Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mar 06 Mai 2025, 10:16


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Nov 2007, 19:48 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 12 Mars 2005, 20:40
Messages: 324
oui ca passe, le seul soucis a avoir une trop grosse quantité c'est pour démarrer à froid si ta voiture dort dehors à des températures en dessous de 5°. Mais il existe des manchons chauffants qui se mettent sur la durite d'essence juste a coté de la rampe d'injecteur, relié au 12v qui permette de faire partir la voiture et aprés peu importe la température de ton carburant dans le reservoir.

franchement j'ai passé l'aprés midi à parcourir les forums ou des gens relatent leurs test. certains ont déja parcourus +20000 kms et leur durites ne sont pas désintégrées!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Nov 2007, 20:26 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 12 Mars 2005, 20:40
Messages: 324
derniere info somme toute utile, l'e85 ayant tendance à nettoyer (mais pas à dévorrer) le reservoir prévoir le remplacement du filtre a essence aprés 2000 kms, a ce que j'ai pu lire sur différents forums.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Nov 2007, 20:54 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Bon ben déjà, va falloir qu'ils mettent à jour leur site, car à l'intermarché de Mimet, aucune trace de E85 à la pompe... :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Nov 2007, 21:33 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 12 Mars 2005, 20:40
Messages: 324
un post complet une nouvelle fois qui confirme !
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 513-35.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Nov 2007, 07:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 04 Juil 2005, 17:49
Messages: 154
Localisation: orléans
Je post pour suivre pour savoir si c'est good pour ma civic ?? Usage normal et intensif ??

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Nov 2007, 11:10 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 12 Mars 2005, 20:40
Messages: 324
je ne suis pas un spécialiste de la question mais a la lecture des différents tests effectués par des citoyens lambda comme toi et moi il n'y a aucune raison pour que ca ne marche pas. Vas y crescendo jusqu'a 50 % . De toute facon le seul risque est de ne pas pouvoir démarrer à froid si la température extérieure avoisine les 5 degrés. :lol:

En tout cas moi à 25 % pour l'instant elle a démarré nickel par 3 degrés ce matin !


Modifié en dernier par bubu le Mar 13 Nov 2007, 11:10, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Nov 2007, 11:10 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 19 Mars 2007, 13:27
Messages: 58
J'ai une vieille mitsubishi galant de 1991 1800 injection avec 139000km en bon état que j'ai payé une misère.
Eh bien là il doit me rester 2/3litres d'essence sP95 dans le réservoir, et il y a une station qui vient juste de passer à l'éthanol à côté de chez moi ! :lol:

Et bien la mitsu va se faire un grand plaisir de servir de cobail, et dès ce matin mes chers, en passant directement à 100% d'85 dans le réservoir.

Je vous tient au courant.

Et si elle explose, m'en fou elle vaut rien c'te caisse (même si elle est belle) :lol:

E85 chez total : 0,80cents --> on se croirait revenu dans les années 1980 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Nov 2007, 11:37 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
C'est vrai que c'est tentant mais d'après mes premières lectures il faut compter en moyenne une augmentation de conso de 15%.

Cela ajouté aux incertitudes (peut être non fondées ?) sur la durée de vie des durites ou joints (pour les caisses de + de 10 ans) je me tâte encore :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Nov 2007, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 18:03
Messages: 303
Localisation: Aix
Ca a l'air bon ca ... 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Nov 2007, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 09:25
Messages: 452
Localisation: Ou il fait bon vivre
Véhicule: Nissan GTR R35
j'aimeriais bien tester sur ma petit sub mais pas encore de Pompe par chez nous

_________________
Chercheur en trajectoires idéales

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Nov 2007, 18:59 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 12 Mars 2005, 20:40
Messages: 324
http://superethanol.free.fr/index.php?page=accueil

encore des infos qui se rejoignent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Nov 2007, 20:07 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 12 Mars 2005, 20:40
Messages: 324
Kits essence/E85 : la fausse bonne idée

A force de répéter que l'E85 permet d'économiser environ 15 euros par plein, comparé au Sans-plomb 95, il n'est pas étonnant de voir que nombre de conducteurs s'y intéresse de plus en plus. Mais à défaut d'être prêts à acquérir un véhicule flexible neuf, certains n'hésitent pas à avoir recours à des kits de conversion. Leur intérêt ? Permettre à un moteur essence de fonctionner à l'E85, et par conséquent offrir à son possesseur les avantages liés à l'utilisation de ce biocarburant (moindre pollution, prix inférieur à la pompe et parfois gain de performances), sans avoir recours à de coûteuses modifications.
Les kits proposés
Une simple recherche sur internet permet d'avoir une idée du nombre important de sites proposant ces fameux kits. Leurs discours pourraient se résumer ainsi : grâce à l'utilisation d'un simple boîtier électronique votre moteur sera à même de reconnaître la proportion d'éthanol et d'essence présente dans le réservoir, et ainsi d'optimiser l'alimentation et l'allumage de votre véhicule. Autant dire que pour y comprendre quelque chose, il faut déjà s'y connaître un minimum en mécanique ! Reste que pour un montant d'environ 500 euros, cela semble plutôt correct, d'autant que les vendeurs insistent tous sur le fait que la durée de vie de votre moteur ne sera en rien dégradée par l'utilisation d'E85. Les plus convaincants ajoutant même que ce type de kit est très largement utilisé au Brésil depuis des années, sans le moindre problème.
Le point de vue des constructeurs
Si les constructeurs automobile ne proposent pas eux-même des kits d'adaptation, c'est parce qu'ils les estiment tout bonnement insuffisants ! Selon eux, et à juste titre, l'éthanol est bien plus corrosif que l'essence et nécessite donc une préparation spécifique du moteur afin de ne pas l'endommager. Ainsi, en plus des modifications électroniques opérées par ces kits, ces derniers préconisent le renforcement des pistons, des durites, des soupapes et du système d'injection. Sachez également qu'en cas de problème survenu suite à l'utilisation de l'un de ces kits, votre garantie constructeur ne sera plus valable et ce quelque soit la nature de l'avarie moteur !
Conclusion
Aujourd'hui, la grande majorité des voitures produites après 1990 sont en mesure de rouler à l'E85 moyennant une simple modification de l'injection électronique et de l'allumage… ce que proposent ces fameux kits de conversion ! Oui mais voilà, si le pouvoir corrosif supérieur de l'éthanol ne rongera pas votre moteur du jour au lendemain, il a toutes les chances d'en réduire sa durée de vie d'environ 25%. Cela représente par exemple 300 000 km au lieu de 400 000 km. Autant dire un kilométrage que très peu d'automobilistes atteignent avant de revendre leur auto. Par conséquent, les problèmes liés à une utilisation mal contrôlée d'E85 ne devraient que très rarement toucher les véhicules de 1ère main. Il conviendra en revanche de faire très attention à l'état de santé des occasions ayant utilisé des kits de conversion, sous peine d'avoir de bien mauvaises surprises, dans les années à venir…
Crédits photos : Fuel-flex/Seeflex/Kit-éthanol/Flex-e85/Fuelcat

lundi 15 octobre 2007, 12h00

Photos


la source :
http://fr.cars.yahoo.com/article/kits-e ... 42400.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com