Voila leurs explications sur le papier ...
https://www.allopneus.com/conseils-pneu ... uetage.phpPlus ca accroche plus ca consomme

Ils ont du faire de la physique jusqu'en cm2
Ca c'est sur le papier mais dans la realité des que je vais aborder une courbe ( et il y en a beaucoup en France

) j'aurai moins besoin de freiner pour le passer dans les memes conditions de sécurité et donc demanderai moins d'energie à mon vehicule pour retrouver ma vitesse initiale
Et c'est la que tout change car il n'y a qu'a regarder un OBD de conso lors d'une relance meme minime pour voir les chiffres de consommation s'envoler
On ne parlera pas non plus du conducteur lambda qui achete des pneus bas de gamme et qui verifiera sa pression une fois ... des qu'il aura crevé vs celui qui achete des pneus qui coutent un bras et qui se doit d'avoir la bonne pression s'il ne veut pas les changer tous les mois et que ca fonctionne correctement sur route
Ne parlons pas non plus des pietons percutés entre un freinage pour un pneu classé A ou F ou de la maitrise du vehicule lors d'un evitement
On ne refera pas le monde
Quoiqu'il en soit je ne vois pas Porsche et les concurrents avec des Michelin saver Je suis sur qu'il vont trouver une solution