Bitume Power https://forum.bitumepower.com/ |
|
Sportive de l'année 2009 par Echappement https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=2&t=5853 |
Page 1 sur 4 |
Auteur: | BeepBeep [ Mer 25 Nov 2009, 17:35 ] |
Sujet du message: | Sportive de l'année 2009 par Echappement |
Et voilà le classement : 1. Porsche 911 GT3 : 65 points 2. Ford Focus RS : 63 pts 3. Nissan GT-R : 52 pts 4. Lotus Exige Cup 260 : 51 pts 5. Audi TTRS : 47 pts 6. Renault Clio RS Trophy : 33 pts 7. Honda Civic Type R Championship Edition : 28 pts 8. Nissan 370Z : 22 pts 9. Abarth 500 esseesse : 14 pts 10. Mazda3 MPS : 10 pts http://automobile.challenges.fr/actuali ... breve.html |
Auteur: | Marc83 [ Mer 25 Nov 2009, 17:57 ] |
Sujet du message: | Re: Sportive de l'année 2009 par Echappement |
BeepBeep a écrit: Et voilà le classement :
1. Porsche 911 GT3 : 65 points 2. Ford Focus RS : 63 pts 3. Nissan GT-R : 52 pts4. Lotus Exige Cup 260 : 51 pts 5. Audi TTRS : 47 pts 6. Renault Clio RS Trophy : 33 pts 7. Honda Civic Type R Championship Edition : 28 pts 8. Nissan 370Z : 22 pts 9. Abarth 500 esseesse : 14 pts 10. Mazda3 MPS : 10 pts C'est quoi les critères chez eux??? |
Auteur: | Dr.MAD [ Mer 25 Nov 2009, 18:55 ] |
Sujet du message: | |
bizare ca, je demande le recomptage, sur route l exige cup c est pas confort, et sur circuit ca se fait miner par la gtr et il n y a qu un point d ecart, ca sent le cheque a porshe ca |
Auteur: | Supraph [ Mer 25 Nov 2009, 18:58 ] |
Sujet du message: | |
Dr.MAD a écrit: bizare ca, je demande le recomptage, sur route l exige cup c est pas confort, et sur circuit ca se fait miner par la gtr et il n y a qu un point d ecart, ca sent le cheque a porshe ca
c'est le mag échappement cherches pas... |
Auteur: | saucab [ Mer 25 Nov 2009, 19:05 ] |
Sujet du message: | Re: Sportive de l'année 2009 par Echappement |
Marc83 a écrit: C'est quoi les critères chez eux??? je pense que leur seul critère est le plaisir qu'ils prennent en essayant ces voitures; je suis assez d'accord avec ce classement, avec ce seul critère, sinon, il y aurait beaucoup à dire ... |
Auteur: | Rett [ Mer 25 Nov 2009, 21:41 ] |
Sujet du message: | Re: Sportive de l'année 2009 par Echappement |
saucab a écrit: Marc83 a écrit: C'est quoi les critères chez eux??? je pense que leur seul critère est le plaisir qu'ils prennent en essayant ces voitures; je suis assez d'accord avec ce classement, avec ce seul critère, sinon, il y aurait beaucoup à dire ... En gros c'est ça. Ils évaluent la sportivité. Donc le fun sur circuit, l'homogénéité et la sportivité. Je ne sais plus quelle année, ils avaient mis la saxo 16S ou 106 S16 en 2° ou 3° position devant des tas de monstres, simplement parce qu'ils s'étaient régales sur circuit avec... Après, il peut y avoir plus de fun sur une Focus RS que sur une GT-R. Je comprends très bien. Perso, je suis petite voiture et pas grosse péniche, même bien plus performante... Et d'ailleurs, en récupérant ma voiture (Civic) chez mon mécano, il m'a dit qu'il venait d'essayer la Focus RS (dernière mouture) d'un pote à moi et qu'il avait trouvé ça très impressionnant. Par contre, il m'a dit préférer ma Civic, car plus fun... CQFD Enfin, je vous rappelle pour la plupart d'entre vous qui avez essayé F430, Gallardo & GT3 RS, tous ceux qui m'en ont parlé (Michel et d'autres) ont tous préféré la GT3 RS. Pas forcément plus performante, mais plus 'sportive'... |
Auteur: | saucab [ Mer 25 Nov 2009, 22:45 ] |
Sujet du message: | Re: Sportive de l'année 2009 par Echappement |
Rett a écrit: Enfin, je vous rappelle pour la plupart d'entre vous qui avez essayé F430, Gallardo & GT3 RS, tous ceux qui m'en ont parlé (Michel et d'autres) ont tous préféré la GT3 RS. Pas forcément plus performante, mais plus 'sportive'...
absolument, en plus la GT3 est beaucoup plus présente en compétition que les 430 ou Gallardo, d'où le sentiment de s'y croire lorsqu'on est à son volant n (augmentation du plaisir ...) |
Auteur: | yenajamaisassez [ Jeu 26 Nov 2009, 00:14 ] |
Sujet du message: | Re: Sportive de l'année 2009 par Echappement |
saucab a écrit: Rett a écrit: Enfin, je vous rappelle pour la plupart d'entre vous qui avez essayé F430, Gallardo & GT3 RS, tous ceux qui m'en ont parlé (Michel et d'autres) ont tous préféré la GT3 RS. Pas forcément plus performante, mais plus 'sportive'... absolument, en plus la GT3 est beaucoup plus présente en compétition que les 430 ou Gallardo, d'où le sentiment de s'y croire lorsqu'on est à son volant n (augmentation du plaisir ...) j'ajouterais juste: une GT3 tant que tu en as pas conduit une, tu peux pas comprendre en résumé, la gtr, c'est un monstre d'accelération, lourd et etonnant de facilité c'est là le pb: édulcoré le 370z : comme le 350 ou sont les ammortos l'exige 260cup : pour circuit uniquement car devenue trop typée pour la route TTrs : catapulte, ventousé efficace mais qui manque de fun clio RS3 : un moteur................... vite!!!!!!!!!!! CTR : n'a pas évoluée alors que les autres oui mais toujours un moteur exeptionel (qui n'a pas evolué non plus) focus RS : aurait du gagner........ en l'absence de la porsche( qui est venue cette année petite précision, c'est la premiere fois qu une GT3 est présente (non dispo au journal les autres fois alors qu'elle était qualifiée ) et çà confirme une chose : posche a toujours fait des sportives parmis les meilleures de la production du moment |
Auteur: | BeepBeep [ Jeu 26 Nov 2009, 10:07 ] |
Sujet du message: | |
Une GT3 sur la route ?? Quand à la compétition, désolé, mais en GT les F430 sont bel et bien devant, aussi bien en sprint qu'en endurance comme au 24h du Mans, et oui 100cv de plus, ça compte... Et puis franchement, si on commence à prendre des voitures à plus de 100 000€, ou va-t-on ? |
Auteur: | saucab [ Jeu 26 Nov 2009, 14:46 ] |
Sujet du message: | |
BeepBeep a écrit: Une GT3 sur la route ??
UNE HORREUR et je sais de quoi je parle |
Auteur: | saucab [ Jeu 26 Nov 2009, 14:51 ] |
Sujet du message: | |
BeepBeep a écrit: Quand à la compétition, désolé, mais en GT les F430 sont bel et bien devant, aussi bien en sprint qu'en endurance comme au 24h du Mans, et oui 100cv de plus, ça compte...
, bien sur pour les perfs pures Mais je voulais seulement dire qu'il est plus facile de faire de la compétition avec une GT3, qu'avec une 430 ou Gallardo ou R8 ou GTR ou etc etc ... c'est une voiture qui est plus ''facilement reconnue'' |
Auteur: | BeepBeep [ Jeu 26 Nov 2009, 15:00 ] |
Sujet du message: | |
Je viens de voir les chronos sur piste (2.4km), et bien surprise... la GTR, celle qui n'a pas de train avant, qui est lourde, donc la boite refuse de rétrograder trop tot, etc... (commentaires des essayeurs) finit 1ere avec 7/10e de seconde de mieux que la GT3... une pure pistarde 2 - 911 GT3 3 - Audi TTRS 4 - Exige Cup 5 - 370Z 6 - Focus RS 7 - Mazda 3 MPS 8 - Clio3 RS 9 - Civic Type R 10 - 500 Abarth Certains commentaires sont plutot délirant... la Civic Type R a trop de frein moteur. Talon pointe ? retrogradage à 8000tr ? La 370Z est trop souple, quand même devant la Focus malgré le poids... et derrière l'Exige Cup... La TTRS, trop joueuse ? c possible ça ? la Mazda 3 MPS, pas de train avant, elle est derrière la focus RS de 6/10eme pas si énorme vu les soit-disant qualité et les 45cv de plus de la Focus... Bref, les commentaires ne reflètent pas vraiment les qualités des voitures on dirait... dommage, ils ont été plus rigoureux dans le passé... |
Page 1 sur 4 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |