Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Lun 17 Mars 2003, 14:43 
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Mes P6000 tenaient 20 voire 22 000 et encore sur le dernier train je commencais a voir la corde :(
Les PZero je sais pas combien ils vont tenir car meme si je conduis plus cool avec la prelude que la 206 j ai l impression qu ils diminuent vite, et question budget je crois qu il va falloir que je compte 150 euros par pneus :cry: ca va faire mal ...

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c est beau le chant d un Vtec ;-) ...
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 Sujet du message: PZERO
MessagePublié: Lun 17 Mars 2003, 20:57 
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Regarde le prix sur www.911flat6.com (ca ne s'invente pas). C'est la qu'eric achete les pneu pour la golf, en principe il sont pas mal placé.

Eté 205/50R16 87 Y PIRELLI P ZERO NERO 12 5 169,00

Commence à economiser :p


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MessagePublié: Mar 18 Mars 2003, 09:18 
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Le train de pneus me coutera le meme pris que les quatre sur la 206 :-(

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MessagePublié: Mar 18 Mars 2003, 10:24 
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Il me reste 2 Pilot Sport et 2 bridg RE010 en 205/50/16 à la maison, bien usé mais ils peuvent encore faire qqs séances sur piste, si ça te dit, viens les chercher ça me débarassera....

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MessagePublié: Mar 18 Mars 2003, 22:20 
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Enregistré le: Sam 31 Août 2002, 16:23
Messages: 61
Localisation: 94
Sur ma 1ere 3000GT (225/50/17):

DUNLOP SP8060 : très bon sur sec comme sur le mouillé, et très directionnels
MICHELIN Pilot Primacy : bon grip sec comme mouillé mais nuls en directionnel malgrés le multi profil et pas adapté pour attaquer à mon avis (plus des pneus d'autoroute)

Sur ma 2eme 3000GT (235/40/18):

GOODYEAR Eagle F1: bon grip sur le sec mais flottaient sur le mouillé (il faut dire qu'ils étaient presque lisses quand j'ai eu la caisse mais c'était pareil avec les SP8060 de la première et ils adhéraient grave sur l'eau quand même), assez directionnels
BRIDGESTONE S03 : de la balle, un grip monstrueux sur sec comme sur mouillé et même sur neige ça tient bien malgrés que ce soient des pneus été, ultra directionnels, à tel point que sur mauvaise route à basse vitesse c'est agaçant dans les autres cas quel pied.


En ce qui concerne la longévité je ne sais pas car les dunlop étaient dessus et usés déjà, idem pour les goodyear, les michelins avaient 6000 km quand j'ai crashé la caisse et les s03 n'ont que 3000 km.

Mais normalement il n'y a qu'à regarder le tradeware sur le pneu pour connaître la longévité.


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MessagePublié: Jeu 20 Mars 2003, 11:44 
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Véhicule: Toyota Corolla AE92
Je viens paufiner mon avis sur les Falken ZE512 (195/50VR15):
Avant ils étaient à l'arrière de ma 206 S16 et j'avais des Exaltos usés à l'avant. Sur le sec ça allé par contre sur le mouillé, j'avais le cul qui glissait trés vite :?
Maintenant, ils sont montés à l'avant et j'ai des Exaltos neufs à l'arrière. Pour l'instant j'ai testé que sur le sec et les Falkens tiennent bcp moins que les Exaltos, les limites de freinage ont diminué. Je déclenche plus souvent l'ABS et la voiture souvire pas mal... J'avais deja pas une motricité de fou, maintenant c pas top. Vivement, que je vende ma 206 ou que je tue ces Falkens.
Bref, je ne conseille pas ces pneus.


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MessagePublié: Jeu 20 Mars 2003, 11:51 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
J'ai souvent entendu parler des Hankook et des Kuhmo, ces derniers sont utilisés en Gt par Ferrari et Porsche, ils m'avaient été conseillé par mon mécano pour la celica... qqun les a essayé ?

Ceci dit, faut pas se fier aux compets... Falken équipent les skylines au Japon et les Avon sont d'excellents slicks, en version route, c'est pas ça... :?

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 Sujet du message: Pneus !!
MessagePublié: Sam 22 Mars 2003, 12:44 
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Enregistré le: Dim 19 Mai 2002, 12:40
Messages: 218
Localisation: Iles de France
Salut

j'ai tout éssayé ou presque ... :wink:

Bridgestone RE71 (certain etait pas encore né) :
Tres bon sur le sec et mouillé mais s'usent trop vite (8000 km)

Bridegestone S01, 02, 03
Tres bon sur le sec et mouillé !! mais pas endurant !! et on part avec des pneus qui ont des scultures moins profondes de 2 mm qu'un pneu d'une autre marque...

Pirelli PZERO
Tres bon partout mais demande d'etre a la bonne temperature, donc les matin frisquet, cool sinon c'est dans le mur !! a deconseiller au moins l'hiver... (taille petit en largeur)

Michelin Pilot
tres bon sur le sec, moyen sous la pluie, pas endurant !
se control tres facilement en glissade.

Falken GRB
tres tres bon sur le sec !! nul sous la pluie !!
reaction vive !!

Toyo
Bon sur le sec, moyen sous la pluie...
(taille beaucoup plus large) un 195 est egal a 205 michelin !!
facilement controlable en glisse.

Yoko
Tres bon sur le sec, pluie.... bof !

Dunlop 9000
Tres bon sur le sec et sous la pluie, le meilleurs compromis et il protege vos rebords de jante !! Et assez endurant !! 60 000 km (P24v) et 30 000 km (M3) en conduite rapide...
Mes pneus actuels depuis de nombreuses annees ... maintenant sur SLK "Boosté" en 245.40.17 sur une jante de 9.5x17 !!

A + :wink:

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www.probe24V.com
Super Kompressor...


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MessagePublié: Lun 24 Mars 2003, 21:06 
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Enregistré le: Ven 21 Mars 2003, 22:55
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Localisation: 13
Ben j'avais des Michelin pilot Exalto...de la derm ils se deforment c'est une horreur, malgres tout une bonne tenue sous la pluie et une tres grande longevité...mais mettez les au feu !

Maintenant je suis en YOKO AVS et ils sont terribles !! De vraies ventouses sur le sec et super prevenant (pourtant ma caisse est super raide !!).
J'entend dire qu'ils craignent sous la pluie (les Yoko en general), bon c'est quand même plus que honnete sous la pluie (AVS)...Niveau usure j'ai pas assez de recul mais vu que c'est moins cher que mes anciens Michelin ben c'est pas trop grave...
Je vous les conseille !


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MessagePublié: Mar 25 Mars 2003, 11:48 
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Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Il existe 3 types de Yokohama AVS. Les seuls vraiment valables sont les AVS Sport d'aprés ce que j'ai lu. Par contre, la plus petite taille c'est 205/55ZR16.


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MessagePublié: Mar 25 Mars 2003, 12:28 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Comme les nouveaux Pilot Sport, ils ont l'air terrible... avec leurs dessins asymétriques... maix pas en dessous de 225/50/17, ça tombe bien c'est ma taille !!! :?

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MessagePublié: Mar 25 Mars 2003, 20:29 
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Localisation: Californie
:lol:


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