce que c'est une bonne base pour en faire une voiture de circuit ?


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MessagePublié: Jeu 26 Nov 2009, 10:10 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
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Non oublie la Calibra, c'est une enclume :?

Reste dans des voitures légères, tu te feras bien plus plaisir... :wink:


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MessagePublié: Jeu 26 Nov 2009, 10:12 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Au moins c'est clair :lol: :lol:

Sinon j'ai vu cette 306 S16 : http://www.leboncoin.fr/vi/80612893.htm?ca=21_s
Elle a l'air saine et pas mal comme base de départ ?

Ou alors j'équipe ma TS mais il manquera toujours 20-30cv, par contre elle est amusante et je la connais bien :D


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MessagePublié: Jeu 26 Nov 2009, 12:38 
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Enregistré le: Lun 23 Nov 2009, 17:21
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Sinon tu as la mienne, certes un peu cher mais je pense que la prépa qu'il y a dessus vaut bien ce prix la:
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=5850&highlight=

Dans les grands lignes:
- 4 gros freins (clio RS a l'avant / itr a l'arrière)
- Quaife et pont court dans la boite
- CT et CG ok roulable tout les jours
- Un jeu de jantes en plus pour remettre les pneus circuits
- Les harnais et les anneaux d'attache dèja dans l'auto
- Radiat d'huile (pour les sorties d'été...)
- Ventilo spal x2 (pour les sorties d'été...)

Bref une pistard ou il n'y a rien a faire dessus. Je peux te faire les comptes, si tu achètes une ED9 et que tu montes la même chose, elle te coutera bien plus cher et tu passeras quelques heures dessus.

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MessagePublié: Jeu 26 Nov 2009, 14:40 
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Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
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Salut El_Loco,

Elle est un peu chère, mais je confirme que le différentiel Quaife (pièce rare et très chère) & les freins font toute la différence! :)
C'est le plus gros investissement, mais également le plus efficace.

Après, c'est bien également d'avoir prévu de bien refroidir le moteur. Bien vu! super

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MessagePublié: Jeu 26 Nov 2009, 14:54 
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Enregistré le: Lun 23 Nov 2009, 17:21
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On c'est rendu compte, dans notre petit groupe de pistard en ED, qu'on prend tous 130 / 135° lorsqu'il fait chaud, bizarrement avec le radiat d'huile avec 40° sur la piste, l'auto se stabilise a 110° et elle n'en bouge plus. Pour les deux ventilos Spal, ils ne sont pas encore monté, mais ca ne serait tardé, j'ai voulu monter ca au cas ou l'espace prit par le radiat d'huile devant le radiat d'eau aurait fait monter un peu la t° d'eau. Pour le Quaife, c'est tout simplement un truc de fou, avec les pneus routes, on a une bonne motricité, mais en semi slick... ca devient de la folie, j'ai été très impressionné par cette upgrade. Par contre c'est un peu déroutant au début car les réactions de l'auto ne sont pas du tout les mêmes. Pour les freins, ce qui est terrible c'est que j'ai des plaquettes d'origine de clio RS a l'avant, et d'origine d'itr a l'arrière, et que ca freine super fort avec une très bonne endurance, testé sur le circuit du Bourbonnais qui est relativement exigeant niveau frein. Sachant que les plaquettes d'origine de clio, ca coute pas grand chose et que c'est super efficace :)


Et merci RETT pour ton message :) c'est vrai que sur le marché de la japonaise tout le monde se touche un peu la nouille sur les prix, mais pour ma part, j'ai beaucoup investi dans l'auto, je pense donc que le prix est justifié puisqu'il est inférieur à ce que j'ai mis dans l'auto, et je compte pas les heures dans le garage, te les deux rendez-vous chez l'ostéo pour mon dos lol :)

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MessagePublié: Jeu 26 Nov 2009, 15:16 
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Messages: 3936
Véhicule: A pied
Effectivement c'est une belle, même très belle prépa...
Je la met de coté aussi car c'est un peu cher pour moi, mais on ne sait jamais


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MessagePublié: Jeu 26 Nov 2009, 15:53 
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Enregistré le: Lun 23 Nov 2009, 17:21
Messages: 14
leciao a écrit:
Effectivement c'est une belle, même très belle prépa...
Je la met de coté aussi car c'est un peu cher pour moi, mais on ne sait jamais


Merci, pas de soucis :) Après on peut en discuter en MP ou au tel.

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MessagePublié: Jeu 03 Déc 2009, 00:57 
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Très intéressant, ça, tes infos concernant le radia d'huile.
Je roulais précédemment en ED9, et je prenais effectivement 130° en grosse attaque soutenue après 10-15 minutes.

Sur mon ED7, j'ai pas de tachy de tempé d'huile (c'est mal), mais j'ai un gros radia en alu, et la voiture monte très très vite en température (5 minutes, même en hiver), et stabilise plus bas. J'en déduis que l'huile doit un peu moins monter, mais pas sur.

Et comme je pense augmenter mon taux de compression, je sais que ça va énormément chauffer. Donc je pensais monter un radia d'huile.

Comment as-tu monté le tien? (à El_Loco)

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MessagePublié: Jeu 03 Déc 2009, 09:18 
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Ah oui tiens, moi aussi je suis curieux de savoir comment tu as fait le montage de ce radiateur d'huile ? :D


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MessagePublié: Jeu 03 Déc 2009, 11:12 
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Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Il me semble que Didier13 aussi en a monté un (quasi sur).

Je crois qu'il faut monter une modyne entre le bloc et le filtre à huile, ce qui permet de dériver un flux d'huile vers un radiateur.

Je pense que je vais opter pour ça... :)

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MessagePublié: Jeu 03 Déc 2009, 11:33 
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Didier13 en a un, et j'en avais aussi monté un sur le crx.

Un modyne c'est un échangeur eau-huile qui sert aussi au refroidissement, il y en a déjà un sur le d16.

Ce qu'il faut mettre c'est une plaque sandwich spéciale pour radiateur d'huile. Tu peux trouver des kits un peu partout.

Je conseille du bon matos pour ce genre de pièces, les conséquences peuvent être désastreuses en cas de fuite et/ou casse...


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