Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 22 Déc 2024, 14:19


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Jan 2009, 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
THE END :SM16:

Comme jibe 13 l'avait compris, je n'ai pas démonté la boite juste pour changer le joint SPI :twisted:

Donc quand on en est la :lol: Avec plus de place, c'est mieux :lol:

Image

On récupère le différentiel et on découvre un petit orifice sur la face :lol:

Image

C'est la qu'on a besoin du super outil double fonction(chasse goupille et "raidisseur :lol: "pour virer le petit axe 8)

Image

:arrow: ATTENTION à la roue du capteur de vitesse: elle est en plastique!!

Donc, une fois le petit axe suffisamment chassé, on peut pousser celui qui tient les satellites en place.
ATTENTION: à ce stade, les satellites comme les planétaires ne sont plus maintenus par rien, ils peuvent se faire la malle :lol: !!!!

Image

Maintenant, on peut "glisser" le CHMILBLIC" dans le differentiel :lol:
C'est plus que juste!!! il faut rentrer en force et tous les pignons bougent :? donc on y va tout doux :lol:
On peut maintenant retirer les brides des ressorts avec un tournevis 8)

Image

Comme je l'ai dit plus haut, les pignons ont bougé :?
On commence par réaligner les satellites, on replace leur axe qui passe maintenant au milieu du "CHMILBLIC" 8) ça passe super juste aussi, il faut bien tout aligner!!!
On remet le petit axe(celui du "raidisseur :lol: ) en place :arrow: ATTENTION toujours à la roue en plastique!!!

Maintenant, on réaligne les planétaires avec un bout de cardan :?
Pas évident, le CHMILBLIC leur appuie maintenant superfort dessus :?
Sans ça, je pense qu'on ne peut pas remettre les cardans en place une fois la boite remontée!!! Heureusement que je l'ai vu avant :lol: :lol: :lol:

Image

8) Et voili, y a plus qu'a tout remonter 8)


PS: Un grand merci à Didier13 pour le prêt de son différentiel qui m'a permis de voir tous les problèmes avant d'ouvrir ma boite :wink:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Jan 2009, 12:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
vu que je suis une bite en méca, je vois pas ce que ca fait :(

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Jan 2009, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
ca bloque les planetaire, du coup les 2 roue sont aubliger de tourné en meme temps, sans ca la vitesse des des roue peut varié (comme dans un changement de direction ou d adherence ), en gros au lieu d avoir un repartition de la puissance differente sur chaque roue selon les condition, la tu a les 2 qui on la meme puissance et vitesse qui passe, bref dans les courbe tu soude :twisted:

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Jan 2009, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Dr.MAD a écrit:
ca bloque les planetaire, du coup les 2 roue sont aubliger de tourné en meme temps, sans ca la vitesse des des roue peut varié (comme dans un changement de direction ou d adherence ), en gros au lieu d avoir un repartition de la puissance differente sur chaque roue selon les condition, la tu a les 2 qui on la meme puissance et vitesse qui passe, bref dans les courbe tu soude :twisted:


Bref, tu prends une 4 roues motrices et c'est pareil :roll: L'Arsouille je te conseil un Pagero :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Jan 2009, 01:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Marc83 a écrit:

Bref, tu prends une 4 roues motrices et c'est pareil :roll: L'Arsouille je te conseil un Pagero :lol:


:lol: :lol: :lol:
Une laguna GT pendant que tu y es aussi :lol:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 27 Jan 2009, 14:04 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 11 Jan 2009, 21:06
Messages: 15
Dr.MAD a écrit:
ca bloque les planetaire, du coup les 2 roue sont aubliger de tourné en meme temps, sans ca la vitesse des des roue peut varié (comme dans un changement de direction ou d adherence ), en gros au lieu d avoir un repartition de la puissance differente sur chaque roue selon les condition, la tu a les 2 qui on la meme puissance et vitesse qui passe, bref dans les courbe tu soude :twisted:


faut pas abusé non plus :)
c'est pas un gros autobloquant ZF non plus et moins efficace aussi qu'un quaife
c'est un petit autobloquant a moindre cout mais plus efficace qu'une transmission d'origine
mais jamais celui-ci ne fera tourner les 2 roues en meme temps (sauf roue pendantes :D )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com