Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 05 Jan 2025, 09:15


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Quelle voiture vous plairait pour un stage de pilotage ?
Megane RS 7%  7%  [ 3 ]
Integra Type R 26%  26%  [ 11 ]
Impreza Wrx 17%  17%  [ 7 ]
Civic eg6 rallye Gr N 12%  12%  [ 5 ]
Clio RS 2%  2%  [ 1 ]
Audi TT 1.8 T 0%  0%  [ 0 ]
Leon Cupra 0%  0%  [ 0 ]
Bmw M3 3L 286cv 33%  33%  [ 14 ]
Audi S3 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 25 Fév 2009, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 05 Jan 2009, 09:52
Messages: 83
Localisation: carpentras
Véhicule: cayman s
a voter :D
subaru si une 400+ :twisted:
pourquoi pas un bapteme f1 biplace lol

_________________
RIEN NE SERT D AVOIR UN TIGRE DANS UN MOTEUR SI ON EST UN ANE AU VOLANT
--------------------------LOTUS RACING F1------------------------------------


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 25 Fév 2009, 23:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Bein moi, je serais plutôt pour un stage de pilotage sur ma propre voiture histoire d'apprendre à bien la conduire, vu que je maitrise encore pas trop...

Et celle qui s'en rapproche le plus, c'est la VTI. Donc à en choisir une, ce serait la VTI... :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Fév 2009, 00:18 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Des stages sur ta voiture c'est possible aussi, c'est d'ailleurs moins cher et plus efficace puisque tu as déjà tes repères :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Fév 2009, 00:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
BeepBeep a écrit:
Des stages sur ta voiture c'est possible aussi, c'est d'ailleurs moins cher et plus efficace puisque tu as déjà tes repères :wink:



C'est toi le moniteur? :)

Sinon, ça m'intéresse de faire une session sur la tienne, au moins en passager. Je viens de m'acheter un LSD et niveau conduite, ça va sans doute en terme de comportement, motricité, etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Fév 2009, 08:01 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Rett a écrit:
BeepBeep a écrit:
Des stages sur ta voiture c'est possible aussi, c'est d'ailleurs moins cher et plus efficace puisque tu as déjà tes repères :wink:


C'est toi le moniteur? :)


Oui, je suis en train de passer le diplome, et si tout va bien pour le 24 avril, je serai moniteur stagiaire avec la carte professionnelle qui va bien.

Donc je commence déjà à réfléchir au choix de la voiture pour un début d'activité fin d'année.

Pour les cours individuels, c'est le mieux je pense, tu connais déjà le comportement de ta voiture, l'emplacement du pédalier, les rapports de boite, etc... donc tu progresseras encore plus vite et surtout, ça permet d'individualiser la formation. Et pour un tarif plus intéressant vu que je n'aurais pas les frais de ma voiture à couvrir dans ce cas. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Fév 2009, 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Remarque, quitte à me foutre au gravier, taper des rupteurs sur tous les rapports et voiler des disques, je préfère que ça soit pas ma caisse :D

Donc OK pour Civic VTI Gr. N!

Fais-la bien chauffer, je sens que je vais faire péter un chrono. On va m'appeller Rett-le-bac-gravier... :D

Par contre, je me demande où tu vas trouver cette caisse, c'est pas très courant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Fév 2009, 13:11 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Ben....dans son garage :lol:

J'aurais bien vu une Lotus elise S dans la liste.

Un nom prestigieux, un look plutôt sexy, des perfs sympa, entretien facile et peu onéreux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Fév 2009, 19:35 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Oui mais c'est pas le même investissement de base, j'ai pas 40 000€... :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Fév 2009, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
pour 3000 j ai une rx7 fc turbal, ca sort en origine ses 200 bouricot, mais celle la a la ligne et en fait 260 ^^

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Fév 2009, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Jan 2008, 10:10
Messages: 1437
Localisation: Roquevaire
Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
BeepBeep a écrit:
Oui mais c'est pas le même investissement de base, j'ai pas 40 000€... :oops:


Pas a Londre ;) et le volant a droite t'empeche pas de faire des bateme non ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Fév 2009, 21:37 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Les stages, si... :?

Imagine le gars qui a jamais fait de circuit qui conduit un mazout de 110cv et tu le mets donc une caisse de 240cv pour 800kg, avec en plus le levier de vitesse du mauvais coté, tu vas droit dans le mur ! :roll:
Et faire réparer une aile de Lotus, ça doit couter un peu plus qu'une de vieille BM ou Honda...
En plus vu l'investissement dans ce genre de véhicule, tu es obligé d'augmenter le prix du stage et là tu rentres ensuite en concurrence avec les grosses structures qui font dans le luxe, et c'est pas le but, je veux pas faire de la promenade en Gt, je préfère miser sur le vrai stage ou tu apprends quelques choses et pour ça 200cv, ça suffit largement... les 490 de la F430, on te laisse pas les exploiter, tu as des chicanes partout et tu plafonnes à 140 km/h :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Fév 2009, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
en plus avec une civic quand tu arrive a la chicane tu est a 180 190 :lol:

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com