Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Ven 24 Sep 2004, 10:43 
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Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
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Voilà des mesures que j'ai faites sur mon ITR et qui montrent bien que ça ne sert à rien de déclencher le VTEC plus tot si on ne change pas la cartographie. On voit bien le creux à 5000tr du au VTEC qui se declenche trop tot.
D'origine le VTEC est à 5700tr (bleu foncé).
Sur la courbe bleu clair, le VTEC est déclenché à 5000tr.


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MessagePublié: Ven 24 Sep 2004, 12:02 
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Enregistré le: Jeu 16 Sep 2004, 11:59
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en effet ca change pas bcp :?

faudra qu'on fasse un test sur la mienne 1 de ces 4 comme m'a proposé Romuald ( si possible bien sur )

j'ai un boitier Hred sur la solsol comme vous le savez que je peux activer ou non :D
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Do you love Vtec ??
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MessagePublié: Ven 24 Sep 2004, 12:39 
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houla, faudra m'expliquer tout ça, le hred, c'est quoi :?:
Vu que je vais avoir ma premiere VTEC demain, et qu'elle est stock....

:SM16: :SM16: :SM16: J - 1

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MessagePublié: Ven 24 Sep 2004, 13:11 
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Localisation: La Ciotat
+ d'infos sur le boitier Hred va voir par la :)
http://www.hred.net/HRED/
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MessagePublié: Ven 24 Sep 2004, 15:11 
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HRED ne se contente pas de declencher le VTEC plus tot.
Sur une puce, il est possible de reprogrammer pas mal de choses dont les cartographies d'injection et d'allumage ;)

Pour les mesures, y a pas de pb ;)


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MessagePublié: Sam 25 Sep 2004, 10:29 
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Heu, juste une question, mais vous tapez pas la tête sur le clavier....:
pourquoi ne pas déclacher le vtec vers 1500tr/min????

Aïe :?

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MessagePublié: Sam 25 Sep 2004, 11:02 
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Véhicule: Toyota Corolla AE92
Premièrement, à 1500tr la presssion d'huile dans le solenoide du VTEC n'est pas suffisante pour enclencher les cames haut régimes.
Deuxièmement, les profils des cames haut régimes ne sont pas adapté aux bas régimes. C'est pour ça que Honda a inventé le VTEC, pour avoir un moteur qui fonctionne bien à bas régime comme à haut régime sans avoir une conso de fou à bas régime ;)


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MessagePublié: Sam 25 Sep 2004, 11:08 
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Enregistré le: Sam 24 Avr 2004, 11:32
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Localisation: Pas loin d' Aix
Véhicule: Forester 2.0 XT
Merci pour cette :idea: lumière :idea: , le détail du profil des cames selon les régimes m'avait échapé :lol:

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SG5 Pshiiiit


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MessagePublié: Ven 08 Oct 2004, 11:53 
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Enregistré le: Mar 10 Fév 2004, 12:41
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Localisation: Chambéry
T'as 2 cames différentes, une pour le bas régime, une pour le haut régime, tu le vois sur la courbe de couple en "dos de chameau", c'est comme si tu avais 2 moteurs.. du coup tu as du couple en bas *et* en haut, alors qu'avec des moteurs "normaux" il faut choisir.. sur un moteur "normal" tu ne peux pas mettre des cames "pointues" sinon la plage de régimes où la puissance est exprimée se réduit comme peau de chagrin. Alors qu'avec le VTEC, tu peux avoir une came pointue pour tirer la bourre, et une came "gentille" pour tenir le ralenti et conduire pépère.


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