Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mer 18 Nov 2009, 22:07 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
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Véhicule: A pied
Ca va pas être très dur !! :wink:


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MessagePublié: Mer 18 Nov 2009, 22:09 
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Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
leciao a écrit:
Ca va pas être très dur !! :wink:

je resterais en 3

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Mer 18 Nov 2009, 22:10 
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Véhicule: A pied
C'est deja trop
Sauf si je trouve une Honda d'ici là :P


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MessagePublié: Mer 18 Nov 2009, 22:30 
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Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
yenajamaisassez a écrit:
leciao a écrit:
Ca va pas être très dur !! :wink:

je resterais en 3

et moi en 2 :wink:

_________________
...


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MessagePublié: Mer 18 Nov 2009, 23:19 
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Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
le CRX c'est très bien aussi pour aspirer les pigeots et les lotsu :P

_________________
Ca va couiner dur


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MessagePublié: Jeu 19 Nov 2009, 09:31 
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Véhicule: A pied
J'aime bien celle de BeepBeep : http://www.leboncoin.fr/vi/78996714.htm?ca=21_s

130HP / 915kg c'est déjà pas mal je trouve.

Je vais créer un post dans la bonne rubrique pour voir ce que je dois monter dessus et ou le trouver...

J'ai trouvé celle là aussi plus récente, plus puissante mais plus lourde et plus cher : http://www.leboncoin.fr/vi/78215389.htm?ca=21_s


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MessagePublié: Jeu 19 Nov 2009, 10:21 
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Véhicule: Jcm Suzuki
L'eg6 est terrible, c'est rare d'en voir dans cet état... 8O
En effet, c'est plus lourd, mais tu as un plus gros potentiel de prépa... après c'est une histoire de budget.


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MessagePublié: Jeu 19 Nov 2009, 10:41 
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Messages: 3936
Véhicule: A pied
Si j'ai le budget pour les 2 tu me conseilles laquelle ?
Sur la EG6, faut faire aussi des truc au niveau Frein, BAR, amorto ou de série c'est déjà pas mal ?


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MessagePublié: Jeu 19 Nov 2009, 10:47 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
leciao a écrit:
Si j'ai le budget pour les 2 tu me conseilles laquelle ?
Sur la EG6, faut faire aussi des truc au niveau Frein, BAR, amorto ou de série c'est déjà pas mal ?


Freins + amortos, c'est déjà bien pour débuter, un gros vidage surtout...

D'origine le chassis de l'eg6 est quand même plus abouti que celui de l'ed, la caisse est plus rigide, mais plus lourde aussi. De toute façon, aucune caisse de série ne convient pour la piste, c'est trop souple et ça freine pas !
Mais franchement niveau perfs, ça se vaut, suffit de voir mon EG face aux ED... l'avantage de cette eg6 c'est qu'elle a peu de bornes, tu auras peut-etre moins de frais au départ du style silent-bloc, cardan fatigué, etc... mais bon, elle est presque 3 fois plus cher que l'ED qu'on a vu, donc au final quand tu auras mis 6000 dans l'ED tu auras une bombinette, alors que c'est le prix d'achat de l'EG stock !


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MessagePublié: Jeu 19 Nov 2009, 11:12 
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Messages: 3936
Véhicule: A pied
Ouais du coup l'ED7 me plait plus car je pourrais plus facilement mettre de bonnes "pièces" vu qu'il me restera des sous après l'achat... En fait, le budget sera plus gérable...


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MessagePublié: Jeu 19 Nov 2009, 11:14 
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Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
100% d'accord avec toi, vaut mieux une bonne ed7 qu'une eg6 moyenne 8)


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MessagePublié: Jeu 19 Nov 2009, 11:24 
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Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Comme Beepbeep, je pense que si tu achètes une voiture stock, prends-là la moins cher possible car tu vas avoir des frais pour la rendre utilisable sur la piste. Entre une ED préparée et une EG6 préparée, tu n'auras pas beaucoup de différence sur circuit, à moins de faire une prépa moteur sur l'EG (AAC etc.) ce qui coûte assez cher. Mais là, tu peux sortir beaucoup de watts..

Après, si tu prends l'ED, tu investis :
- 200€ dans des plaquettes Carbone Lorraine RC6 à l'avant (et ça suffit pour un gros freinage). Des disques Gr.N coutent 100€...
- 300-400€ dans des suspattes perf d'occasion (sinon 600-700 en neuf)
- 300-400€ dans 4 roues en 15 pouces montées en slicks (ça se trouve d'occasion sur mikado-racing ou rallye-forez, sinon sur leboncoin.fr).
Et tu as déjà une très bonne base pour t'amuser. (Ca freinera fort, ça passera fort également, et tu auras déjà un bon moteur).

Après, vise :
- un kit de barre anti-rapprochement : kit complet entrée de gamme à 100-200€ sur ebay.
- une admission CAI ou limace (100-200€)
- un collecteur 4-2-1 : 200-300€ un modèle de base sur ebay
- une ligne complète : on en trouve parfois à 300€ en occasion sur Jean-Pierre Car, sinon 500-600 en neuf
- une carto pour sortir les chwos de l'admission libérée + ligne complète. Compter 150-200€ pour un boitier complet modifié (ça se trouve sur Jean-Pierre Car) ou pour faire modifier le tien (une personne du forum sait faire ça).
Avec ligne complète-admission-carto, tu as un moteur très libéré, qui prend 8000 tours avec de la patate dès 3000, et tu sors environ 140-150HP en fonction de la santé de celui-ci et des pièces que tu montes. Une Civic toute vidée doit faire dans les 800kg, donc je te laisse imaginer les perfs de la voiture... :)

Après, il y a plein de bricoles à faire dessus pour gagner encore de la patate : pont court, pièces mobiles allégées (volant-moteur, poulie de vilebrequin), et des éléments pour améliorer le chassis : traction-bar pour rigidifier le train avant, camber-kit pour lui mettre un carossage très négatif, etc. etc.

_________________
même pas peur...


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