Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: problème de frein
MessagePublié: Lun 24 Nov 2003, 20:19 
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Enregistré le: Jeu 22 Août 2002, 18:14
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Salut
suite à la petite bourinette sur circuit, j'ai un souci de frein

dejà en piste, le voyant du frein s'allumait lorsque j'appuyais fort
Plus tard, en redescendant du sambuc, ca s'allumait toujours en freinage fort, mais en plus la pédale etait bien bien molle (j'ai d'ailleurs faillit me rater sur un virage..)

Je me suis pas trop fait de souci car je sais que le voyant ne s'allume que lorsqu'il detecte un niveau de liquide trop bas.

Il a fallut que je rajoute une bonne dose de liquide de frein (dot 4) jusqu'au niveau max en fait, pour que le voyant ne s'allume plus. La pédale s'est redurcie, mais quand meme pas comme avant :?

Donc tout va presque bien, mais je me demande quand meme comment c'est possible de "perdre" autant de liquide en une seule journée.
Apparemment pas de fuite... l'usure des plaquettes seule peut-etre expliquer une aussi grosse baisse de niveau?
Surtout qu'elles sont encore bonnes...

merci, a+ ;)


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MessagePublié: Lun 24 Nov 2003, 20:36 
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Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
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Tiens c'est bizarre ça...
Moi, j'ai trés souvent les freins tout mous en repartant d'un circuit.
En general, ils reviennent normaux au bout d'un jour ou deux. Je suppose que mon probleme est du à une détèrioration temporaire (glaçage ?) des plaquettes... Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer...
Mais je n'ai jamais eu une baisse du liquide de frein comme ça !


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MessagePublié: Lun 24 Nov 2003, 21:47 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
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Pour le niveau, c'est normal, tu uses bcp de plaquettes, donc les pistons dans les étriers "ressortent" plus pour compenser le manque de matière, donc forcément le liquide de freins qui sert à pousser les pistons descend du bocal vers les freins...
Tu devras en vider quand tu changeras les plaquettes car inversement tu repousseras les pistons et donc le liquide...

Pour la pédale molle, soit ton liquide a trop chauffer et il est mort, donc il devient compressible d'ou la pédale molle... il faudra le changer pour un liquide plus performant, soit il peut juste s'agir d'un peu d'air qui est passé, une purge suffira...

Sinon en effet, le glaçage des plaquettes est aussi possible mais dans ce cas, la pédale n'est pas molle, c juste qu'il n'y a plus de mordant, ça revient au bout de 100/200 bornes... mais tu peux t'amuser à poncer les plaquettes si c'est vraiment trop embettant ! :wink:

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MessagePublié: Lun 24 Nov 2003, 21:50 
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un jour ou deux? 8O
je pensais que ca redevenait normal dès que ca avait refroidit..
On verra bien demain..

Concernant le glaçage, je connais pas du tout, mais il me semble que ca se produit sur des plaquettes neuves mal rodées, la chaleur les rend trop dures, et elles sont bonnes à jetter
Corrigez moi si je me fourvoies ;)


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MessagePublié: Lun 24 Nov 2003, 22:05 
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le liquide est pas vieux, mais c'est vrai que ce serait bien que je le change pour "du vrai"
et pour les plaquettes "glacées", ca peut se rattraper donc..
je pense pas que ce soit mon cas, mais c'est toujours bon à savoir ;)

merci, a+ ;)


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MessagePublié: Lun 24 Nov 2003, 23:34 
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Localisation: MPM (Marseille, Paris, Mane)
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Salut Alexis,

Ben moi aussi pedale tres molle et aujourd hui encore. Pour le glacage cela peut se produire n importe quand. J en ai fait les frais la derniere fois sur la moitie des plaquettes :? (l autre moitie il n y avait plus grand chose). Par contre vous m avez stresse pour les disques il faudra que je regarde ce we dans quels etats ils sont 8O

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c est beau le chant d un Vtec ;-) ...
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MessagePublié: Mar 25 Nov 2003, 00:06 
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Enregistré le: Jeu 22 Août 2002, 18:14
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Localisation: En quarantaine
Jedy a écrit:
Par contre vous m avez stresse pour les disques il faudra que je regarde ce we dans quels etats ils sont 8O


ils étaient sympa tes disques 8O
tu la joues tuning en mettant des néons derriere les jantes? :lol:


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MessagePublié: Sam 03 Jan 2004, 02:17 
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plaquette glcé dans le meme cas disque bleu.
alors tu dis que ton niveau est bien bas mais que t'es plaquettes ne sont pas morte et qu'il n'y a pas de fuite.
le liquide va bien quelque part.
regarde bien partout ya forcement un truk.

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si vous ne me voyez pas dans votre retro,aucun soucis je suis deja devant!;-)


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MessagePublié: Dim 04 Jan 2004, 17:20 
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pas de fuite... 1 mois et demi plus tard (aujourd'hui donc ;) ), le liquide est toujours au niveau max
Je suppose que le niveau ne devait pas etre au maximum avant la sortie circuit... (malgré la verif d'usage ;) )


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MessagePublié: Dim 04 Jan 2004, 21:29 
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ton maitre cylindre est ptetre mort alors...

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MessagePublié: Dim 04 Jan 2004, 21:44 
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arf...
mais ne devrais-je pas perdre de liquide si c'etait le cas ?
qu'est ce qui te fait penser que c'est le maitre cylindre ?


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MessagePublié: Lun 05 Jan 2004, 00:36 
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Localisation: herault
ben par elimination,ta pas de fuites,ton liquide n'est pas vieux,voir si ta purge est bonne,aprés il reste pas grand chose....

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